Auteur Sujet: collage de poigné gauche  (Lu 2273 fois)

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
collage de poigné gauche
« le: 08 juillet, 2013, 09:21:37 09:21 »

J ai passé ma tuono en bracelet et bien entendu en remontant ma poigné gauche sur le tube ca se met à tourner.
j ai vu sur piste que certains mette du fil de fer au 2 bouts de la poignée mais je souhaitai savoir si il n y a pas une "colle" ou un produit qui va bien pour la tenir en place et que ca reste démontable?
IP archivée

raf

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.966
  • Localisation: 44
  • Moto: à pied ...
Re : collage de poigné gauche
« Réponse #1 le: 08 juillet, 2013, 09:54:14 09:54 »

certains montent leur poignée avec de l'eau, parait que ça ne bouge pas après, à tester .
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : collage de poigné gauche
« Réponse #2 le: 08 juillet, 2013, 10:37:20 10:37 »

ce ne serrait pas pour qu elle glisse le temps du montage ? et ensuite si la poignée est neuve elle serre bien le tube?
IP archivée

laconi33

  • Invité
Re : collage de poigné gauche
« Réponse #3 le: 08 juillet, 2013, 10:51:43 10:51 »

sur mon sv piste, ma poigné gauche tournait, donc, j'y avait mis 2 ou 3 fil de fer, c'est assez efficace.
IP archivée

raf

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.966
  • Localisation: 44
  • Moto: à pied ...
Re : Re : collage de poigné gauche
« Réponse #4 le: 08 juillet, 2013, 11:02:47 11:02 »

ce ne serrait pas pour qu elle glisse le temps du montage ? et ensuite si la poignée est neuve elle serre bien le tube?

possible que ce soit ça effectivement (pas trop concerné ma poignée ne tourne pas sur mon tube même après 3 démontage )
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : collage de poigné gauche
« Réponse #5 le: 08 juillet, 2013, 11:06:32 11:06 »

ce qui m inquiete un peu avec le fil de fer c est ne niquer mon gant pour pas grand chose... un collier rilsan bien serrer fonctionne?
IP archivée

laconi33

  • Invité
Re : collage de poigné gauche
« Réponse #6 le: 08 juillet, 2013, 11:59:51 11:59 »

ca doit pouvoir
pour le fil de fer, tu met le bout contre, ou dans la poignée.)
j'ai jamais percé mes gants à cause de ca en tout cas
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.891
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : collage de poigné gauche
« Réponse #7 le: 08 juillet, 2013, 12:01:53 12:01 »

Tu l'as monté avec quoi pour quelle tourne la poignée?
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.708
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : collage de poigné gauche
« Réponse #8 le: 08 juillet, 2013, 12:37:16 12:37 »

j'en ai démonté et remonter quelque unes et elles recollent très bien.

Comme pilou, tu l'a monte avec quoi ? produit vaisselle ou autres ?

Lorsque je les retirent, je glisse un tournevis plt assez long et je met un petit coup de nettoyant frein.

Pour le remontage, pareil. Un coup de nettoyant frein et HOP, on la glisse sur le tube de guidon. 2-3 mouvements de rotation sur le tube et ça bouge plus.  ;)
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

laconi33

  • Invité
Re : collage de poigné gauche
« Réponse #9 le: 08 juillet, 2013, 12:37:46 12:37 »

sur la sv, la poignée n'a jamais été demonté, mais elle s'est mise à tourner apres l'utilisation d'une sangle de guidon...
quand il faisait froid ca tenait, mais avec la chaleur, elle tournait
IP archivée

la vague

  • Invité
Re : collage de poigné gauche
« Réponse #10 le: 08 juillet, 2013, 12:50:05 12:50 »

salut,
si tu as lubrifié le tube ou la poignée pour le montage, c'est normal que çà tourne.
Si la poignée n'a pas un jeu anormal, tu peux essayer çà:(il te faut un compresseur d'air et une soufflette)
démonte et nettoie les deux parties avec un solvant non gras, pas de white spirit ou WD40.
Ensuite, pour remonter la poignée, tu places l'extrémité sur le tube et tu fermes l'autre avec ta main en glissant dans ta main la soufflette de ton compresseur. L'air sous pression va gonfler suffisamment la poignée pour que tu la mettes en place en la poussant progressivement. Ensuite, çà ne bougera plus. Tu peux utiliser le même stratagème pour déposer. Avantage, pas de colle  ;)
So long
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : Re : collage de poigné gauche
« Réponse #11 le: 08 juillet, 2013, 12:57:29 12:57 »

Tu l'as monté avec quoi pour quelle tourne la poignée?

