Auteur Sujet: une bonne adresse?  (Lu 2436 fois)

gaaaz

  • Invité
une bonne adresse?
« le: 27 avril, 2011, 17:36:55 17:36 »

salut! j'ai vu plusieurs post à ce sujet mais qui m'ai vraiment dirigé... :-\
alors voilà ma question: où pourrai je trouver une centrale clignotante pour une rsv 1000 de 2003? mes clignotants gauche ne fonctionnent plus et celui ci fait un ''sale'' bruit lorsque je les allument! merci pour tout les amis!   V
IP archivée

sam-stef

  • Invité
Re : une bonne adresse?
« Réponse #1 le: 27 avril, 2011, 21:37:27 21:37 »

Salut,

Ben chez le concess ?
Par contre si tes clignos droit fonctionnent mais pas les gauche, ça ne doit pas être le relais. Regarde plutôt du côté du comodo, à moins que tes deux ampoules n'aient crâmé en même temps... ?
Tu dois pouvoir démonter / dégriper / remonter ton comodo. Si jamais t'as besoin, j'en ai un sous le coude, donc n'hésite pas à me contacter en MP.
A+
IP archivée

gaaaz

  • Invité
Re : une bonne adresse?
« Réponse #2 le: 28 avril, 2011, 08:54:00 08:54 »

en fait j'habite un petit village ou il n'y a pas un concess à 150 kms! je sais que ce n'est rien mais de toute facon je préfère LARGEMENT utiliser la voie des motards que ces aspirateurs à fric sans état d'âme ni esprit de cohesion! enfin, mes clignos sont des leds et j'ai déja mis du w-d-40 dans mes comodos. je ne sentais aucune resistance mais seulement ce bruit qui vient du relais... est il naze?
ou comme j'ai pu le voir, les leds ne consomment pas assez en energie? si quelqu'un peu me guider, sans avoir à changer de moto! lol ^-^
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : une bonne adresse?
« Réponse #3 le: 28 avril, 2011, 11:52:40 11:52 »

Trouve une centrale BIHR bipolaire électronique dont voici la référence : 322047, elle coûte 6-7€ environ, et tu dois pouvoir la trouver sur le net sans problème, et ça devrait résoudre tes soucis de clignos.

Raven

IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
IP archivée

gaaaz

  • Invité
Re : une bonne adresse?
« Réponse #5 le: 28 avril, 2011, 15:31:02 15:31 »

vous êtes geniaux! merci pour votre aide!!! je la commande desuite et je vous tiens au jus! lol
IP archivée

gaaaz

  • Invité
Re : une bonne adresse?
« Réponse #6 le: 05 mai, 2011, 20:40:33 20:40 »

voilà! j'ai commander le relais... mauvaise surprise, toujours le même soucis... :(
le clignotants av gauche ne fonctionne pas! lorsque je l'enclanche il ne bouge pas et en plus il me grille le fusible D (le second en partant d'en haut). là, je ne sais plus quoi faire!!! ce sont des leds que j'ai à l'avant. merci de vos lumières. :P
IP archivée

S-MARTY

  • Invité
Re : une bonne adresse?
« Réponse #7 le: 05 mai, 2011, 20:45:12 20:45 »

Mets tes chinoiseries de clignotants avant à la poubelle et remets des clignotants d'origine (RSV4 par exemple, c'est + joli...) et tu verras, tout redeviendra formidable.  ;)
IP archivée

gaaaz

  • Invité
Re : une bonne adresse?
« Réponse #8 le: 05 mai, 2011, 20:53:29 20:53 »

en fait, je l'ai achetée ainsi équipée. je n'ai pas un très gros budget pour ne pas dire tout mince... alors si je peux eviter les depenses...
IP archivée

gaaaz

  • Invité
Re : une bonne adresse?
« Réponse #9 le: 06 mai, 2011, 07:34:53 07:34 »

j'oubliais un symptome! quand je mets mon clignotant à gauche, il y a mon TAB qui clignote avec mes feux arrière avant que le fusible de ceux ci ne lachent...
IP archivée

sam-stef

  • Invité
Re : une bonne adresse?
« Réponse #10 le: 09 mai, 2011, 07:42:15 07:42 »

Salut,

Si ton fusible pète, c'est qu'il y a un court-circuit quelque part. Vu que les clignos ont été changés, je pense que la connexion des clignos sur le faisceau de la moto a été mal faite, ou mal isolée, et que ça touche par là. Regarde donc devant et derrière si les fils ne se touchent pas.
Si ce n'est pas ça, il y a peut-être un court-circuit à l'intérieur d'un des clignos (ils ont peut-être pris l'eau ?). Essaie à ce moment-là de les démonter, ou de les déconnecter pour voir si le fusible crâme toujours.
Sinon au lieu de crâmer des fusibles, tu peux aussi mesurer à l'ohmmètre la résistance entre les deux pates qui alimentent l'ampoule. Si elle est proche de zéro, c'est qu'il y a un court-circuit (je ne connais pas la valeur normale).
A+
IP archivée

sam-stef

  • Invité
Re : Re : une bonne adresse?
« Réponse #11 le: 09 mai, 2011, 07:44:02 07:44 »

j'oubliais un symptome! quand je mets mon clignotant à gauche, il y a mon TAB qui clignote avec mes feux arrière avant que le fusible de ceux ci ne lachent...

Ca clignote à cause du court-circuit : quand le cligno est sensé s'allumer, le cour-circuit fait chuter la tension de l'ensemble du faisceau de la moto.
IP archivée

gaaaz

  • Invité
Re : une bonne adresse?
« Réponse #12 le: 09 mai, 2011, 08:40:19 08:40 »

salut!!! ce matin étant de repos, je suis allé voir ma belle pour verifier ce que tu m'as dit... et là, surprise! de l'eau dans le cligno!!! ni une, ni deux, je l'ai démonté pour y percer de petits trou et tout est rentré dans l'ordre!!! merci de tes conseils et merci à tous ceux qui ont voulu m'aider!!!
IP archivée

sam-stef

  • Invité
Re : Re : une bonne adresse?
« Réponse #13 le: 09 mai, 2011, 22:59:23 22:59 »

salut!!! ce matin étant de repos, je suis allé voir ma belle pour verifier ce que tu m'as dit... et là, surprise! de l'eau dans le cligno!!! ni une, ni deux, je l'ai démonté pour y percer de petits trou et tout est rentré dans l'ordre!!! merci de tes conseils et merci à tous ceux qui ont voulu m'aider!!!

Cool, ravi de t'avoir aidé ;)

A+
IP archivée
 

Page générée en 0.039 secondes avec 14 requêtes.