Auteur Sujet: new trés inquiet...  (Lu 3154 fois)

titam76

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new trés inquiet...
« le: 28 juin, 2008, 18:52:54 18:52 »

:?.  :?.
bonjour,
je suis sur le point d'acquérir une rsv r 2005 avec moins de 3000kms, pour environ 8000€...cher ou pas ??
mais en lisant je me pose des questions sur la fiabilité...pas du moteur mais le reste...mais mes inquétudes portent surtout sur le future revente...visiblement (a lire le site, pas facile de revendre correctement cette machine).
je sors d'un 3ieme xjr et j'ai envie de gouter au bi (ce sera aussi ma premiere moto d'occasion)...voila

j'attends vos commentaires avertis...
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par vroom »
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vroom

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new trés inquiet...
« Réponse #1 le: 28 juin, 2008, 19:02:26 19:02 »

salut et bienvenue :mrgreen 8000 pour un 2005 avec - de 3000 bormes pas cher  :gne
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titam76

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« Réponse #2 le: 28 juin, 2008, 19:09:05 19:09 »

le  :gne  veut dire que je ne me rend pas compte a quel point c'est cher ou au contraire a quel point le prix est correct...
y a t-il de truc a verifier en particulier sur ce modèle...

je veux absolument un rsv (r ou factory) même si j'ai un peu la trouille pour la suite (fiabilitén entretien, sav...je suis en Normandie et les concessions se font rares)
j'ai aussi un contact avec un rsv factory de 2004 (pour un prix assez proche mais de 11000kms, 4 fois plus donc...a votre avis ??) même si je me suis engagé sur le premier (le second vient juste de me contacter son acheteur trainant a son gout...il me propose de prendre sa place)
pas facile...je me posais moins de questions avec Yam :-?
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joe

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« Réponse #3 le: 28 juin, 2008, 20:14:58 20:14 »

salut titam76,
S'que je peux te dire c'est que du 12 (puis 13) à gros couple en 4 patte au V2 ça fait du changement. Niveau sensation t'en aura pour ton argent, tout autant que pour la souplesse et l'agrément. par contre le confort va te changer un brin :mrgreen  

Coté prix, y a l'argus qui te donnera un indice sur le rapport qualité prix de ta moto (future)
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factory 33

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« Réponse #4 le: 28 juin, 2008, 20:19:43 20:19 »

bienvenu a toi,effectivement la 2005 n'est pas chere du tout et la factory est dans les prix,franchement le rsv en general est une super becane,mais il est vrai egalement que la revente n'est pas facile,mais pas impossible.
bon courage et bon choix :v
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phil29

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« Réponse #5 le: 28 juin, 2008, 22:23:29 22:23 »

Ne t' en fais pas : tu choisis , tu roule  ........
et te pose pas de questions pour la revente car quand on la on veux la garder
 :gne

 :v  
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junior

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« Réponse #6 le: 28 juin, 2008, 23:41:32 23:41 »

salut , et bienvenu  :tarpe  achete et tu veras , tu n'auras pas envi de la revendre . si , pour une autre aprilia  :trink1
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Doby

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« Réponse #7 le: 28 juin, 2008, 23:49:24 23:49 »

Soit le bienvenue  ;-)

Le prix me parait correct. Pour la revente, des fois il ne faut pas être pressé, et des fois ça part tout seul... C'est ça les motos exclusives :mrgreen
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titam76

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« Réponse #8 le: 29 juin, 2008, 00:18:30 00:18 »

vous ne me repondez pas vraiment sur les points a surveiller au moment de l'achat...? celui qui est venu chercher mon xjr vendredi, il était vautré a 4 pattes tous les 10cm sous la moto  :idea ?? je me suis qu'il devait faire parti d'une secte mystérieuses d'adorateurs du XJR...
puis finalement qu'il devait chercher un truc (il n'y avait a rien a trouver)...je suis soigneux
alors pour avoir l'air compétent j'aimerais bien faire un truc du même style en allant chercher ma future... :!:

pour le factory 2004 le prix actuel (sans la petite négociation) est de 8900roros et 11000kms grise...elle est belle (mais un peu loin)
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franco

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« Réponse #9 le: 29 juin, 2008, 09:22:59 09:22 »

le moteur est tres fiables
la seul chose a surveiller c est que la moto n aie pas chuter ensuite si en la faisant tourner tu constate pas une perte quelconque de liquide .
sinon bienvenu
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bof jfais cque jpeus alors pousser pas
et en plus j ai une rondelle blindée100% d origine
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Devoluy

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« Réponse #10 le: 29 juin, 2008, 11:38:10 11:38 »

salut et bienvenue.

