Auteur Sujet: Quel retour d'expérience sur la tuono V4  (Lu 13952 fois)

raf

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.966
  • Localisation: 44
  • Moto: à pied ...
Re : Re : Quel retour d'expérience sur la tuono V4
« Réponse #30 le: 26 juin, 2012, 15:46:42 15:46 »

la carte grise ...
d'occase aussi tu as la carte grise à payer  ;)
IP archivée

Thias

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 329
  • Localisation: EVRY 91
  • Moto: Tuono R 2011
Re : Re : Re : Quel retour d'expérience sur la tuono V4
« Réponse #31 le: 26 juin, 2012, 17:41:39 17:41 »

d'occase aussi tu as la carte grise à payer  ;)

Oui mais pas tout de suite... :D
IP archivée
A plus tu pédales moins vite, à moins tu avances plus vite !

bloodsport

  • Invité
Re : Quel retour d'expérience sur la tuono V4
« Réponse #32 le: 26 juin, 2012, 22:49:46 22:49 »

bobby j 'adore ton cr :), c'est exactement ce que represente pour moi mon tuono v4
concernant le point mort j'ai lu pas mal de chose dessus avant de l'acheté et je m'inquiétait ,
mais depuis que je l'ai  pas de probleme par contre j'ai constaté que le reglage de la garde de la poignée d'embrayage joué enormement  sur le passage du point mort.
 trop garde et le point mort devient dur à trouver  et vis ver ça ( la consigne du manuel est trop grande)
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Re : Quel retour d'expérience sur la tuono V4
« Réponse #33 le: 26 juin, 2012, 23:24:17 23:24 »

j'ai constaté que le reglage de la garde de la poignée d'embrayage joué enormement  sur le passage du point mort.
 trop garde et le point mort devient dur à trouver  et vis ver ça ( la consigne du manuel est trop grande)

C'est probablement que tu as hérité du pb de passage de point mort :

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=257496.0

Sans ce problème je t'assure qu'en suivant la consigne du manuel, ça passe très bien. Par contre, un réglage fin de l'embrayage permet en effet de contouner ce souci un petit moment.
« Modifié: 26 juin, 2012, 23:37:34 23:37 par Cesco »
IP archivée

bloodsport

  • Invité
Re : Re : Re : Quel retour d'expérience sur la tuono V4
« Réponse #34 le: 26 juin, 2012, 23:51:49 23:51 »

C'est probablement que tu as hérité du pb de passage de point mort :

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=257496.0

Sans ce problème je t'assure qu'en suivant la consigne du manuel, ça passe très bien. Par contre, un réglage fin de l'embrayage permet en effet de contouner ce souci un petit moment.

à surveiller donc
merci ;)
IP archivée

Bruno1982

  • Invité
Re : Quel retour d'expérience sur la tuono V4
« Réponse #35 le: 01 juillet, 2012, 23:56:24 23:56 »

Je n'ai pas de Tuono V4, mais j'ai quand même fait 200km avec (en 3 roulages, dont un sur APRC).

Le "retour d'expérience" est simple: j'ai jamais rien conduit de pareil, et ce sera très certainement ma prochaine moto.
Et pourtant, j'ai une certaine expérience de motos "de caractère", entre celles que j'ai eues (2 Tuono V2), celle que j'ai (Corsaro 1200), et celles que j'ai pu essayer (KTM SMR, pas mal de Ducati, Buell, la gamme Triumph,...)

Elle sait tout faire: agréable et "gentille" en conduite "zen", franchement "hardcore" quand on lui en "met dans la gueule", et, en plus, elle en redemande.

Il ne faut surtout pas essayer cet engin si on n'a pas de quoi se le payer sur le compte, c'est un coup à aller braquer M. CETELEM pour se l'offrir malgré tout, ou vivre dans le manque, même si on a déjà une excellente moto...
IP archivée

Thias

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 329
  • Localisation: EVRY 91
  • Moto: Tuono R 2011
Re : Quel retour d'expérience sur la tuono V4
« Réponse #36 le: 10 juillet, 2012, 00:38:17 00:38 »

Bon ça y est, je viens de faire ma première sortie avec le TUONO, et franchement, c'est bécane est géniale ! Je n'ai pas encore tout à fait compris le mode d'emploi de ce fabuleux moteur, mais je prends déjà beaucoup de plaisir !
Vivement la prochaine sortie !
IP archivée
A plus tu pédales moins vite, à moins tu avances plus vite !

Thias

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 329
  • Localisation: EVRY 91
  • Moto: Tuono R 2011
Re : Quel retour d'expérience sur la tuono V4
« Réponse #37 le: 19 juillet, 2012, 11:05:24 11:05 »

Ca y est, deuxième sortie effectuée (à ce rythme, je ne vais pas faire beaucoup de kms...) et franchement, plus ça va et mieux ça va ! Cette moto m'enchante. Autant je suis impressionné par le fabuleux moteur V4, autant je me rends compte que la partie cycle est vraiment géniale, à la hauteur du moulin en fait !
Je crois que je vais pouvoir faire un paquet de kms avant de me lasser de ce tuono !
IP archivée
A plus tu pédales moins vite, à moins tu avances plus vite !

