Auteur Sujet: Panne ? Service Urgence sur RSV4  (Lu 8634 fois)

Ricky-Ap

  • Invité
Panne ? Service Urgence sur RSV4
« le: 15 mai, 2016, 14:09:51 14:09 »

qui peut m'aider ?
qui a eu se genre de problème ?
(copie de mon mail chez Aprilia France et Italie j'ai aussi tél)

Bonjour,
Ma moto (RSV4 Fac APRC 2012) sort de la révision des 10 000. Hormis les travaux de la révision le mécano (certifié Aprilia) a dû changer les joints supérieurs du moteur et rectifier le jeu de soupapes. Ma moto roulait très bien depuis sa sortie de révision le 6 mai 2016 lors d'un roulage avec Box23 à Magny-Cours, la première session s'est très bien déroulée. mais la Deuxième session avant d'entrer en piste à faible vitesse le voyant service urgent c'est allumé et le moteur a coupé j'ai essayé de redémarrer même constat voyant allumé et moteur coupe au bout de 4 secondes.
Le mécano de chez Aprilia AMG Factory 59 Ronchin dit que la valise constate des données incohérentes du fonctionnement moteur. Il a commencé à démonter ... les compressions sont bonnes.
Pouvez-vous me dire quel est le problème. J'ai peu de kilomètres j'ai fait l'entretien qu'il fallait en hiver je ne suis pas novice j'ai 50 ans dont 30 ans de motos. Je me suis engagé sur des roulages payés d’avance. La concession à fait une demande de renseignements chez d’Aprilia France. Il lui a été répondu que le technicien est en vacances. Réponse bien surprenante alors que nous sommes en pleine saison pour une marque qui se vente d’être en Superbike et en Moto GP.
Merci de votre réponse
Bien cordialement
F D
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Re : Panne ? Service Urgence sur RSV4
« Réponse #1 le: 17 mai, 2016, 22:57:34 22:57 »

Comme je t'ai dis sur Facebook, le mecano Aprilia doit déjà etre au courant de ton affaire, il nous suis sur Facebook, et ici aussi. Un peu de patience  ;)
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

Ricky-Ap

  • Invité
Re : Panne ? Service Urgence sur RSV4
« Réponse #2 le: 18 mai, 2016, 08:53:49 08:53 »

oui merci Martin ! j'ai eu quelques retours ! je pense que les choses vont bouger mais malheureusement pas avant la semaine prochaine. pour mes roulages au mans la semaine prochaine c'est mort  :(
« Modifié: 18 mai, 2016, 08:56:41 08:56 par Ricky59 »
IP archivée

Ricky-Ap

  • Invité
Re : Panne ? Service Urgence sur RSV4
« Réponse #3 le: 11 juin, 2016, 13:17:31 13:17 »

Bonjour à tous V4 le retour.
Avant tout je tiens à remercier Daytona Shop Paris qui s'est occupé rapidement de ma moto. Il semble que cette concession Aprilia maîtrise bien la marque. Et tout particulièrement Le RSV4 dans sa complexité. Avec Paulo le gérant on va directement à l'essentiel pas de bla-bla un vrai pro ... certe tout a un coût :( mais il faut savoir ce que l'on veut !
Origine de la panne du 5 mai juste un capteur de pression boîte à air défectueux. Et une bougie de griller. D'un côté je me dis tout ça pour ça et d'un autre je me dis que ma moto ne veut fonctionner que si tout est ok. Le problème à été solutionner la semaine dernière mais j'ai attendu un essai sur piste pour valider. Il semble que j'ai retrouvé ma moto :) certains disent que le RSV4 a eu des débuts un peu fragile. Moi je dis que c'est une moto qui demande un peu plus d'attention que les autres. Je tiens à remercier aussi le SAV en Italie qui c'est bien occupé de mon dossier et le technicien Aprilia France.
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Re : Panne ? Service Urgence sur RSV4
« Réponse #4 le: 11 juin, 2016, 20:59:32 20:59 »

Merci de ton retour
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Panne ? Service Urgence sur RSV4
« Réponse #5 le: 29 juin, 2016, 19:36:22 19:36 »

Je poste ici à mon tour.

En rentrant du taf, le voyant rouge s'est allumé et SERVICE est apparu. Le moteur tourne normalement, y'a de l'huile, de l'eau, pas de soucis à l'accèl, aux freins... Je suis rentré chez moi sans soucis mais le voyant est toujours là.
La dernière fois que ça m'était arrivé c'était avec le RSV4 2009 et suite à un gros lavage au karcher pour enlever le sel mais une fois que la moto avait chauffé et séché, plus d'alerte.

Je suis allé dans le menu pour voir les défauts (12412) et pareil, rien d'enregistré.