à choisir, je prendrai la Factory car la moto est mieux équipée (tout ohlins, carbone ...).

à la revente, cette différnce d'équipement pourra faciliter la vente car il y a moins de Factory 2004 que de RSVR 2005. le kilométrage n'est pas le plus important.

la 2005 a vraiment peu de kilomètre ... reset compteur ? trafiquée ? ou propriétaire peu enclin à rouler (ça arrive, j'ai achetée une Factory 2006 avec 2500 kms en janvier 2008 !)

revendre une aprilia sera plus long que vendre une japonaise anémiée mais acheter une aprilia en pensant déjà à la revente ... c'est un peu masochiste comme idée

pour conclure, l'achat d'une moto doit rester un achat passion, loin de toute considération économique. par contre, si tu souhaites perdre le moins possible à la revente, achète une Harley ... dans 15 ans, elle cotera toujours autant qu'à son achat ...
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Plutôt par terre ... que derrière !!!

cedric rsv

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« Réponse #11 le: 29 juin, 2008, 12:43:35 12:43 »

salut et bienvenue :v
certe la 2005 n'a que trés peu de km mais la factory n'en n'a pas non plus des masses, a choisir je pense que je prendrai la factory elle est mieux equipé...
mais quelque soit ton choix se sera la bon ya pa mieux qu'aprilia! :gaz
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Raven

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« Réponse #12 le: 29 juin, 2008, 12:55:28 12:55 »

Welcome on board! :trink2

Raven
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Après tout, jamais de regrets.

naturland

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« Réponse #13 le: 29 juin, 2008, 14:20:54 14:20 »

Juste une petite aparté !!

3000km pour un 2005 c'est peu, ca fait du 1000km par an  :gne

Verifie que la moto n'a pas fait de piste (auquel cas c'est seulement le compteur qui à 3000  :!: )
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Jacob

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« Réponse #14 le: 29 juin, 2008, 15:16:51 15:16 »

Bienvenue a toi!
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titam76

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« Réponse #15 le: 29 juin, 2008, 19:25:58 19:25 »

merci a vous,
pour le kilometrage j'ai effectivement eu des doutes (j'en ai toujours) mais le proprio m'a expliqué (et j'ai, dans une certaine mesure, pu le vérifier en lui telephonant) qu'il vivait la semaine en région parisienne (où se trouve la moto) et qu'il se déplace énormement (en voiture pour les besoins de son boulot) et qu'il rentre chez lui le WE pour voir sa petite famille (au Nord de la France)...du coup il ne s'en sert pas...mais la fait tourner régulièrement...

en même temps comment fait-on pour vérifier que la moto n'a pas fait de circuit ??? je suppose que l'on peut remettre en l'état une moto ??? des trucs pour s'en assurer ?? des questions a poser...
et puis je me dis que si on trafique le compteur on doit avoir l'intelligence de lui mettre des km qui n'invitent pas trop au doute, non ?? (mais encore une fois y a t-il un moyen de "voir" ??)

j'ai oublié de préciser que la moto était vendue avec ligne akra (+ pots d'origine) capot de selle, et béquille d'attelier...


je suis preneur de tous les "trucs" (je me repète mais ce sera ma première machine d'occas...donc je reste trés inquiet :-? , surtout pour une sportive)...
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TiDiable

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« Réponse #16 le: 30 juin, 2008, 10:59:03 10:59 »

Bienvenue  

 :gaz
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ricou38

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« Réponse #17 le: 30 juin, 2008, 21:59:56 21:59 »

bienvenue à toi. :v

Ce que j'en pense, c'est que si un mec a envie de t'entuber (je parle pour les bornes) il peut arriver à avoir n'importe lequel d'entre nous. Donc essaye de voir l'état général de la moto, qu'il n'y ait pas de suintements de liquides, qu'une révision récente ait été faite, car même si elle a "que"  trois ans, si les consommables sont d'origine, c'est moyen.

En ce qui concerne le fait d'avoir pisté, les vrais sont plus amoureux de leurs machines que quiquonque...n'est-ce pas messieurs?

En somme, je te dirais : prends celle qui te plais le plus, la facto peut-être un bon plan, la R peut-être un peu moins.

Il ne faut pas être paranoïaque, car sinon malheureusement tu n'achèteras rien, mais il y a une sage parole pas facile à entendre :
dans tous les cas, si tu ne le sens pas, n'y vas pas.

