Auteur Sujet: Essai de diagnostic, voire tuning ECU sur RSV4  (Lu 1934 fois)

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Essai de diagnostic, voire tuning ECU sur RSV4
« le: 12 mai, 2013, 23:10:16 23:10 »

Je viens de découvrir que la rsv4 utilise le même ECU que certaines fiat .

J'ai aussi découvert que la prise diagnostic de la RSV4 est la même que celle des fiat, du coup je viens de commander un adaptateur OBD de Fiat, j'essayerai de voir si on peux faire du diagnostic de panne avec.

J'ai dans l'idée d'essayer d'extraire le contenu de l'ECU, j'ai un contact qui fait du tuning auto, je lui dirai simplement de lire le contenu comme si il lisais le contenu d'une FIAT . On verra ensuite pour interpréter le contenu.

Quelqu’un a déjà essayé çà?
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

greggg

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 59
  • Localisation: toulouse/ tarn
  • Moto: rsv 1000 r 2001
Re : Essai de diagnostic, voire tuning ECU sur RSV4
« Réponse #1 le: 12 mai, 2013, 23:41:25 23:41 »

chez les ducatistes ca parle pas mal de ce fameux cable, ils utilisent un soft qui va bien, mais je saurais pas t'en dire plus. en principe tu peux du coup charger une carto en lieux et place de l'ancienne, ou la modifier a volonté.
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Re : Essai de diagnostic, voire tuning ECU sur RSV4
« Réponse #2 le: 13 mai, 2013, 12:20:47 12:20 »

Oui, là ca se complique un peu, l'idée c'est déjà de recuperer la carto, et de voir ce qu'on peut en extraire.
Apres avec la fonction diagnostic, on verra aussi ce qu'il est possible d'avoir comme infos.
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.
 

Page générée en 0.094 secondes avec 20 requêtes.