Général > Général

Ballades en Tuono 1100 V4 et RSV1000 Factory

(1/21) > >>

Dayto06:
Je crée ce post pour vous livrer mes impressions au fur et à mesure de mes sorties avec ma Tuono Factory, qui j'en suis persuadé va me procurer beaucoup de bonheur!

Vous pouvez également poster sur vos ballades et agrémenter de photos, n'hésitez pas, bien au contraire!

Aujourd'hui, 1ère longue virée si l'on peut dire, environ 140km, et presque 2h de roulage.
Quelques lignes droites, pas mal de virages, des routes lisses et d'autres cabossées et du revêtement sec et aussi quelques traces d'humidité sur certaines portions. Donc pas mal pour se faire une opinion.
J'ai fait la moitié du trajet en mode sport et le retour en mode Track.
ABS et anti wheeling sur 2 et ATC sur 6... Mode découverte.

Le châssis est terrible d'efficacité. Très facile à balancer j'ai trouvé et franchement ça ne bouge pas, un vrai rail. On regarde où on veut aller et ça suis. Même si je suis plus poireau que pilote il est vrai...
J'ai des bridgestone S20, et en 190 à l'arrière. (choix de l'ancien proprio)
Les suspensions sont également au top, c'est certe un peu ferme mais ça absorbe tout (trous et bosses). Je dois faire 70kg tout équipé.

La selle, je l'ai trouvée confortable même si à la fin de la ballade j'avais un peu mal au c... Mais rien de comparable avec ce que j'ai connu avant sur d'autres machines. En tous cas on sent bien le rembourrage.

Le levier d'embrayage fait toujours ressentir quelques accoups au moment d'embrayer, mais c'est tout à fait acceptable en fait et ce n'est pas systématique. Je pense que c'est dû à l'antidrible. En tous cas, beaucoup moins déçu que lors de mon tout premier essai de la 1100, l'année dernière.

Le levier de frein est un peu mou mais le freinage est bien présent et heureusement. Bref on s'y habitue vite et c'est peu être un peu mieux au final que s'il avait été un peu trop mordant. Sur route en tous cas, car j'ai vu que pas mal déjà avaient investi dans du PR19.

Le shifter est ultra rapide. Tellement qu'on ne sent quasiment pas le passage des rapports comme j'ai pu le sentir sur mon ex Street triple notamment. Par contre on entend bien par moment les explosions au niveau de l'échappement. Comme sur une Superbike....

Enfin le moteur : un monstre. J'ai pas osé ouvrir en grand sur les deux premiers rapport tellement ça pousse. Le bruit est magique et haut dans les tours on se croirait sur une moto de course... Par contre méfiance car on prend de la vitesse à une vitesse folle et les virages on tendance à vous sauter au visage pour rester poli... Faut rester bien concentré. C'est coupleux, expressif, tout ce que je recherchais. Bon, en 1ère en ville faut quand même bien doser et gérer les légers accoups.

Sinon en mode S, y a effectivement un peu plus de frein moteur et c'est peut être un poil moins réactif. Mais franchement ça envoie tellement que c'est pas hyper flagrant. Le mode T est un peu plus réactif j'ai l'impression et sur route sèche je pense que c'est l'idéal. Je n'ai pas essayé le mode Race. Plus tard peut être. Ni le launch contrôl, dont je ne vois pas l'intérêt sur route.

Bref je suis comblé, j'ai la banane quand j'enfourche la moto et c'est ce qui me manquait sur la Street Triple, qui est pourtant une moto quasi parfaite. Mais la Tuono a une âme qu'elle n'a pas.

Vivement les prochaines sorties!

J'agrémenterai de photos dès que je prendrai le temps de m'arrêter quand je vais rouler...
;)

Thias:
Ah ce fameux V4 !

Tu vas te régaler !

Biwolf:
Je trouve le mode S le plus polyvalent au quotidien. Ca réagit très bien sans être violent et le frein moteur très présent permet de ne pas avoir trop besoin des freins. Celui que je préfère pour mes trajets boulot.
Le mode T est le plus violent en accélération et réactivité.
Le R est très bizarre. Il est très réactif mais n'a quasi pas de frein moteur dans les tours ce qui oblige à être sur les freins plus souvent. Ca doit être très bien sur piste pour rentrer fort en courbe mais sur route c'est déstabilisant et pas comparable à un 4 cylindres en ligne

Olly:
Je viens de trouver la solution a ma faible conso, je roule toujours en mode R. Avec moins de frein moteur je conserve plus de vitesse de passage en courbe ce qui engendre moins de grosses relances, donc moins de conso! ;D

Dayto06:
Quelques photos en statique :



J'ai viré l'autocollant SC project depuis... (Collé par l'ancien proprio)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique