Auteur Sujet: mauvaise connection accelerateur/papillons  (Lu 4636 fois)

shiru

  • Invité
mauvaise connection accelerateur/papillons
« le: 22 avril, 2012, 15:26:39 15:26 »

bonjour à tous, voilà j'ai faite mettre une nouvelle map sur mon rsv4r qui consommer pas mal, mon concessionnaire m'a mis la map aprc compatible non aprc (1338AE13 je crois) et régler les papillons. donc la conso y à rien à dire la réserve s'allumer à environ 115/125km là dernier plein 170km avant reserve, mais maintenant quand je part en première il faut que j’accélère pas mal pour ne pas caler, il y à comme un trou comme si ça ne s’ouvre pas assez! çà n’empêche pas de rouler mais c'est pas top, je sais pas si quelqu'un à déjà eu ce problème j'ai pas vu de post à ce sujet!!
IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : mauvaise connection accelerateur/papillons
« Réponse #1 le: 25 avril, 2012, 19:04:04 19:04 »

Ca sent la dé synchro ton soucis,
tu es sur qu'il a refait l'auto apprentissage et les synchro du ride by wire, papillons, valve .... ? apres le chargement de la map
IP archivée

ttrem

  • Invité
Re : mauvaise connection accelerateur/papillons
« Réponse #2 le: 27 avril, 2012, 23:46:37 23:46 »

bonjour à tous, voilà j'ai faite mettre une nouvelle map sur mon rsv4r qui consommer pas mal, mon concessionnaire m'a mis la map aprc compatible non aprc (1338AE13 je crois) et régler les papillons. donc la conso y à rien à dire la réserve s'allumer à environ 115/125km là dernier plein 170km avant reserve, mais maintenant quand je part en première il faut que j’accélère pas mal pour ne pas caler, il y à comme un trou comme si ça ne s’ouvre pas assez! çà n’empêche pas de rouler mais c'est pas top, je sais pas si quelqu'un à déjà eu ce problème j'ai pas vu de post à ce sujet!!

j'ai exactement le meme probleme depuis qu'il m'a mis la derniere carto.....
dis moi si tu trouve une solution!
merci
ps :j'ai ouvert un post
IP archivée

malevans

  • Invité
Re : mauvaise connection accelerateur/papillons
« Réponse #3 le: 02 mai, 2012, 17:47:54 17:47 »

meme probleme, en 1er si je de démarer un peu plus "vite" que d'habitude, la moto semble s'"engorger" quelques instant puis repart
IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : mauvaise connection accelerateur/papillons
« Réponse #4 le: 02 mai, 2012, 19:11:39 19:11 »

Lors du changement de carto, le mécano a t'il bien désactivé les options APRC ?

C'est difficile d'aider certains d'entre vous si vous n'indiquez pas précisément les modèles et l'année de votre RSV4 et bien entendu la carto uploadé dans l'Ecu
IP archivée

nolan

  • Invité
Re : mauvaise connection accelerateur/papillons
« Réponse #5 le: 02 mai, 2012, 20:34:36 20:34 »

ils ont forcément fait l'auto-apprentissage et la désactivation de l'aprc sinon ça mettrai un défaut au tableau de bord.
IP archivée

cristo

  • Invité
Re : mauvaise connection accelerateur/papillons
« Réponse #6 le: 02 mai, 2012, 20:55:49 20:55 »

moins riche = moins de watts , faut pas chercher plus loin 8)
Les canassons faut les nourrir, ou alors on a des boeufs ;)
IP archivée

shiru

  • Invité
Re : mauvaise connection accelerateur/papillons
« Réponse #7 le: 23 mai, 2012, 21:06:44 21:06 »

bonjour désolé de répondre que maintenant mais je rentre de séjour je vais passer voir mon concessionnaire dès que je peut, pour info la mienne est de fin 2010, les options aprc ont été décocher sur le pc lors de la mise à jour, et les papillons régler,  c'est tout ce que le mecano ma dit sur les manip qu'il à fait. ainsi que le passage en full que j'ai oublier de préciser  :-[ (ttrem j'avais pas vu ton poste dsl). je vous tiens au jus
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Re : mauvaise connection accelerateur/papillons
« Réponse #8 le: 23 mai, 2012, 22:51:10 22:51 »

meme probleme, en 1er si je de démarer un peu plus "vite" que d'habitude, la moto semble s'"engorger" quelques instant puis repart