Marco du LOT

  • Invité
Re : Quel retour d'expérience sur la tuono V4
« Réponse #38 le: 30 juillet, 2012, 09:13:16 09:13 »

Bon bah voila j'ai craqué, je reviens chez Aprilia avec une Tuono APRC noire quasi neuve acheté samedi à Agen chez Accell'r motos ou j'ai été tres bien accueilli, la moto n'est pas tout a fait neuve, 145km! par contre une petite rayure sur le réservoir et des petits points blancs sur la jante arrière. Rien de méchant ça m'a permis de ne pas faire une mauvaise affaire puisqu'ils m'ont très bien repris ma kawa. Pour le reste samedi 2heures et demi de roulage, c'est top. Je vais essayé de comprendre au mieux cette moto, mais vraiment super. 
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Quel retour d'expérience sur la tuono V4
« Réponse #39 le: 30 juillet, 2012, 09:56:25 09:56 »

Cool !

Changes vite ton profil !
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Thias

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 329
  • Localisation: EVRY 91
  • Moto: Tuono R 2011
Re : Quel retour d'expérience sur la tuono V4
« Réponse #40 le: 16 août, 2012, 13:57:54 13:57 »

Après près de 1000 kms dans les vosges ces derniers jours, je commence a être "efficace" avec cette moto. je veux dire que je roule sans doute déjà mieux (plus vite, on va pas se mentir) qu'avec mon speed triple que je connaissais par coeur. Cette moto est fabuleuse : précise, vive, puissante, bref, du bonheur en barre !

Juste une question, à combien reglez vous le shift light ? J'avoue que n'ayant pas encore tout à fait l'habitude du moulin, je ne l'ai encore jamais vu allumé (je vais le regler plus bas pour voir). D'ailleurs, la "zone rouge" commence où ?
IP archivée
A plus tu pédales moins vite, à moins tu avances plus vite !

Cesco

  • Invité
Re : Quel retour d'expérience sur la tuono V4
« Réponse #41 le: 16 août, 2012, 14:13:52 14:13 »

Sur la RSV4, la puissance max est à 12700 tr/min, j'ai donc réglé mon shift light à 12000 tr/min.

Fait qd mm gaffe à pas être trop efficace, rapport à tes collégues  ;)
IP archivée

Thias

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 329
  • Localisation: EVRY 91
  • Moto: Tuono R 2011
Re : Re : Quel retour d'expérience sur la tuono V4
« Réponse #42 le: 16 août, 2012, 15:01:57 15:01 »

Sur la RSV4, la puissance max est à 12700 tr/min, j'ai donc réglé mon shift light à 12000 tr/min.

Fait qd mm gaffe à pas être trop efficace, rapport à tes collégues  ;)

Ok merci pour l'info...
Pour ce qui est de l'efficacité, ils sont pas trop présents dans les vosges. Et ceux qui y sont, ce sont souvent des mecs que je connais personnellement, ça aide...
IP archivée
A plus tu pédales moins vite, à moins tu avances plus vite !

papercut04

  • Invité
Re : Quel retour d'expérience sur la tuono V4
« Réponse #43 le: 16 août, 2012, 19:45:45 19:45 »

Pour ma part, après 7 mois d'utilisation, je dois dire que mon avis est plutot mitigé sur cette machine. La partie cycle est en effet irréprochable, je n'ai jamais connu quelque chose d'aussi précis et facile, sauf sur route bosselée ou les suspensions forcent à bien tenir la bécane. Le freinage est relativement bon mais moins bien que sur l'ancien tuono, enfin car oui ENFIN il y a un frein arrière sur un tuono et ca ca fait plaisir!
Arrivons aux points qui fachent, le moteur excellent de souplesse mais aussi d'explosivité quand on monte dans les tours m'a franchement décu venant de la tuono 2003. Bon c'est quand meme plus caractériel qu'un 4 en ligne japonais mais le V4 demande à monter dans les tours pour qu'il s'exprime et de ce coté là je regrette vraiment le bicylindre et ses coups de pieds au cul.
Enfin l'électronique....Un voyant "service urgent" qui s'allume au bout de 6000km, je suis à 500km de chez moi en vacances en bécane, je contacte tous les concess autour de mon lieu de vacances, personne ne veut que je vienne présenter la moto juste pour la brancher à la valise et voir ce qu'elle a....Par chance ce voyant s'éteint de lui meme, je reparcoure 400km en poursuivant donc mes vacs et me retrouve en panne à AIX EN PROVENCE, avec cette fois une coupure de l'accélérateur en pleine courbe  ??? . J'éteins, je redémarre, la moto repart et rebelotte comme ca trois fois, obligé de faire appel à l'assistance. Je pense qu'il s'agit du ride by wire malgré que ma moto ne faisait pas partie de la campagne de rappel. Le concess de AIX EN PROVENCE m'a fait toutes les difficultés pour la réparer car je n'avais pas acheté la moto chez lui et que ce serait soit disant compliqué de faire marcher la garantie...Du coup la moto va etre remontée par plateau, par le passé je n'avais jamais vraiment fait appel au SAV aprilia, j'arrivais à résoudre les soucis de mon ancien V60 moi meme, mais là c'est comme les voitures on peut plus rien toucher et je ne suis pas franchement content du service.

