Technique V60 > Divers V60

Re conception admission

<< < (2/3) > >>

Bredaautaquet:
@TL14 -> oui, c'est bien le reservoir qui fait le couvercle de la boite à air. Heureusement d'ailleurs sinon cette admission ne passerai pas  ;D

@Coyote -> merci pour la précision, information que j'avais également. En tout cas, la c'est bien plus long que l'origine.

le but est également d'utiliser la forme de trompette elliptique qui donne le meilleur résultat en vitesse et en volume d'air pour une dépression identique. Le profil tel que repris ici est celui qui apporte la plus faible perte de charge (et surtout le plus gros écart est à faible depression). Attention, le gain de perte de charge par rapport à un profil droit avec rayon final (telle que les trompettes d'origine) est de ... 3% et le gain de volume d'air absorbé est inférieur à 2%  ;D

on va dire que c'est toujours ça de pris  ;) et ça peut peut être se ressentir. De, les trompettes d'origine n'ont pas le rayon final complet donc le profil est certainement moins bon que le modèle utilisé dans les calculs que j'ai trouvé.

Pilou:
Un fichier pour quelques éléments de compréhension de l'utilité du cornet https://www.casimages.com/f/svKOvDXtvTb

TheWorms85:
Il me semble que c'est Yamaha avec la R1 2006 ou 2007 je ne sais plus qui avait lancé l'admission variable. Cela a été beaucoup repris ensuite.

gexi:
c'est bien tout ça ,mais ça me fait un peu rire quand même car ces modifications de cornets engendrent tellement peu de différences en puissance ou en comportement .En revanche il suffit de toucher à la démultiplication et la, c'est une tout autre histoire..que vous raccourcissiez ou allongiez vos rapports selon vos besoins... y a pas photo et ça coûte kuts.

tl94:
c'est pas le même plaisir  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique