Auteur Sujet: rappel ride by wire  (Lu 10360 fois)

cricriadore

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 178
  • Localisation: Nord
  • Moto: aprilia RSV4R APRC blanche
rappel ride by wire
« le: 23 septembre, 2012, 11:52:56 11:52 »

viens de recevoir un courrier d'aprilia pour control du sensor control sur RVS4 2011.
opération 40 minutes
si pb, pièce sera changée ...

ya pu qu'à l'amener.
une belle moto sensible
IP archivée

Nicc-ola

  • Invité
Re : rappel ride by wire
« Réponse #1 le: 23 septembre, 2012, 12:52:11 12:52 »

La meme pour ma factory 2012 ;)
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : rappel ride by wire
« Réponse #2 le: 23 septembre, 2012, 17:23:09 17:23 »

C'est un rappel qui date de mai 2012 mais seul un petit % de motos a eu un vrai soucis. Toutes les autres motos, c'est du préventif (chez mon concess, sur 10 motos concernées, aucune n'avait de soucis)
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

cricriadore

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 178
  • Localisation: Nord
  • Moto: aprilia RSV4R APRC blanche
Re : Re : rappel ride by wire
« Réponse #3 le: 25 septembre, 2012, 09:41:00 09:41 »

C'est un rappel qui date de mai 2012 mais seul un petit % de motos a eu un vrai soucis. Toutes les autres motos, c'est du préventif (chez mon concess, sur 10 motos concernées, aucune n'avait de soucis)

mon concess voulait le changer d'office ... mais aprilia l'a bloqué.
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : rappel ride by wire
« Réponse #4 le: 25 septembre, 2012, 09:52:50 09:52 »

Démarche logique. On fait un changement systématique en cas de risque potentiel (ma moto de septembre 2011 a eu ce changement sans symptôme) puis on élargit la recherche avec une simple vérif.
Il y a eu la même chose avec la campagne de replacement des moteurs où une partie a été changée puis pour les autres on a ouvert pour voir les bielles.

Ta moto ne doit pas faire partie du changement systématique du boitier mais juste de la vérif
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

cricriadore

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 178
  • Localisation: Nord
  • Moto: aprilia RSV4R APRC blanche
Re : Re : rappel ride by wire
« Réponse #5 le: 25 septembre, 2012, 11:58:47 11:58 »

Démarche logique. On fait un changement systématique en cas de risque potentiel (ma moto de septembre 2011 a eu ce changement sans symptôme) puis on élargit la recherche avec une simple vérif.
Il y a eu la même chose avec la campagne de replacement des moteurs où une partie a été changée puis pour les autres on a ouvert pour voir les bielles.

Ta moto ne doit pas faire partie du changement systématique du boitier mais juste de la vérif

le concess voulait pas s'embeter ..a parler de 40 minutes d'interventions ..alors comme il y était autant en changer et se fair eun tit billet au passage, mais aprilia veille à ses sous sous  :P
IP archivée

cricriadore

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 178
  • Localisation: Nord
  • Moto: aprilia RSV4R APRC blanche
Re : rappel ride by wire
« Réponse #6 le: 30 septembre, 2012, 10:23:03 10:23 »

verdict, le ride by wire fait partie de ceux à changer .... en commande.
IP archivée

m3rj1n

  • Invité
Re : rappel ride by wire
« Réponse #7 le: 30 septembre, 2012, 19:47:01 19:47 »

Suite à la casse d'une pièce du système de liquide de refroidissement, voir poste : http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=264926.0 , mon concessionnaire m'appel pour me dire que la moto est prête rebondissement!

Je trouve au courrier une lettre venant de l'usine Aprilia concernant ce rappel ma moto faisant partie du contingent à risque ^^

Du coup ils ont gardé ma moto trois jours de plus pour recevoir et effectuer le changement de la pièce.

