Auteur Sujet: Retrofit fin des 100ch ABS / Tuono-RSV4r ARPC sans ABS  (Lu 12841 fois)

Chukro

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.967
  • Localisation: Roulotte à Manouche - Land / Castelnaud le lez (34170)
  • Moto: Suzuki GSXR 1000 R 2018 full piste
Re : Re : Retrofit fin des 100ch ABS / Tuono-RSV4r ARPC sans ABS
« Réponse #30 le: 13 janvier, 2016, 15:46:37 15:46 »

je trouve cette loi sur le retrofit aberrante, deja que le gouvernemnt fait c...r avec les 106cv deouis 20 ans, maintenant ils imposent une selection debile de moto avec abs, comme si ça changeait quelque chose, autant dire une minorité...
c'est tout simplement privilegier les machines neuves, et les autres, tant pis pour eux

C'est clair, mais c'est pas plus débile que de rouler avec une machine de 200cv sur route.

Julien
IP archivée
"Vivre libre ou mourir"

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Retrofit fin des 100ch ABS / Tuono-RSV4r ARPC sans ABS
« Réponse #31 le: 13 janvier, 2016, 15:47:07 15:47 »

Tu peux pas.

Et parti comme c'est parti tu ne pourras jamais, sauf à la faire passer Euro4.

 :-\
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

Thias

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 329
  • Localisation: EVRY 91
  • Moto: Tuono R 2011
Re : Re : Re : Retrofit fin des 100ch ABS / Tuono-RSV4r ARPC sans ABS
« Réponse #32 le: 13 janvier, 2016, 16:27:56 16:27 »

C'est clair, mais c'est pas plus débile que de rouler avec une machine de 200cv sur route.

Julien

Ouais enfin bizarrement, ça ne pose aucun problème de rouler sur route avec des voitures de plus de 500 cv (X6 M, GLE 63 amg, RS6, etc... il y en a tellement).
IP archivée
A plus tu pédales moins vite, à moins tu avances plus vite !

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Retrofit fin des 100ch ABS / Tuono-RSV4r ARPC sans ABS
« Réponse #33 le: 13 janvier, 2016, 17:00:55 17:00 »

Oui mais c'est pas du même ordre.

En 98 ya eu un paquet de R1 au tas pour la raison suivante: les mecs ouvraient en grand, très grand, se rendaient pas compte de la vitesse qu'ils prenaient. Oui mais après fallait s'arrêter au prochain rond point.

En caisse on pile, bon, ok. En mob par contre une majorité des gens ne savent pas freiner voir croient freiner mais en réalité ne freinent pas ou peu, et là ça finit moins bien.
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

Thias

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 329
  • Localisation: EVRY 91
  • Moto: Tuono R 2011
Re : Retrofit fin des 100ch ABS / Tuono-RSV4r ARPC sans ABS
« Réponse #34 le: 13 janvier, 2016, 17:03:55 17:03 »

Et combien se sont planté en R5 GT Turbo ?
Une caisse lancée à 300 km/h aura aussi beaucoup de mal à s'arrêter.
La vérité c'est que le lobby automobile est puissant tandis que le lobby des motos est inexistant.
« Modifié: 13 janvier, 2016, 17:07:22 17:07 par Thias »
IP archivée
A plus tu pédales moins vite, à moins tu avances plus vite !

Chukro

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.967
  • Localisation: Roulotte à Manouche - Land / Castelnaud le lez (34170)
  • Moto: Suzuki GSXR 1000 R 2018 full piste
Re : Re : Re : Re : Retrofit fin des 100ch ABS / Tuono-RSV4r ARPC sans ABS
« Réponse #35 le: 13 janvier, 2016, 17:28:36 17:28 »

Ouais enfin bizarrement, ça ne pose aucun problème de rouler sur route avec des voitures de plus de 500 cv (X6 M, GLE 63 amg, RS6, etc... il y en a tellement).

Ben disons que bizarrement, le cout d'achat n'étant pas le même, ça cible un peu plus les possesseurs.
Non, moi je voulais dire que 200cv sur route ça ne sert à rien. Franchement, le RSV 1000 en full sur route ne m'aurait pas apporté plus de plaisir qu'en 100cv dans des virolos ou tu passes ton temps prendre des virages.

Julien
IP archivée
"Vivre libre ou mourir"

chuchu67

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 319
  • Localisation: Blaesheim 67113
  • Moto: Tuono 05' et FZR 1000 91'
Re : Retrofit fin des 100ch ABS / Tuono-RSV4r ARPC sans ABS
« Réponse #36 le: 13 janvier, 2016, 19:03:19 19:03 »

Le retrofit d'après moi c'est du vent, c'est juste pour faire croire... Perso mon Tuono (en full certes) me suffit largement  :P
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Retrofit fin des 100ch ABS / Tuono-RSV4r ARPC sans ABS
« Réponse #37 le: 13 janvier, 2016, 19:49:18 19:49 »

Vous avez besoin de 200ch pour rouler à 250 ? Un 600 gex bridé les prend alors arrêtez de dire que la vitesse est liée à la puissance, vous jouez le jeu de l'état et leur donnez raison avec le bridage...
Que la vitesse soit accidentogène, un peu mais liée à une mauvaise maitrise du véhicule. La puissance non !
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

gc29

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 753
  • rsvr 2002
Re : Retrofit fin des 100ch ABS / Tuono-RSV4r ARPC sans ABS
« Réponse #38 le: 13 janvier, 2016, 20:45:16 20:45 »

Le comportement (clignotant, contrôle rétro, respect des distances, .... excès de confiance, intempéries, infrastructure sont les principales causes d'accidents. D'autres facteurs les agravent mais ne les déclenchent pas. C'est quoi le plus important pour la pseudo sécurité  routière ? Limiter les dégats ou faire du fric au détriment de l'essentiel.
Les politiques entre autre oublis la base : LE BON SENS
IP archivée

krouny

  • Invité
Re : Retrofit fin des 100ch ABS / Tuono-RSV4r ARPC sans ABS
« Réponse #39 le: 13 janvier, 2016, 22:23:43 22:23 »

vas y debride !
IP archivée

forestbikers

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 43
  • Localisation: Romans sur isère
  • Moto: Ducati s2r 1000
Re : Retrofit fin des 100ch ABS / Tuono-RSV4r ARPC sans ABS
« Réponse #40 le: 14 janvier, 2016, 09:49:46 09:49 »

Et la liberté de chacun de rouler avec une moto qui a été étudié pour rouler en FULL et pas en 106ch.
Les motards de toute façon ne sont jamais pris au sérieux. Les politiques préfèrent nous obliger à avoir un gilet jaune que de porter un équipement de sécurité digne de ce nom et pas rouler en short espadrille.
Enfin quant on voit le parc moto et le parc auto pourrit (je parle dans ma région la Drome), ils veulent en plus nous obliger à passer le contrôle technique....faut arrêter!!

Moi je continuerais à rouler en Full et puis c'est tout, personne n'est dupe!!!! 
Je pense que je vais prendre ma carte à la FFMC >:D
IP archivée

krouny

  • Invité
Re : Retrofit fin des 100ch ABS / Tuono-RSV4r ARPC sans ABS
« Réponse #41 le: 14 janvier, 2016, 20:18:51 20:18 »

eternel debat
oui vaut mieux les espadrilles, short et gilet jaune, c'est securisant au moins
IP archivée

ludocool62

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 59
  • Localisation: Pas de Calais
  • Moto: Tuono V4 APRC 2014
Re : Retrofit fin des 100ch ABS / Tuono-RSV4r ARPC sans ABS
« Réponse #42 le: 24 janvier, 2016, 14:27:44 14:27 »

après rdv pour ma visite annuelle, j'ai demandé à la concession pour le déridage (rétrofit), et ils n'ont aucunes infos officielles, juste des articles dans le commerce ...
Donc rien de légal pour le moment.
D'après eux, il faudra changer la carte grise et voir également avec les assurances...Mais dans tous les cas rien ne sera gratuit (pour l'état...)

