Je suis d'accord sur le fait qu'il manque des informations. Il n'y pas ou peu de retour de la part de ceux qui ont réalisé cette expérience. Le fait est que la conception et/ou modification d'échappement est tout sauf de l'approximation.
Pour ma part, le collecteur "d'essai" traîne toujours sur mon bureau au boulot....
J'envisage de faire faire la modif par un collègue, un soudeur de longue date qui n'a plus rien à prouver.
Le coude sera réalisé avec les tubes de sortie de cylindre donc du même diamètre, donc pas mal de passes en prévision, surtout que l'épaisseur de la ligne est fine.
Je ferais un retour quand ça sera fait, mais je ne promet rien sur la date.
Les diamètres seront donc pour ma part les même que le reste de la ligne. Je tacherais de faire comme Titituono a dit, soit
que les 2 trous soient a la meme distance du Y
Pour une modification d'échappement amateur, je sais que cela peut ne rien donner, ou bien un effet placébo, ne serait ce que du fait d'avoir le sentiment d'avoir fait quelque chose. En plus si le twin fait plus de barouf, cet effet n'en sera qu'amplifier.
Je pourrait me baser sur deux choses une fois la modif effectuée, la facilité à mettre la moto sur la roue arrière, et la montée au rupteur fond de six. La mienne n'a jamais rupté en 6, malgré le PSB de 15
Je ne testerais cette seconde option qu'en cas d'énervement certain, j'ai largement passé l'age de mettre la moto "à fond", je n'y voit guère d'interets... A part que ça détend quand bien vénère.... Ceci est interdit et déconseillé!!! mais qui ne craque pas de temps à autres...
Avis aux modos pour suppression de cette dernière partie...