Ça se mérite de rouler en Italienne...
IP archivée

cricriadore

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 178
  • Localisation: Nord
  • Moto: aprilia RSV4R APRC blanche
Re : Re : rappel ride by wire
« Réponse #8 le: 01 octobre, 2012, 18:55:28 18:55 »

Suite à la casse d'une pièce du système de liquide de refroidissement, voir poste : http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=264926.0 , mon concessionnaire m'appel pour me dire que la moto est prête rebondissement!

Je trouve au courrier une lettre venant de l'usine Aprilia concernant ce rappel ma moto faisant partie du contingent à risque ^^

Du coup ils ont gardé ma moto trois jours de plus pour recevoir et effectuer le changement de la pièce.

Ça se mérite de rouler en Italienne...

çà s'est sur, faut pas avoir peur et etre patient  :P
parce qu'elles le valent bien  :-*
IP archivée

cricriadore

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 178
  • Localisation: Nord
  • Moto: aprilia RSV4R APRC blanche
Re : rappel ride by wire
« Réponse #9 le: 02 novembre, 2012, 18:01:13 18:01 »

bon bah pas bonne nouvelle

le chef mécano du garage ou j'ai apporté ma moto s'est barré. sans avoir commandé la pièce, sans avoir noté le numéro de la pice de ma meule

conclusion ...je dois y retourner pour qu'il redémonter pour prendre le n° de pice, redemander l'autorisation à aprilia de la changer, la commander et retourner la faire monter ...la moto étant maintenant en hivernage,..çà sera pour mai 2013 maintenant . merci le concess .....
IP archivée

Yoyohf

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 144
  • Localisation: Savoie
  • Moto: rsv, rsv-r haga, rsv 2004, rsv4 aprc, tuono v4 aprc
Re : rappel ride by wire
« Réponse #10 le: 04 novembre, 2012, 09:51:05 09:51 »

Vous avez pas de chance avec vos concess, de mon côté, c'est du miel, n'ayant pas reçu de rappel d Aprilia, il a quand même vérifier avec mon num de série si je n'étais pas concerné, ce qui n'est pas le cas, mais lui à déjà  plusieurs pièces en stock afin de ne pas immobiliser les motos trop longtemps ! Ça c'est de l organisation....
IP archivée

cricriadore

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 178
  • Localisation: Nord
  • Moto: aprilia RSV4R APRC blanche
Re : rappel ride by wire
« Réponse #11 le: 28 avril, 2013, 00:32:29 00:32 »

j'attend ou plutot mon concess attend depuis 3 semaines la réponse des italiens pour savoir si ma meule est concernée ...3 semainespour vérifier si le numéro de série est concerné ou pas, c'est du foutage de gueule ... >:D
IP archivée

scio

  • Invité
Re : rappel ride by wire
« Réponse #12 le: 20 mai, 2013, 10:59:37 10:59 »

Bonjour ,

Quelqu un peut m expliqué ,le risque d un ride and wire  défectueux .....


Merci
IP archivée

cricriadore

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 178
  • Localisation: Nord
  • Moto: aprilia RSV4R APRC blanche
Re : Re : rappel ride by wire
« Réponse #13 le: 20 mai, 2013, 13:34:38 13:34 »

Bonjour ,

Quelqu un peut m expliqué ,le risque d un ride and wire  défectueux .....


Merci

en cas de défaut, ton moteur va se mettre à xxxx tours/min pour te permettre de rentrer  8).  ( je crois que c'est 3000 ou 4000 trs, suis pas sur ) car tu n'auras plus rien à la poignée.
IP archivée

cricriadore

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 178
  • Localisation: Nord
  • Moto: aprilia RSV4R APRC blanche
Re : Re : rappel ride by wire
« Réponse #14 le: 20 mai, 2013, 13:36:00 13:36 »

j'attend ou plutot mon concess attend depuis 3 semaines la réponse des italiens pour savoir si ma meule est concernée ...3 semainespour vérifier si le numéro de série est concerné ou pas, c'est du foutage de gueule ... >:D

petites mise à jour, çà doit faire 5 semaines, je compte pas exactement, çà doit etre + , jy 'y étais debut avril. cool aprilia
IP archivée