D'autre part, la concession juste à coté, BMW et vraiment embêté car elle reçoit maintenant des motos non bridé de l’Allemagne mais elle ne peut pas les mettre en circulation...

Ce qui m'étonne car si les motos répondent à la nouvelle réglementation c'est OK ...voir Ducati avec son multistrada ...
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Retrofit fin des 100ch ABS / Tuono-RSV4r ARPC sans ABS
« Réponse #43 le: 24 janvier, 2016, 14:33:13 14:33 »

Sauf que les BM ne sont pas toutes Euro4... Ducati a pris les devants avec sa Multistrada
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

ludocool62

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 59
  • Localisation: Pas de Calais
  • Moto: Tuono V4 APRC 2014
Re : Retrofit fin des 100ch ABS / Tuono-RSV4r ARPC sans ABS
« Réponse #44 le: 26 janvier, 2016, 17:25:12 17:25 »

Oui tout à fait ..
IP archivée

krouny

  • Invité
Re : Retrofit fin des 100ch ABS / Tuono-RSV4r ARPC sans ABS
« Réponse #45 le: 01 février, 2016, 15:00:01 15:00 »

ah la France !!!
IP archivée

Chukro

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.967
  • Localisation: Roulotte à Manouche - Land / Castelnaud le lez (34170)
  • Moto: Suzuki GSXR 1000 R 2018 full piste
Re : Re : Retrofit fin des 100ch ABS / Tuono-RSV4r ARPC sans ABS
« Réponse #46 le: 01 février, 2016, 15:24:38 15:24 »

...
Les motards de toute façon ne sont jamais pris au sérieux.
...

Heu franchement, quand on voit la population motarde, j'ai envie de dire oui et heureusement que les motards ne sont pas pris au sérieux. Je ne dis pas ça pour toi ou tous les gens ici présent, mais il faut quand même reconnaitre que si tu prends un motard de base, ben malheureusement il n'a pas inventé l'eau chaude et encore moins l'eau tiède.

Julien
IP archivée
"Vivre libre ou mourir"

stalingrad

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.374
  • Localisation: au soleil
  • Moto: FALCO - 750 GSXR (L)
Re : Retrofit fin des 100ch ABS / Tuono-RSV4r ARPC sans ABS
« Réponse #47 le: 01 février, 2016, 18:41:11 18:41 »

  :P
IP archivée

Burnout

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 550
  • Localisation: Landerneau (29)
  • Moto: Tuono V4 APRC '11, 1000 TLR '99, 850 TRX '96
  • La pluie c'est dans la tête
Re : Retrofit fin des 100ch ABS / Tuono-RSV4r ARPC sans ABS
« Réponse #48 le: 01 février, 2016, 18:43:10 18:43 »

vraiment des motards de base ces 4 la, ils roulent tous en 4L ^^
IP archivée

ludocool62

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 59
  • Localisation: Pas de Calais
  • Moto: Tuono V4 APRC 2014
Re : Retrofit fin des 100ch ABS / Tuono-RSV4r ARPC sans ABS
« Réponse #49 le: 14 avril, 2016, 11:58:09 11:58 »

Voilà enfin signé !!
ci dessous lien
https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2016/4/13/DEVR1607462A/jo/texte

à voir l'article 5 et 6 !!
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Retrofit fin des 100ch ABS / Tuono-RSV4r ARPC sans ABS
« Réponse #50 le: 14 avril, 2016, 15:23:28 15:23 »

Y'a déjà un post dans le général... Autant regrouper les sujets...
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   
 

Page générée en 0.04 secondes avec 20 requêtes.