La semaine dernière lors mon rallye j'ai pris des sots de flotte mais depuis la moto a eu le temps de sécher, j'ai roulé nickel...
Dans le doute j'ai mis un coup de WD40 au niveau de la valve de l'échappement, des fois qu'elle soit grippée mais j'y crois pas trop.

Demain j'appelle le concess voir s'il peut regarder ça vendredi après-midi ou samedi...

Si vous avez des pistes possibles au cas où...
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Vinsouille

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 378
  • Localisation: 49
  • Moto: Rsv4 RF
Re : Panne ? Service Urgence sur RSV4
« Réponse #6 le: 30 juin, 2016, 17:39:56 17:39 »

Ah merde, si c revient re vérifié le menu diag avec le défaut actif, le code sera sûrement visible si actif.
IP archivée
Je roule pas vite... Je vole bas... Nuance!

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Panne ? Service Urgence sur RSV4
« Réponse #7 le: 30 juin, 2016, 20:57:11 20:57 »

J'ai vérifié moteur éteint et moteur allumé mais rien, aucun défaut mais voyant toujours là...
J'ai eu le mécano, il m'a dit de passer et il branchera la valise. Comme le moteur tourne bien, pas de fuite, huile à niveau, pas de bruit suspect ni d'odeur d'essence bizarre, il m'a dit de venir en roulant, ça ne devrait pas poser de soucis.

J'en saurai plus demain
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Olly

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.758
  • Localisation: 64
  • Moto: Tuono v4 Facto 2018
Re : Panne ? Service Urgence sur RSV4
« Réponse #8 le: 30 juin, 2016, 21:53:34 21:53 »

Ma femme a eu sur son v4 deux/ trois fois service avec témoin allumé , surtout après petit lavage au "karcher " bilan moteur de valve Hs et vu le prix nous avons monté un éliminateur de moteur de valve:
http://www.tech2roo.com/accessoires-echappement/4005-eliminateur-moteur-de-valve-ese-a01-pour-motos-aprilia-et-mv-agusta.html
Avec ce système la valve reste ouverte en permanence, les câbles et le moteur peuvent être retirés sans pb, pas d'affichage au tableau de bord. Même si je l'ai monté avec mon conces il n'est pas utile de faire quoi que ce soit, il faut juste débrancher le moteur de la valve et brancher le boitier a sa place. Pour l"instant = RAS  ::)
« Modifié: 30 juin, 2016, 22:02:02 22:02 par Olly »
IP archivée
Tuono un jour Tuono presque toujours...!

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Panne ? Service Urgence sur RSV4
« Réponse #9 le: 30 juin, 2016, 22:01:46 22:01 »

La moto étant neuve, si c'est le moteur de la valve ça va être pris en garantie...

Mais comme aucun défaut n'est enregistré, pas facile de savoir... Après, si la moto tourne sans soucis et qu'il n'y a pas de risque mécanique, je m'en fous de rouler comme ça, même avec la valve HS
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Olly

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.758
  • Localisation: 64
  • Moto: Tuono v4 Facto 2018
Re : Panne ? Service Urgence sur RSV4
« Réponse #10 le: 30 juin, 2016, 22:10:13 22:10 »

De temps en temps le moteur ne fonctionnait plus correctement et la valve restait plus ou moins fermé ce qui ressemblait au mode dégradé.
Des que j'ai un souci de valve et vu qu'elle est la juste pour réduire le bruit je vais sauter sur ce boitier!
IP archivée
Tuono un jour Tuono presque toujours...!

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Panne ? Service Urgence sur RSV4
« Réponse #11 le: 01 juillet, 2016, 18:43:00 18:43 »

Défaut du contacteur de frein arrière...

Et comme par hasard, le voyant Service s'est éteint juste avant d'arriver sur le parking du concess...

Je pense que ça vient de ma grosse virée avec la flotte qui a dû collé le contacteur et foutre un peu le bronx par moment...
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Vinsouille

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 378
  • Localisation: 49
  • Moto: Rsv4 RF
Re : Panne ? Service Urgence sur RSV4
« Réponse #12 le: 02 juillet, 2016, 10:02:28 10:02 »

Plus de peur que de mal, cool. Il a remplacé le contacteur ou juste nettoyé?
IP archivée
Je roule pas vite... Je vole bas... Nuance!

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Panne ? Service Urgence sur RSV4
« Réponse #13 le: 02 juillet, 2016, 10:57:34 10:57 »

Bah rien fait, la panne a disparu toute seule...

Si ça le refait on verra, si ça se trouve c'était juste une merde collée
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Vinsouille

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 378
  • Localisation: 49
  • Moto: Rsv4 RF
Re : Panne ? Service Urgence sur RSV4
« Réponse #14 le: 03 juillet, 2016, 13:35:44 13:35 »

Ouais possible. Tout est bien qui finit bien
IP archivée
Je roule pas vite... Je vole bas... Nuance!
 

Page générée en 0.059 secondes avec 16 requêtes.