J'ai exactement ça sur ma rsv4 de février 2012, depuis le début. Je pense que ça vient du capteur de position d'accélérateur, qui fait actuellement l'objet d'une campagne de rappel. C'est vrai que ça oblige à accélérer pas mal au démarrage pour contourner le pb.
IP archivée

malevans

  • Invité
Re : mauvaise connection accelerateur/papillons
« Réponse #9 le: 24 mai, 2012, 07:13:08 07:13 »

Ah bon je n'étais pas au courant de ce rappel,faut pas que je traine alors, ma moto est garantie jusqu'en juillet...
IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : mauvaise connection accelerateur/papillons
« Réponse #10 le: 24 mai, 2012, 20:19:53 20:19 »

Logiquement si tu fais partie de la campagne de rappel tu aurais reçu un courrier.
IP archivée

shiru

  • Invité
Re : mauvaise connection accelerateur/papillons
« Réponse #11 le: 01 juin, 2012, 11:07:44 11:07 »

j'ai eu mon concessionnaire la mienne ne fait pas parti de la campagne de rappel, je lui emmène le 13 pour voir d'où ça vient je vous tiens au jus.
IP archivée

shiru

  • Invité
Re : mauvaise connection accelerateur/papillons
« Réponse #12 le: 14 juin, 2012, 12:51:47 12:51 »

bon voilà la moto est passer entre les mains du mécano, il m'a rerégler les papillons, un peu moins de garde à l’embrayage, et remise à zéro de l'eprom. à la révision des 10000 il pourra jouer un peu sur la richesse, mais pour l'instant on laisse comme ça, sans être corriger à 100%  c'est mieux et moins gênant!
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.888
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Re : mauvaise connection accelerateur/papillons
« Réponse #13 le: 14 juin, 2012, 13:43:44 13:43 »

(...) et remise à zéro de l'eprom (...)

Ah bon, depuis quand il y a une eprom sur le V4?
IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : mauvaise connection accelerateur/papillons
« Réponse #14 le: 14 juin, 2012, 15:50:07 15:50 »

Il doit parler de la mémoire de l'ordinateur de bord qui conserve les codes erreurs
IP archivée

shiru

  • Invité
Re : mauvaise connection accelerateur/papillons
« Réponse #15 le: 17 juin, 2012, 03:45:12 03:45 »

c'est ce qu'il m'a dit qu'il a fait sur la moto, je pense que gauthier55 est dans le vrai comme  il m'a dit texto "je t'ai remis l'eprom à zéro pour remettre les codes comme a l'origine". après y a du mieux et il ne m'a rien pris donc je vais pas me plaindre.
IP archivée

Milan

  • Invité
Re : Re : mauvaise connection accelerateur/papillons
« Réponse #16 le: 18 septembre, 2012, 21:02:22 21:02 »

Logiquement si tu fais partie de la campagne de rappel tu aurais reçu un courrier.
Je viens seulement aujourd'hui, de recevoir la lettre concernant cette campagne de rappel:
"Commande du capteur de position de l'accélérateur (Demand Sensor) sur le cadre n° ZD4RKE01XCSXXXXXX".
Elle est de fin mars 2012 et je n'ai pas (encore) rencontré de problème avec mais bon, je vais profité de la prochaine révision des 10000km pour le faire.
IP archivée
 

Page générée en 0.032 secondes avec 17 requêtes.