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Commandes reculées RSV1000 de 2002

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Borgward:
Le matériel chinois commandé sur EBay ou ali peut faire le job. Ca fonctionne et ça pètera de la même façon qu'une grande marque en cas de glissade.
A la nuance près que les références peuvent être approximatives. Le vendeur peut très bien affirmer que ça se monte sur un '01-'03 et quand tu le présentes, c'est pour le modèle '04 -->…
Quand j'achète ce type de matos, je prends pas mal de temps à comparer les vendeurs et surtout à comparer les modèles auquel le matériel est destiné. Si la plupart sont cohérents dans leurs affirmation, ça peut le faire.   

Si tu veux le top, tu procèdes à l'envers: tu sélectionnes les sites de "vrais" fabricants et ensuite, tu trouves un revendeur.

Toute la difficulté est de trouver pour des machine aussi anciennes; il est difficile d'écouler des commandes à 400 ou 500 eur pour des machines dont la valeur tourne autour de 2000 à 3000 eur. Donc la fabrication est plutôt axée sur les machines récentes.
Si tu as vraiment besoin de commande reculées, il reste la solution de la fabrication sur mesure ou des "interfaces" pour déplacer les commandes d'origines de quelques cm. Ou l'occasion...

Un petit truc pour reconnaitre le matériel chinois est la teinte de la galvanisation de la visserie, souvent bleutée. D'autre part, c'est rare qu'un grand fabricant utilise de la visserie galva sur des accessoires usinés de qualité…
Et vu la fragilité du statut "made in…", certains revendeurs font fabriquer leurs modèles spécifiques en Asie de l'Est et les font frapper à leur marque. Il suffit que l'emballage/étiquetage soit réalisé en Europe pour indiquer "made in France" (ou It, ou De, ou…).     




cjy:
Je sens que je vais rester d'origine, même si la position n'est pas top pour mes grandes jambes.

Borgward:
Tu peux essayer de trouver des interfaces qui descendent et recule l'ensemble de la commande d'origine, éventuellement en allongeant la tige de sélection.
Ca marche surtout pour les modèle où le M-C arrière est fixé sur la commande reculée d'origine.
Il est aussi possible de faire fabriquer ce type de pièces dans un atelier d'usinage local. Pas donné, mais efficace.

Autre soluce: un adaptateur qui abaisse uniquement le repose-pied (EBay chine par exemple, dispo en 25mm et 40mm). Ca marche uniquement si les réglages du sélecteur et du frein permettent de compenser la descente du repose-pied. C'est rarement le cas…
Pour l'RSV, ça ne fonctionne pas bien; la commande de frein ne peut pas suivre complètement, même en 25mm.   

cjy:
C'est effectivement une des idées que j'ai eu mais comment faire pour rallonger la tige du sélecteur.

J'ai cherché dans l'adaptable mais sans succès.
Un truc qui pique un peu : 79€ le sélecteur seul chez Aprilia.

Donc soit je trouve quelque chose maintenant soit j'en achète un neuf et ça restera comme cela malheureusement.

TiToF106:
Nous avons tous notre façon de voir les choses, ne pas acheter car tu ne sais pas d'ou elles viennent serait bête si cela change clairement ton confort sur la moto!
tu veux du gilles tooling, ça coûte très cher et quelle est la plus value lors d'une chute?...

Les flyhammer que je t'ai envoyées sont de fabrication italienne et les fabrications chinoises ça se ressent de suite en ayant le matériel en main.

Note bien: celle à 240€ n'ont pas le traitement esthétique comme celle à 330€.

en résumé et puis j'arrête :

Frein filet sur toutes ta visserie des commandes reculées.
Changer ta visserie si c'est du chinois ( mais tu ne trouveras pas pour gen1 )
flyhammer fait en italie et pièces détachées dispo en cas de chute.

sinon les marques dispos que j'appréciais : ARP - TRW - GILLES TOOLING - FLYHAMMER - VALTERMOTO - LIGHTECH (il ne fabrique plus pour gen1 je pense).

et je répète, avec la fonction recherche tu trouveras des sujets la dessus aisément :)



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