rien je l ai mis sur le tube...
Par contre a noter que sur l ancien tube il y avait des traces de ce qui semble etre de la colle. hier soir j ai redémonté puis nettoyer a l essence F la partie tube.
Sinon il faut dire aussi que hier (pour mon roulage) la température commencait a atre sympathique (une bonne 30 ° de degré)
je vais voir cette semaine ce que ca donne et eventuellement redemonter pour nettoyer plus conscienseument  ::)
IP archivée

earthboy

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 69
  • Localisation: poitiers
  • Moto: RSV 1000r 2003
Re : collage de poigné gauche
« Réponse #12 le: 08 juillet, 2013, 13:40:11 13:40 »

Sinon tu met un peu de peinture en bombe sur ta poignée + fil de fer et ca bouge plus même quand il fait très chaud :-\
IP archivée

dav_com

  • Invité
Re : collage de poigné gauche
« Réponse #13 le: 08 juillet, 2013, 14:53:56 14:53 »

Tu peux aussi mettre du scotch noir d'électricien en dessous en partant de l'intérieur du guidon vers l'extérieur pour grossir le diamètre avant d'emancher la poignée.
C'est du caoutchouc, par ex : si tu mets du WD40 dessus, le caoutchouc gonfle et après c'est mort.

Donc remontage avec la souflette, ça va tout seul, c'est mêmem bluffant :-)
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Re : collage de poigné gauche
« Réponse #14 le: 08 juillet, 2013, 16:34:55 16:34 »

j'ai toujours monté et démonté au wd40. ça tient bien...
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : collage de poigné gauche
« Réponse #15 le: 08 juillet, 2013, 16:53:15 16:53 »

le pb du scotch d electricien c est que la colle utilisé généralement n aime pas trop la chaleur et donc qu il fait un peu chaud ca se barre . donc j ai peur que malgré la surépaisseur ca tourne quand meme.

IP archivée

cristo

  • Invité
Re : collage de poigné gauche
« Réponse #16 le: 08 juillet, 2013, 17:39:55 17:39 »

Salut,
Pareil , j'utilise l'air comprimé, tout est monté au talc pour que cela adhère bien... 8)
PS:Le noir au soleil chauffe, alors les scotch et autres trucs ça doit pas tenir en place.
IP archivée

TAÏMYR

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 946
  • Localisation: HAUTE SAONE
  • Moto: 1000 TUONO 2006
Re : Re : collage de poigné gauche
« Réponse #17 le: 09 juillet, 2013, 20:40:27 20:40 »

le pb du scotch d electricien c est que la colle utilisé généralement n aime pas trop la chaleur et donc qu il fait un peu chaud ca se barre . donc j ai peur que malgré la surépaisseur ca tourne quand meme.

Moi j'utilise ça  http://www.gaines-thermoretractables.fr/vmchk/ruban-autovulcanisant.html

et avec ça , ça ne bouge absolument pas.

C'est peut être de celui là dont il voulait parler......
IP archivée
il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...

remisco

  • Invité
Re : collage de poigné gauche
« Réponse #18 le: 09 juillet, 2013, 22:40:57 22:40 »

Dans la même idée Plutôt que du scotch avec ça colle qui ramollie ^-^ , moi j'entourerais  le guidon avec du rouleau stop fuite en caoutchouc.
Dans le même genre que ça : http://www.rubson.com/sanitaire/stop-fuite-ruban-auto-amalgamant
j'utilise ce genre de chose au boulot , c'est comme un film étirable en caoutchouc fin , tu l'enroule jusqu’à l'épaisseur voulu et ça ne contient pas de colle , en l'étirant il colle sur lui même . Et ça ne bouge pas !!!
Généralement je m'en sert pour colmater en attente de réparation, une fuite sur conduite d'eau , mais je m'en sert souvent aussi pour isoler des câbles/cosses électrique en extérieur .
En mettant ça tu vas créer une sur épaisseur en caoutchouc qui aura une bonne accroche et évitera que ta poignée tourne sur elle même , de plus pour le démonter , tu n'arrivera pas a le dérouler car une fois en place c'est costaud ,mais un coup de cutter suffira . ;) ;)
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : collage de poigné gauche
« Réponse #19 le: 10 juillet, 2013, 08:44:10 08:44 »

merci pour toute ces solutions  ;)
IP archivée

TONI

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.467
  • Localisation: eure
  • Moto: aprilia rsv1000-2001
Re : collage de poigné gauche
« Réponse #20 le: 10 juillet, 2013, 08:55:35 08:55 »

moi je préfère la méthode avec fil à freiner mais je l'utilise à cause de la sangle pour guidon qui tire dessus .
Pas normal que ta poignée bouge quand même.
Tu as ça sinon:
http://www.xaissbike.com/accessoires-pour-poignees-moto/816-colle-pour-poignees-caoutchouc-2000000539713.html
IP archivée
 

Page générée en 0.356 secondes avec 24 requêtes.