Auteur Sujet: temoin ampoule sur tableau de bord,(suit au changement de clignio) truc bizarre  (Lu 2925 fois)

nano

  • Invité

je change mes clignio pour mettre de joli en led,monter sans résistance ni central

je teste mes clignio pour voir si tout marche bien, nikel tout fonctionne, sa clignote trop vite ,sa je m y attendais et le temoin ampoule plus le triangle s allume sur le tableau de bords ,pas grave je m y attendais aussi  ,je m équipe direction le garage pour réglé le soucis et je voulais passer pour demander 2-3 truc de toute façon

je me mets en route,teste mes clignoteur en roulant  et la  ??? ??? ??? ???  pas de témoin ampoule qui apparait et sa clignote normalement ,j y comprend que dalle,en roulant no soucis et a l arrêt témoin ampoule plus triangle qui s allume

sa se règle tout seul,l électronique gère sa tout seul ???




de mon cote bin je laisse comme sa vu que en roulant no souci
IP archivée

memepomal

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 206
  • Localisation: Tours
  • Moto: TV4
  • Aïeuh

salut

des nouvelles ?

j'ai viré mon cligno avant gauche pour mettre les memes clignos a led qu'à l'arriere (avec resistances)
je l'ai remis
des que je mets celui à led clignotement rapide (ça ok) mais triangle et signaletique au tdb

je file acheter des resistances demain

sinon pour faire ça propre c'est facile a demonet un flanc de Tuono?
IP archivée

remisco

  • Invité

Sur certaine bécane , le fait de retirer l'ampoule du voyant clignotant au compteur , rééquilibre l'intensité sur le circuit et fait  fonctionner parfaitement  les cligno Led (avec la centrale d'origine) mais plus de voyant , ça résous pas ton problème mais pour dire  que je pense qu'il suffit de mettre la centrale clignotante adapté + les résistances adéquates pour que tes clignos fonctionnent correctement , (sans cela tu auras un clignotement trop rapide , ou alors des warning et des voyants défauts )
maintenant le fait que tu as ce défaut a l’arrêt et non en roulant ???
IP archivée

ylecadet

  • Invité

Pas de centrale clignotante demontable sur le RSV4 et TV4, c'est le tableau de bord qui gere cela.
Comme l'a dit remisco, il n'y pas suffisamment de courant dans le circuit electrique du clignotant, (12volts, 10w en standard, il te faut presque 1A, les leds ne consomment que qqs mA ),
Pour ajuster le debit de courant necessaire au controle par la centrale: pas d'autre solution que de cabler une resistance en parallele sur le clignotant à led. A la suite le voyant disparaitra du TDB.
IP archivée

memepomal

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 206
  • Localisation: Tours
  • Moto: TV4
  • Aïeuh

c'est ce que je craignais.
bon c'est pas monter 2 resistances qui me fait peur
c'est juste de demonter les flancs ou la tdf pour faire ça propre.

merci de la reponse
IP archivée

remisco

  • Invité

(pas de centrale cligno sur le rsv 4) OK je ne savais pas :-\
Pour ce qui est des carénages a déposer rein de bien méchant , ça prend 2 minutes.
IP archivée

memepomal

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 206
  • Localisation: Tours
  • Moto: TV4
  • Aïeuh

(pas de centrale cligno sur le rsv 4) OK je ne savais pas :-\

Moi si ;0)

Pour ce qui est des carénages a déposer rein de bien méchant , ça prend 2 minutes.

Encore faut il savoir par ou commencer pour ne pas casser de pattes ou de clips ;0)
J ai fait un post dans la bonne rubrique mais les tuonov4istes doivent etre a la plage pour le moment
IP archivée

memepomal

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 206
  • Localisation: Tours
  • Moto: TV4
  • Aïeuh

bon j'ai reussi
avec montage d'une resistance en parallele pour eviter voyant et clignotement rapide.





j'ai passé la resistance sur le coté de la tete de fourche

donc voilà un avant apres
c'est le bordel dans mon garage je sais...

IP archivée

memepomal

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 206
  • Localisation: Tours
  • Moto: TV4
  • Aïeuh

t'as la reponse dessus ;)

moi je l'ai fait

a part un clignotement rapide et un voyant de defaillance d'ampoule ça ne genere rien d'autre

la solution des resistances que moi j'ai trouvé chez maxxess mais doit y'en avoir chez les autres poissonniers.

pour le demontage la vis btr du cligno
tu le sors
pour ma part j'ai coupé les fils pour recuperer la cosse
j'ai soudé les fils
mis une resistance
isolé

et refoutu tout le merdier dans le flanc de carenage

en faisant ça proprement 30mn environ

a+
IP archivée
 

Page générée en 0.045 secondes avec 16 requêtes.