Burys59

  • Invité
Re : rappel ride by wire
« Réponse #15 le: 30 mai, 2013, 19:04:21 19:04 »

Mon Ride By Wire à l'aché (Rsv4 De mars 2010 7000Kms) Mon conscesse ne veut pas la prendre en temps que pièce défectueuse ... 400€ La Pièce sa fait mal... Que Faire?
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : rappel ride by wire
« Réponse #16 le: 31 mai, 2013, 01:15:21 01:15 »

Déjà, ce n'est pas ton concess qui décide. Il fait la demande auprès d'Aprilia et c'est eux qui décident...
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

cricriadore

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 178
  • Localisation: Nord
  • Moto: aprilia RSV4R APRC blanche
Re : Re : Re : rappel ride by wire
« Réponse #17 le: 02 juin, 2013, 18:26:14 18:26 »

petites mise à jour, çà doit faire 5 semaines, je compte pas exactement, çà doit etre + , jy 'y étais debut avril. cool aprilia

bon j'ai appelé hier le service clientéle d'aprilia france
aucune info a propro de la demande de;mon concess  ??? ??? ??? ??? ??? :o :o :o :o

je l'ai rappelé pour lui dire de faire une demande de prise en charge, c'est qd meme dingue que çà soit moi qui soit obligé de relancé  >:( >:( >:( >:( çà me gonfle se manque d'efficacité  >:(
IP archivée

scio

  • Invité
Re : rappel ride by wire
« Réponse #18 le: 05 juin, 2013, 14:54:06 14:54 »

Bonjour a tous ma moto joue au yoyo au demarrage sans toucher la poigné d acc ,en gros elle accélere tout seul entre 1500 et 5000 .

Qui a déja eu ce souci ?

Pensez vous que c'est le ride by wire qui deconne en plus le temoin service urgent c'est allumé (j ai reussi a l eteindre en la redémarrant 3x)

Merci
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : rappel ride by wire
« Réponse #19 le: 05 juin, 2013, 15:07:05 15:07 »

J'ai déjà eu ça. C'est un mode dégradé pour te permettre de rejoindre le concess le plus proche. La bécane accélère toute seule et ne dépasse pas 6000 tr/min.

Dans mon cas, le problème était la cosse + de batterie dévissé. Après, ce peut être effectivement le ride by wire. Elle dépasse les 6000 tr/min ta brèle ?
IP archivée

scio

  • Invité
Re : rappel ride by wire
« Réponse #20 le: 05 juin, 2013, 16:28:39 16:28 »

Wai elle dépasse les 6000 tr du moins j ai pas essayer pendant l affichage du probleme.

Quand elle c est mise a jouer au yoyo j'ai coupé de suite et attendu quelle refroidisse puit ,j ai fait la manip pour eteindre l urgence .

Maintenant c est fini  :( elle démarre plus ,plus moyen de la faire tourner le démareur ce lance ,mais elle demarre plus,fait chier...

IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : rappel ride by wire
« Réponse #21 le: 06 juin, 2013, 10:11:24 10:11 »

Bon, pas cool ton histoire !

je crois que t'es bon pour l'emmener chez le concess  :-X
IP archivée

cricriadore

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 178
  • Localisation: Nord
  • Moto: aprilia RSV4R APRC blanche
Re : rappel ride by wire
« Réponse #22 le: 07 juin, 2013, 12:37:35 12:37 »

toujours pas de nouvelles d'aprilia apres 2 mois  :P

le concess a vérifié le numéro
a fait la demande et ... nada pas de réponse

j'ai appelé Aprilia france ..tu tombes sur une centrale d'appel chez mamadou ...

ont aucune demande de la part du concess dans leur serveur.
je rappelle le concess qui me dit avoir fait 2 demandes ...

mon esprit tordu  : qui attend que çà tombe en panne apres la garantie  ? >:(

en résumé , çà commence à me gaver de pas savoir si je vais y avoir droit ou pas.  >:D
le commercial se fait petit en se moment....
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : rappel ride by wire
« Réponse #23 le: 07 juin, 2013, 14:41:43 14:41 »

Bienvenue chez Aprilia  :-X

Mieux vaut être patient et rester calme, car si le concess est peut être en cause, il est certain que le pseudo SAV d'Aprilia, c'est de la merde de premier choix, un peu comme le contrôle qualité (s'il existe). Il y a de grande chance que le problème ne vienne pas du concess qui doit se sentir bien démuni face à ses clients.

