Technique V60 > Divers V60

RSV 01 Eldudo

(1/11) > >>

Eldudo:
Voici les quelques évolutions du RSV depuis son achat en novembre 2019.
C'est mon premier bicylindre et en plus pas une jap' alors on fait connaissance doucement, on se renifle avec des regards de travers...
Je me documente, renseignements sur les faiblesses du modèle, infos que l'on trouve assez rapidement, j'ai l'impression d'avoir retrouvé mon ancienne Alfa Roméo  ;D

Le jour de l'arrivée.





Avec un silencieux en plus...



Un bon coup de nettoyage pour découvrir les détails de la moto.















Et les défauts.

Phare fissuré et le chrome qui saute.


Et les autocollants qui vieillissent mal..



En attendant de trouver un phare propre, en fouinant sur LBC je suis tombé sur un silencieux Akra raccourci et rappé, mais qui présentait les pièces qu'il me fallait et bon état. Et cerise sur la gâteau il y a l'intermédiaire qu'il me manquait!
Du coup j'ai mixé les deux silencieux pour en refaire un propre.












Reste à voir si je remets un autocollant...

Réception du kit autocollants



Quelques détails en carbone



Une trappe propre...







Et puis j'attaque la phase que je ne voulais pas faire, la pose des stickers...











J'ai réussi à trouver des extracteur en carbone.






Pilou:
Voilà une affaire bien engagée  ;)

Rien de mieux pour découvrir une nouvelle moto d'occasion, qu'un bon nettoyage en profondeur, pulvérisation de produit style KF sur toutes les connexions électriques.
Si tu peux, essaie de démonter le système de bielette et triangle de la suspension pour le graisser comme il faut. C'est rarement entretenu comme il se doit.

Eldudo:

--- Citation de: Pilou le 02 juin, 2020, 13:36:20 13:36 ---Voilà une affaire bien engagée  ;)

Rien de mieux pour découvrir une nouvelle moto d'occasion, qu'un bon nettoyage en profondeur, pulvérisation de produit style KF sur toutes les connexions électriques.
Si tu peux, essaie de démonter le système de bielette et triangle de la suspension pour le graisser comme il faut. C'est rarement entretenu comme il se doit.

--- Fin de citation ---

Merci.
C'est prévu pour la partie électrique. Je termine le plus sympa, l'esthétique, et après je m'occupe du circuit de charge, connecteurs etc...
C'est noté pour les biellette  ;)

tazman:
Bravo. Une petite remise en forme qui lui fait du bien !

Eldudo:
Et la dernière trouvaille, collecteur 2/2 Akra Gen 1





Je cherchais à passer le RSV en double sortie voilà qui est en bonne voie.
Il y a quelques semaines j'étais tombé sur ce silencieux prévu pour les doubles sorties phase 2 en 52mm.



Ça ne se monte pas bordel de meeerdeuh !

Collecteur Akra RSV gen 1 et silencieux gen 2 n'ont pas les même raccords male/femelle.





Collecteur


Intermédiaire


Je pourrais modifier le collecteur ou l'intermédiaire mais je n'ai pas envie de gâcher de la pièce galère à trouver.

Donc usinage d'un manchon inox aux cotes des tubes.







Ça se monte bien ajusté sans jeu. Du coup on termine le deuxième.
Maintenant il faut que je trouve l'intermédiaire gauche et un silencieux droit ou gauche...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique