Auteur Sujet: Commander de la pièce détachée sur AF1  (Lu 1330 fois)

Tonio

  • Invité
Commander de la pièce détachée sur AF1
« le: 19 novembre, 2008, 21:57:24 21:57 »

Salut la meute,

Eh oui des questions, toujours des questions, j'espère pouvoir aider à mon tour un jour ;)

Pour changer je ne vais pas vous faire un pavé, donc question simple. Je comptais commander une et une seule pièce pour ma belle (l'araignée qui supporte les compteurs), et je voulais le faire sur AF1. C'est : jouable ? recommandé ? complètement con sachant que je bosse sur Paris ?

Désolé si la question n'est pas à sa place, je ne savais trop dans quelle section la poser ...

Et merci d'avance pour vos lumières !
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Gros-nain »
IP archivée

fred89

  • Invité
Commander de la pièce détachée sur AF1
« Réponse #1 le: 19 novembre, 2008, 22:04:31 22:04 »

si c'est au sujet de la fiabilité d'AF1,y'a pas de souci. Apres,la rentabilité, faut calculer, avec les droits de douane (15e je crois) plus la tva sur la valeur déclarée du colis
IP archivée

Poussin

  • Invité
Commander de la pièce détachée sur AF1
« Réponse #2 le: 19 novembre, 2008, 22:26:02 22:26 »

j'ai déjàdé plusieurs fois, pas de problème.

si tu veux éviter les droits de douane, tu leur demandes de mettre une valeur déclarée du colis la plus faible possible (style 50 USD).

inconvénient, si le colis est perdu, la base de remboursement est sur la valeur déclarée.
IP archivée

Tonio

  • Invité
Commander de la pièce détachée sur AF1
« Réponse #3 le: 20 novembre, 2008, 12:00:15 12:00 »

Merci bien pour vos réponses,

La fiabilité du site n'était pas remise en question, juste que ... commander aux US une pièce probablement manufacturée en Europe ça me semblait ... hum ... pour le moins incongru.

Maintenant si ça se vaut niveau coût (à une poignée d'euros près) je préfère passer commande à un site dont je suis certain de l'approvisionnement, et me faire livrer au boulot la conscience tranquille. Perdre mon temps à faire le pied de grue chez un concessionnaire parisien, livré à son bon vouloir et son planning de commandes du mois, ça ne me tente plus trop !
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Commander de la pièce détachée sur AF1
« Réponse #4 le: 21 novembre, 2008, 17:27:48 17:27 »

J'ai commandé 2-3 bricoles chez eux...

Montant de la commande : 220$ avec le port, commande faite dimanche.
Colis reçu ce matin avec sur le colis, un tarif déclaré de 179.99$... C'est peut-être le montant maxi pour éviter des frais de douanes.

Bref, très rapide et sans mauvaise surprise !
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Gros-nain

  • Invité
Commander de la pièce détachée sur AF1
« Réponse #5 le: 21 novembre, 2008, 17:32:41 17:32 »

Citation de: Biwolf



Montant de la commande : 220$ avec le port, commande faite dimanche.
Colis reçu ce matin avec sur le colis, un tarif déclaré de 179.99$... C'est peut-être le montant maxi pour éviter des frais de douanes.

Bref, très rapide et sans mauvaise surprise !


ca doit etre le montant jusqu'auquel il y a une franchise des frais de douane...
c'est dans les 150euros,il me semble!!!
IP archivée
 

Page générée en 0.073 secondes avec 17 requêtes.