Auteur Sujet: pignon de sortie de boite -1 sur tuono 1100  (Lu 4569 fois)

cri14

  • Invité
pignon de sortie de boite -1 sur tuono 1100
« le: 17 octobre, 2016, 20:23:29 20:23 »

quelqu'un a-t-il déja installé un pignon -1 sur le tuono 1100 ? je sais qu'il est déja monté en 15 dents par rapport aux 16 dents des 1000.
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : pignon de sortie de boite -1 sur tuono 1100
« Réponse #1 le: 17 octobre, 2016, 21:59:25 21:59 »

J'ai pas touché à l'avant mais j'ai rajouté une dent à l'arrière, je suis en 15x43. Ca joue pas beaucoup mais on sent une différence quand même, surtout l'empattement qui devient plus court.
Un pignon de 14 j'ai peur que ça soit vraiment trop court
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

cri14

  • Invité
Re : Re : pignon de sortie de boite -1 sur tuono 1100
« Réponse #2 le: 18 octobre, 2016, 12:55:08 12:55 »

J'ai pas touché à l'avant mais j'ai rajouté une dent à l'arrière, je suis en 15x43. Ca joue pas beaucoup mais on sent une différence quand même, surtout l'empattement qui devient plus court.
Un pignon de 14 j'ai peur que ça soit vraiment trop court
ça la rend plus facile en ville ?
IP archivée

nyko

  • Invité
Re : pignon de sortie de boite -1 sur tuono 1100
« Réponse #3 le: 18 octobre, 2016, 16:14:40 16:14 »

1 dent à l'arrière ne va pas changer grand chose. il faut revoir le tableau des conversion mais pour avoir un équivalent de -1 au PSB il faut 2 à 3 dents de plus à la couronne.
Avec un empattement plus court la moto est un petit plus joueuse, mais moins stable en courbe et plus propice au wheeling, la traction est dégradée.
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : pignon de sortie de boite -1 sur tuono 1100
« Réponse #4 le: 18 octobre, 2016, 17:32:39 17:32 »

C'est ça.
Perso je voulais pas toucher à la chaine donc 1 dent de plus c'était sûr que ça passait mais avec +2 voire +3 c'est pas possible. Et mettre un 14 devant tu rallonges l'empattement si tu touches pas à la couronne en même temps.
Perso la moto c'est pour aller au taf ou dans les Pyrénées en balade, j'ai pas de grandes courbes alors j'ai pas senti de perte de stabilité en courbes rapides. Pour mon utilisation ça va très bien
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

cri14

  • Invité
Re : Re : pignon de sortie de boite -1 sur tuono 1100
« Réponse #5 le: 18 octobre, 2016, 18:13:35 18:13 »

1 dent à l'arrière ne va pas changer grand chose. il faut revoir le tableau des conversion mais pour avoir un équivalent de -1 au PSB il faut 2 à 3 dents de plus à la couronne.
Avec un empattement plus court la moto est un petit plus joueuse, mais moins stable en courbe et plus propice au wheeling, la traction est dégradée.
-1 dent au psb correspond à + 4 à la couronne.suite à ça , il faut refaire un calibrage de l'aprc avec le compteur pour que la moto reconnaisse la modif.c'est mon concess qui m'en a parlé.ça ne doit pas changer grand chose sur l'empattement
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : pignon de sortie de boite -1 sur tuono 1100
« Réponse #6 le: 18 octobre, 2016, 21:09:17 21:09 »

En 13 tu vas frotter plus fort sur le patin du bras
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

nyko

  • Invité
Re : pignon de sortie de boite -1 sur tuono 1100
« Réponse #7 le: 19 octobre, 2016, 16:23:57 16:23 »

+4 à la couronne ça va sévèrement changer l'empattement ... sans parler de la chaine d'origine qui ne passera pas. A part pour faire du stunt ou sur une 600 qui crache ses poumons ça ne sert à rien.
évidemment il faut re-calibrer l'aprc comme pour les changements de monte de pneus.
IP archivée

sebh68

  • Invité
Re : pignon de sortie de boite -1 sur tuono 1100
« Réponse #8 le: 03 décembre, 2016, 00:29:46 00:29 »

Elle tire déjà bien court d'origine, 15*42 c'est nickel pour la route mais beaucoup trop court sur un circuit rapide. J'ai mis un 16 devant pour rallonger la démul, ça m'a fait bizarre au début mais ça va bien, elle en a assez dans le caleçon pour ne pas être pénalisant.
Je remettrai le pignon d'origine là saison prochaine pour la route, histoire de recomparer. Mais plus court je ne ferai pas.
IP archivée
 

Page générée en 0.052 secondes avec 20 requêtes.