Auteur Sujet: rsv4 tourne sur deux cylindre  (Lu 1800 fois)

pat46

  • Invité
rsv4 tourne sur deux cylindre
« le: 01 mai, 2013, 23:19:29 23:19 »

bonjour,je suis la pour un soucis qui me mine depuis 3 semaine:
je possede une rsv4 de 2010 avec un pc5 ,shifter prologic et silencieux akra sans cata...
il y a un mois,sur route humide elle m'a fait quelque ratée (on aurai dis des petit coup d'embrayage,ou plutot des micro coupures),puis plus rien... moto normal,plus de soucis...
une semaine apres,je lave la moto,et la laisse secher l'apres midi au soleil,qui d'ailleur tapai bien...
je ddemarre le soir,moto qui marche mal... j'arrive a remonter a la maison,mais moteur qui prend pas de tour,pas de puissance...
le lendemain matin,ras,moto normal... impecable...
le soir je redemarre et rebelote!!!
apres avoir demonter,pas d'allumage au cylindre AR... je sort le pc5 et le shifter apres quelque heures de demontage,et la,la moto a moitier remonter,j'essay: ca remarche!!!
je remonte toute la moto toujours sans le pc5 et le shifter,pensant que c'est un des deux qui merde,et la encore le meme probleme...
je pars dans ma recherche de panne,inverse les bobine av ar,et les bobines marche a l'avant...
bougies ok
inverse les capteur de depression (sur la boite a air),toujours pas ca...
j'ai meme remis le feu ar d'origine a la place du feu led avec les cligno integré,pareil...
teste le faisceau electrique fils par fils en me basant sur le shema electrique,pas de fils coupé...
vu que j'ai du jus a l'avant et qu'il y a qu'un capteur "d'allumage" (qui donne l'info au boitier quoi...),le probleme viens pas de la...
j'ai de gros doute sur le boitier electronique,mais qui peut me dire si il a deja eu le probleme...
s'il vous plais le soleil reviens et ma belle ne fonctionne pas!!!! je suis fou!!!!
merci...
IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : rsv4 tourne sur deux cylindre
« Réponse #1 le: 02 mai, 2013, 08:56:35 08:56 »

Pour moi, çà doit venir de l'ECU. J'en ai brûlé un sur ma 2009..
Tester un nouvel ECU chez ton concess (y'en a sur l'île ?) te prendra 30mn seulement
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

pat46

  • Invité
Re : rsv4 tourne sur deux cylindre
« Réponse #2 le: 02 mai, 2013, 11:55:06 11:55 »

merci,je pense aussi...
j'ai pris rendez vous chez le concessionaire,et oui il en a qu'un sur l'ile... lol
on verra bien,mais pourquoi aucun code default alors???
elle devrait quand meme dire quelque chose,et sans code default peut il voir le probleme???
je vous tiens au jus....
IP archivée

pat46

  • Invité
Re : rsv4 tourne sur deux cylindre
« Réponse #3 le: 07 mai, 2013, 19:25:51 19:25 »

re... voila,juste quand la moto allais allez chez aprilia,apres etre rester une journee au soleil,j'essai,et la, miracle,elle redemarre normalement... j'ai appeler le concessionaire qui m'a dis surement un probleme d'humidite... roule et tu verra bien.... donc je vais rouler.... pas rassurer mais bon...
IP archivée

pat46

  • Invité
Re : rsv4 tourne sur deux cylindre
« Réponse #4 le: 12 mai, 2013, 21:06:16 21:06 »

je reviens pour la suite... ca pourra peut etre aider certains...
apres trois semaine de panne par intermitence,on a enfin trouver la panne...
le probleme etais du au depart a de l'humiditee,mais par la suite,apres demontage et remontage,j'ai en fait creer une panne tout seul,et une panne de merde...
en fait le joint de la grosse fiche du boitier ecu se met mal si on fait pas gaffe,ce qui fait que la fiche a l'air clipser mais en fait les deux dernieres fiche vers l'arriere de la moto ne font pas contact,et ce sont les bobines arriere...
par consequent,avec le soleil le joint se ramoli et le contact se fait,ce qu'il s'est passer dans mon cas...
alors quand je vois que sur certain forum certains on changer des boitier ecu pour le meme type de panne,je me demande si en remplacant le boitier ils ont pas tout simplement bien remis le joint...
voila,panne de merde...
IP archivée
 

Page générée en 0.051 secondes avec 20 requêtes.