Bon courage :trink1

Eric

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titam76

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« Réponse #18 le: 30 juin, 2008, 22:56:04 22:56 »

merci ricou...
le conseil que tu me donnes est celui que j'avais décidé de suivre...
je ne suis pas un expert mais il me semble que sauf gros charlot, un type que veut vous enfiler, vous enfile ! même sans aller jusqu'au circuit, l'idiot bête qui s'amuse a faire "couiner" sa moto au rupteur juste pour la frime, sera, je pense, difficile a demasquer...

donc je vais arrêté de me faire des plans...et on verra...en fin de semaine si tout va bien... :lol  :mrgreen

ps : pour le factory c'est rapé, elle est partie aujourd'hui, l'acheteur initial a finalement redonné signe de vie...tant pis... :cry

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TUONO94

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« Réponse #19 le: 01 juillet, 2008, 13:57:36 13:57 »

Bienvenue
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DOLO

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« Réponse #20 le: 01 juillet, 2008, 17:46:19 17:46 »

Salut, j'ai acheté un Falco il y'a 3 mois en flippant pareil pour le revente. Je ne flippe plus, je ne veux pas la lacher! Vraiment.
Le mien avait 14000 km et il est de 2000...
Le concess chez qui je l'ai amené m'a dit qu'elle pouvait avoir vraiment 14000... ou peut être 30000... mais de toutes façons le moteur est en béton armé et ca ne fait pas grande différence.
Depuis j'ai fais 6500 kms et à part un petit soucis de recepteur d'embrayage (classique et 150 roros) pas un soucis! Que du bonheur!
Ca fait 30 ans que je fais de la moto et je ne me suis jamais éclaté autant avec une bécane.
Si tu aimes, fonce!
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titam76

  • Invité
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« Réponse #21 le: 01 juillet, 2008, 18:02:02 18:02 »

merci de me rassurer...
j'ai pris mon tel et j'ai tel a "toutes" les concessions de France, toutes ont le même discours : aucun "vrai" probleme sur le rsv r (aprés 2004 donc)...sauf.. :mrgreen un pb de frein arrière qui n'a de frein que le nom (que certains proposent de purger et que d'autres proposent de ne rien faire, ça freine pas, ça freine pas !! RAF du frein arrière...), un pb d'embrayage (j'ai pas retenu le nom mais on m'a expliqué que ce n'était qu'un joint qui avait tendance a rendre l'âme, en fait il "sèche", et que ce n'était rien à reparer...) et le bras oscillant (c'est moins clair, certains disent que sur le 2005 pas de pb sauf factory, d'autres qu'il n'y a pas de pb particulier, sauf si aprilia fait le rappel pour certaines machines ?? mais dans tous les cas, si la machine est concernée par le rappel, soit il a été fait et ras soit c'est pris en charge "sous garantie"...

le seul pb maintenant c'est que dans mon "bled", :-x  Rouen  :twisted pour ne pas le citer, il n'y a pas de concession Aprilia pour l'entretien...??? génial !! :-?


ps : ils m'ont aussi dit que 3000kms ce n'était même pas du rodage et que le rsv ne commençait a prendre sa puissance qu'à partie de 7000-8000kms, avant il ne fait que s'échauffer... :8-)

pps : tout le monde me confirme (ici, en particulier les possesseurs de rsv r, que l'entretien ne se fait que tous les 10 000kms ??)
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fred89

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« Réponse #22 le: 01 juillet, 2008, 18:16:53 18:16 »

oui,entretien tous les 10000,sauf usage piste. Et c'est pas un probleme que tu n'aies pas de concess aprilia. la revision,c'est 4 litres d'huile de tractopelle, 4 bougies,un filtre à huile et zou. pas besoin d'etre specialiste aprilia pour la revision. Au pire,y'a que lors des grosses revisions où ça peut etre utile,et pour les reglages. Alors si faut faire des bornes 3 fois dans la vie de la moto pour aller chez un concess aprilia,c'est pas la fin du monde
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Krissdenice

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« Réponse #23 le: 01 juillet, 2008, 20:28:59 20:28 »

Welcome et tu verras c'est du bon matos
 :gaz  :gaz  :gaz
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titam76

  • Invité
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« Réponse #24 le: 01 juillet, 2008, 23:26:34 23:26 »

merci de me rassurer...
au fait quelqu'un peut il me dire combien coutent des pots Akra ?? pour avoir une idée...(en gros)
d'ici le fin de la semaine je ferai parti du club...
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« Réponse #25 le: 02 juillet, 2008, 06:11:15 06:11 »

pour les ackras il valait 980€ a une epoque je croit qu,il sont descendue a 780€  :roll pour verifier le kilometrage demande lui la facture de la premiere revision des 1000 kilometres et regarde si ses le pneus d,origine car a 3000 sa doit toujour etre le premier :v
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