Hello tous,
Jusqu'ici, je trouvais ma Tuono (04) un peu molle du cul. Si ça convenait bien sur les routes défoncées, ça me posait quelques soucis lors de changements d'angles rapides où j'avais la sensation que la moto était un peu désunie (sensation, hein :bedos ) et l'arriere marquait un temps d'arrêt avant de s'asseoir sur l'autre angle. Bref, c'était pas top top. De même la fourche me paraissait bien dure à enfoncer malgré une hydraulique très ouverte.
Du coup, en m'inspirant de ce bon tutoriel (
http://www.aprilia-v60.com/old/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=5166&postdays=0&postorder=asc&start=0 ) j'ai bricolé un peu en resserant assez fortement la précontrainte du ressort arriere et en mesurant les valeurs de course morte (mais quelle est la valeur de la course total de l'amorto Sachs
) et de même à l'avant j'ai bien relaché la précontrainte (5 crans de sortis) et freiné un peu l'hydraulique. Bref, je tatonne et pour l'instant le résultat n'est pas tres probant, l'arriere est trop dur et l'avant trop mou (l'inverse d'avant
). J'ai donc relaché l'hydraulique à l'arriere et freiné un chouille à l'avant. Résultat, c'est pas mal dans les grandes courbes rapides mais je ne suis pas vraiment satisfait sur le bosselé, là où je passais au taquet auparavant comme sur un tapis volant, je suis pas mal secoué.
Est ce que parmi vous en Tuono 04, certains ont pu trouver des réglages bien adaptés à la petite route souvent défoncée :yeah ? Quels sont-ils ?
Merci !
a +