Dommage car avec un peu d'effort, il gagnerait probablement pas mal de client et éviterait d'en perdre un paquet  >:D

Dans ton cas, ta meule n'est pas en panne donc y'a pas vraiment de pb. Garde donc tes nerfs reposés pour le moment ou ta meule sera immobilisé pendant 2 mois ! (Pour info, Aprilia a mis près de 3 mois pour m'envoyer... un joint !)
IP archivée

scio

  • Invité
Re : rappel ride by wire
« Réponse #24 le: 07 juin, 2013, 23:47:17 23:47 »

Wai bien moi ,elle est rentrè aujourd hui en concession et apparement le boitier n est pas tres bavard niveau code defautftp://

Ils ont toujours pas réussit a la redemarré.

J éspère que cette italienne ne va pas me dégouté et me faire retourné chez les japs
IP archivée

fekari

  • Invité
Re : rappel ride by wire
« Réponse #25 le: 11 juin, 2013, 16:20:53 16:20 »

samedi après fait une petite ballade voyant service allumer et 2 mn après pas de puissance a la poignée 4000 tr:mn maxi ,je coupe le moteur et repart toujours pareille ,sauf que la moto accélère toute seule ça fout les chtouilles ,j'appel mon concessionnaires qui me dit ont connait le soucis amène nous la mardi après diag c'est bien le boitier a gauche du flanc qui merdouille verdict pas de campagne pour rsv4 fin 2009 ,donc je paye valeur de la pièces 370 euros  >:D ,je récupère ma belle avec ma pièces d'occasion en attendant un éventuel courrier car je trouve ça dangereux de ne pas avoir rappeler toutes les motos  ou de prolonger la garantie pour ces campagnes en faisant une demande dès qu'il y a un soucis surtout que là c'est pour la sécurité  >:D
IP archivée

cricriadore

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 178
  • Localisation: Nord
  • Moto: aprilia RSV4R APRC blanche
Re : Re : rappel ride by wire
« Réponse #26 le: 11 juin, 2013, 19:53:51 19:53 »

samedi après fait une petite ballade voyant service allumer et 2 mn après pas de puissance a la poignée 4000 tr:mn maxi ,je coupe le moteur et repart toujours pareille ,sauf que la moto accélère toute seule ça fout les chtouilles ,j'appel mon concessionnaires qui me dit ont connait le soucis amène nous la mardi après diag c'est bien le boitier a gauche du flanc qui merdouille verdict pas de campagne pour rsv4 fin 2009 ,donc je paye valeur de la pièces 370 euros  >:D ,je récupère ma belle avec ma pièces d'occasion en attendant un éventuel courrier car je trouve ça dangereux de ne pas avoir rappeler toutes les motos  ou de prolonger la garantie pour ces campagnes en faisant une demande dès qu'il y a un soucis surtout que là c'est pour la sécurité  >:D
çà coute cher, et en france y aura pas d'action de groupe, me demande si aux US ils ont la meme politique ...
IP archivée

scio

  • Invité
Re : rappel ride by wire
« Réponse #27 le: 11 juin, 2013, 20:26:16 20:26 »

Il se trouve ou ce boitier a gauche ???
IP archivée

fekari

  • Invité
Re : rappel ride by wire
« Réponse #28 le: 11 juin, 2013, 20:38:53 20:38 »

placé au meme endroit sur les rsv4
IP archivée

scio

  • Invité
Re : rappel ride by wire
« Réponse #29 le: 11 juin, 2013, 21:27:35 21:27 »

Merci  ;)

Et sa c est le Ride bi Wire ?

IP archivée
 

Page générée en 0.05 secondes avec 20 requêtes.