Auteur Sujet: aprc off durant un run  (Lu 3140 fois)

emantra

  • Invité
aprc off durant un run
« le: 26 juillet, 2012, 08:41:55 08:41 »

Bonjour,

j'ai eu une petite surprise mardi en roulant à pau-arnos. J'avais réglé l'aprc/atc sur 5 avant le run précédent.
Après quelques tours de mise en chauffe, au virage précédant la ligne des stands, j'ai accéléré comme d'hab, la conscience tranquilisée par l'aprc. Et là, paf, virgule opérée sur mon K3 à l'arrière, rattrapage in extremis par coupure légère des gaz et au bilan, grosse chaleur (ajoutée à celle ambiante de cette fin juillet).
Je regarde illico le compteur et là, le voyant aprc est allumé !!!
Alors, je me suis demandé si par hasard je n'avais pas moi même désactivé le système par touches involontaires successives  puis appui prolongé sur la touche moins en position 1 de l'atc (mode opératoire de désactivation de l'aprc). Je me dis qu'avec le shifter, on passe plus de temps avec les doigts sur le guidon gauche et que çà peut augmenter les probabilités d'effleurer la touche voir de l'enfoncer suffisament longtemps. Je ne vois pas d'autre explication à moins d'une défaillance du système et là, çà fait flipper. Dans tous les cas, après çà, je jetais un oeil sur le voyant avant chaque remise de gaz sur l'angle.
Il me semble avoir vaguement vu quelqu'un avoir le même souci dans un post mais je ne l'ai pas retrouvé.
Donc, est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un  ?
IP archivée

Pinch

  • Invité
Re : aprc off durant un run
« Réponse #1 le: 26 juillet, 2012, 09:10:49 09:10 »

Il me semble que c'est arrivé à olivier et cela venait du fait qu'il touchait la touche ;)
IP archivée

nolan

  • Invité
Re : aprc off durant un run
« Réponse #2 le: 26 juillet, 2012, 13:25:40 13:25 »

a vérifier si le levier d'embrayage ne viens pas toucher le bouton -
certains sont déjà venu me voir en me disant que l'atc faisait que de descendre en roulant...
IP archivée

Nicc-ola

  • Invité
Re : aprc off durant un run
« Réponse #3 le: 26 juillet, 2012, 14:24:36 14:24 »

Oui moi aussi c'était l'ambreyage qui toucher la touche moins et quand je gardais longtemps l'embreyage  ça me le désactiver

je me suis fais peur aussi ;)
IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : aprc off durant un run
« Réponse #4 le: 27 juillet, 2012, 16:16:18 16:16 »

J'ai aussi déjà lu sur le forum (à vérifier mais je crois que c'était Reycket) où l'aprc s'était mi en défaut pendant une course.
Par contre avec l'atc sur 5 tu dois pas avoir beaucoup plus de puissance et de couple qu'une 600 en sortie de courbe! Surtout avec le K3 qui glisse beaucoup une fois chaud.
IP archivée

emantra

  • Invité
Re : Re : aprc off durant un run
« Réponse #5 le: 30 juillet, 2012, 10:31:03 10:31 »

J'ai aussi déjà lu sur le forum (à vérifier mais je crois que c'était Reycket) où l'aprc s'était mi en défaut pendant une course.
Par contre avec l'atc sur 5 tu dois pas avoir beaucoup plus de puissance et de couple qu'une 600 en sortie de courbe! Surtout avec le K3 qui glisse beaucoup une fois chaud.

Je débute sur circuit et je voulais y aller progressivement. La prochaine fois, ce sera avec des K2 ou des D211 slicks et je baisserai l'atc sur 4 puis sur 3 !!!
Pour ce qui est des touches, il y a un post récent pour remplacer le commodo. Je vais y jeter un oeil.
IP archivée

Milan

  • Invité
Re : aprc off durant un run
« Réponse #6 le: 31 juillet, 2012, 10:15:46 10:15 »

J'avais ce problème là moi aussi (levier d'embrayage qui touche la palette de l'APRC).
Au début, je ne comprenais pas d'où ça venait et en fait c'était parce que j'avais modifié la position des leviers en les penchant plus et du coup, ça touchait la palette en  fin de course du levier.
J'ai démonté tout ça, percé un petit trou pour passer l'ergot du commodo de palette et ainsi tourner la palette de quelques degrés pour ne plus être embété.
Depuis, plus de problème.
IP archivée

CANTO

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 159
Re : aprc off durant un run
« Réponse #7 le: 26 août, 2012, 21:44:07 21:44 »

Salut de retour du castellet moi aussi j'ai des soucis d'aprc qui se met en défaut en bout de ligne droite à 270 kms,j'ai eu moi aussi le levier embrayage venant touché la palette moins,j'ai pensé au début à la roue ar qui patine,mais j'aurai du avoir le voyant qui clignote simplement comme quand l'aprc est activé,la il est en défaut carrément ,solution éteindre la machine je fais un tour nickel ,deuxième tour le problème reviens ,si quelqu'un a une solution je suis preneur merci
IP archivée
POSE TON GENOU ET REGARDE LOIN

CANTO

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 159
Re : aprc off durant un run
« Réponse #8 le: 28 août, 2012, 21:08:28 21:08 »

En réfléchissant à mon problème,mon moteur arrivé aux rupteurs,peut il être la cause de mon souci ?question posé à mon concessionnaire,on attends la réponse
IP archivée
POSE TON GENOU ET REGARDE LOIN

CANTO

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 159
Re : aprc off durant un run
« Réponse #9 le: 12 septembre, 2012, 13:08:13 13:08 »

Salut à tous,n'ayant toujours pas de solutions,mon concessionnaire va me changé un capteur ,normalement semaine prochaine,d'après le technicien de Paris,j'ai remonté la moto pour la route,samedi la panne est arrivée 2 fois,lundi elle ne m'a pas fais ,c'est à ne rien comprendre,je vous informe des que j'ai des news
IP archivée
POSE TON GENOU ET REGARDE LOIN

CANTO

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 159
Re : aprc off durant un run
« Réponse #10 le: 19 septembre, 2012, 22:03:29 22:03 »

Salut à tous,j'aurai trouvé ma panne,le problème viens de ma durite de freins ar que j'ai changé à cause des commandes reculées,le raccord sur le maître cylindre ar venait lors de gros débattement de suspension  me coincé le fil qui pars du capteur de roue ar sur le bras oscillant,j'ai tourné le banjo pour qu'il ne vienne plus pincé le fl,depuis plus de problème ,rien a dire sur la machine donc,problème du mécano  (moi)
IP archivée
POSE TON GENOU ET REGARDE LOIN

Cesco

  • Invité
Re : aprc off durant un run
« Réponse #11 le: 19 septembre, 2012, 22:09:14 22:09 »

Bonne nouvelle  :-)
IP archivée
 

Page générée en 0.069 secondes avec 20 requêtes.