Bonjour,
j'ai eu une petite surprise mardi en roulant à pau-arnos. J'avais réglé l'aprc/atc sur 5 avant le run précédent.
Après quelques tours de mise en chauffe, au virage précédant la ligne des stands, j'ai accéléré comme d'hab, la conscience tranquilisée par l'aprc. Et là, paf, virgule opérée sur mon K3 à l'arrière, rattrapage in extremis par coupure légère des gaz et au bilan, grosse chaleur (ajoutée à celle ambiante de cette fin juillet).
Je regarde illico le compteur et là, le voyant aprc est allumé !!!
Alors, je me suis demandé si par hasard je n'avais pas moi même désactivé le système par touches involontaires successives puis appui prolongé sur la touche moins en position 1 de l'atc (mode opératoire de désactivation de l'aprc). Je me dis qu'avec le shifter, on passe plus de temps avec les doigts sur le guidon gauche et que çà peut augmenter les probabilités d'effleurer la touche voir de l'enfoncer suffisament longtemps. Je ne vois pas d'autre explication à moins d'une défaillance du système et là, çà fait flipper. Dans tous les cas, après çà, je jetais un oeil sur le voyant avant chaque remise de gaz sur l'angle.
Il me semble avoir vaguement vu quelqu'un avoir le même souci dans un post mais je ne l'ai pas retrouvé.
Donc, est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?