Auteur Sujet: Utiliser le Launch Controle  (Lu 5991 fois)

lambo94

  • Invité
Utiliser le Launch Controle
« le: 26 avril, 2013, 14:50:39 14:50 »

Hello,

Je viens a la pêche aux infos concernant ce fameux Launch Contrôle !
Apparemment il suffit de l'activer, de mettre gaz a fond et de lâcher l'embrayage?
Je viens aux info car c'est pas rassurant quand même !!

Avez vous déjà essayé? les trois niveaux agissent sur quoi?
On lâche l'embrayage d'un coup? progressivement?

Merci  :D
IP archivée

Alextwin

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 220
  • Localisation: 95
  • Moto: TUONO 1000 R 2007
Re : Utiliser le Launch Controle
« Réponse #1 le: 27 avril, 2013, 19:21:09 19:21 »

le launch contole est a proscrire car pour l'avoir déjà utilisé en automobile ou moto ca flingue ton embrayage a vitesse grand V. Car si le départ et fulgurant l'usure de tes disque d'embrayage l'est aussi car il y a un gros patinage de ces derniers.
Pour le fonctionnement tu met du gaz a fond et l'electonique va gérer la motricité de la roue arrière et empêcher la roue avant de trop lever.
IP archivée

Pinch

  • Invité
Re : Re : Utiliser le Launch Controle
« Réponse #2 le: 27 avril, 2013, 19:31:24 19:31 »

le launch contole est a proscrire car pour l'avoir déjà utilisé en automobile ou moto ca flingue ton embrayage a vitesse grand V. Car si le départ et fulgurant l'usure de tes disque d'embrayage l'est aussi car il y a un gros patinage de ces derniers.
Pour le fonctionnement tu met du gaz a fond et l'electonique va gérer la motricité de la roue arrière et empêcher la roue avant de trop lever.
ça c'est dans la théorie...
Dans la pratique ça se passe différement ^^ (pour l'avoir tester lors de mes 2 premieres courses)

Faut surtout pas lacher l'embrayage d'un coup et surtout pas mettre plein gaz (meme si ça bloque à 10 000tr) sinon tu fais comme moi, tu t'envoles :D

En gros faut rester à 7/8000tr, lacher progressivement l'embrayage et la moto gerera bien! J'ai tester le niveau 2 et le 1! Le niveau 1 est vraiment très peu interventionniste et le niveau 2 coupe bien la moto mais au moins tu ne foires pas ton départ!
Par contre il faut ne surtout pas oublier que tant que tu n'as pas mis soit la 3eme vitesse soit atteint 160km/h, tu restes en mode launch control!!
IP archivée

lambo94

  • Invité
Re : Utiliser le Launch Controle
« Réponse #3 le: 28 avril, 2013, 19:03:21 19:03 »

Merci pour vos questions :)
Etant donné que j'ai l'option, je souhait au moins l'essayer une fois !! ^^
J'ai les bras un peu court en ce moment, si ça pouvais aider !! :P

Donc si je me les gaz a 10000 et que je lâche d'un coup (je le ferais pas) ça fait quoi?
Je vais essayer une fois doucement en niveau 2 a 7000trs/min en lâchant progressivement ;)

Tu t'es envolé? c'est à dire? t'as fait coucou au mouettes?
IP archivée

Pinch

  • Invité
Re : Re : Utiliser le Launch Controle
« Réponse #4 le: 28 avril, 2013, 19:27:10 19:27 »

Merci pour vos questions :)
Etant donné que j'ai l'option, je souhait au moins l'essayer une fois !! ^^
J'ai les bras un peu court en ce moment, si ça pouvais aider !! :P

Donc si je me les gaz a 10000 et que je lâche d'un coup (je le ferais pas) ça fait quoi?
Je vais essayer une fois doucement en niveau 2 a 7000trs/min en lâchant progressivement ;)

Tu t'es envolé? c'est à dire? t'as fait coucou au mouettes?

ça fait ça...



J'ai pas lacher les gaz mais je sais pas comment je ne m'en suis pas coller une... car en retombant la moto a guidonner comme j'ai jamais vu...
IP archivée

lambo94

  • Invité
Re : Utiliser le Launch Controle
« Réponse #5 le: 28 avril, 2013, 20:16:38 20:16 »

Ah oui donc a cette vitesse la, l'anti wheeling a du mal a suivre ^^
Bon on va essayer ça doucement ! ^^
Merci pour l'info, le cul de la moto est assez court comme ça !
IP archivée

djgxp

  • Invité
Re : Re : Re : Utiliser le Launch Controle
« Réponse #6 le: 28 avril, 2013, 20:40:14 20:40 »

ça fait ça...

[On ne cite pas les photos, alourdissement inutile des serveurs. Raven]

J'ai pas lacher les gaz mais je sais pas comment je ne m'en suis pas coller une... car en retombant la moto a guidonner comme j'ai jamais vu...

Ah oui je me souviens de ça, c'était au promosport découverte avec Jessy Fernandes qui a terminé 3eme en série B sur un ZX6 ?  :P
« Modifié: 28 avril, 2013, 21:01:00 21:01 par Raven »
IP archivée

Pinch

  • Invité
Re : Utiliser le Launch Controle
« Réponse #7 le: 28 avril, 2013, 21:04:33 21:04 »

Jessy a fini 4ème a la première course et 2ème a la deuxième course. (J'ai fait 1 et 3)
IP archivée

chigoum

  • Invité
Re : Utiliser le Launch Controle
« Réponse #8 le: 26 juillet, 2016, 11:27:30 11:27 »

j'ai eu l'occasion de tester le launch control dimanche au Mans mais le mode 2 est trop castrateur. La moto n'avait pas de puissance et du coup je me suis fait déposer. Je l'ai passé en mode 1 mais je voudrais avoir le ressentie de ceux qui l'utilisent en course
IP archivée
 

Page générée en 0.052 secondes avec 16 requêtes.