En conclusion, le tuono V4 est une excellente moto, mais qui pour moi se destine plus à la nouvelle clientèle d'Aprilia qui n'a pas connu la rugosité du V60 et son caractère. N'en déplaise à certains, pour moi la marque s'éloigne de plus en plus de l'Italie et se rapproche du Japon sans sa qualité de service.
IP archivée

Thias

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 329
  • Localisation: EVRY 91
  • Moto: Tuono R 2011
Re : Quel retour d'expérience sur la tuono V4
« Réponse #44 le: 16 août, 2012, 23:01:40 23:01 »

Elle est en full ta bécane ?
Moi j'ai l'akra avec la map race et ça envoie sévère ! Et pourtant j'ai essayé un tuono V2 !
IP archivée
A plus tu pédales moins vite, à moins tu avances plus vite !

papercut04

  • Invité
Re : Quel retour d'expérience sur la tuono V4
« Réponse #45 le: 17 août, 2012, 08:56:38 08:56 »

Oui full, avec map AKRA pareil, je ne dis pas que ca envoie pas simplement que comme tout 4 cylindres il faut quand meme taper dedans pour qu'il s'exprime. Les tuono V2 post 2005 étaient plus doux, moi je parle de ceux de la première génération qui étaient franchement plus démonstratif à bas et mi régimes. Le tuono V4 reste quand meme un sacré roadster sportif, simplement je crois que je dois revenir à un bicylindre.
IP archivée

Pinch

  • Invité
Re : Quel retour d'expérience sur la tuono V4
« Réponse #46 le: 17 août, 2012, 09:15:13 09:15 »

Je reste stupéfait par le sav... c'est tout simplement inadmissible...
IP archivée

Thias

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 329
  • Localisation: EVRY 91
  • Moto: Tuono R 2011
Re : Re : Quel retour d'expérience sur la tuono V4
« Réponse #47 le: 17 août, 2012, 09:23:53 09:23 »

Oui full, avec map AKRA pareil, je ne dis pas que ca envoie pas simplement que comme tout 4 cylindres il faut quand meme taper dedans pour qu'il s'exprime. Les tuono V2 post 2005 étaient plus doux, moi je parle de ceux de la première génération qui étaient franchement plus démonstratif à bas et mi régimes. Le tuono V4 reste quand meme un sacré roadster sportif, simplement je crois que je dois revenir à un bicylindre.

Oui j'en ai bien l'impression.
Ma crainte en passant du 3 cylindre triumph au quatre cylindre était justement de m'ennuyer un peu. Mais je trouve le V4 assez exceptionnel, même s'il est vrai, qu'il s'exprime mieux dans les hauts régimes.
IP archivée
A plus tu pédales moins vite, à moins tu avances plus vite !

benoitzr7

  • Invité
Re : Quel retour d'expérience sur la tuono V4
« Réponse #48 le: 17 août, 2012, 10:17:05 10:17 »

...assez d'accord, en montagne je jouais moins de la boîte avec la speed que le V4.
IP archivée

Thias

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 329
  • Localisation: EVRY 91
  • Moto: Tuono R 2011
Re : Quel retour d'expérience sur la tuono V4
« Réponse #49 le: 17 août, 2012, 10:49:20 10:49 »

Ah moi c'est le contraire !
En montagne avec le V4 je suis exclusivement en 2 et en 3 (éventuellement en 1 dans les épingles très serrées), alors qu'avec le speed, en sortie de courbe, tu passais assez vite la 3 puis la 4 pour suivre des mecs qui envoyaient...
IP archivée
A plus tu pédales moins vite, à moins tu avances plus vite !

papercut04

  • Invité
Re : Re : Quel retour d'expérience sur la tuono V4
« Réponse #50 le: 17 août, 2012, 11:39:50 11:39 »

Je reste stupéfait par le sav... c'est tout simplement inadmissible...


Eh oui Pinch, en tout lors de la première alerte j'ai appelé 3 concess gros cubes et un exclusivement cyclo (qui possède le meme logiciel sur valise), j'ai insisté au maximum en leur demandant simplement 5 minutes de leur temps, qu'il s'agissait peut etre juste d'une erreur de capteur mais que je voulais etre sur, la moto étant sous garantie. J'ai eu droit à tous les prétextes imaginables ("trop compliqué de la brancher j'ai pas de mécano", "on est overbooké, 5 minutes c'est trop"....). L'un deux a meme osé me dire que je pouvais poursuivre mes vacances sans problème avec le voyant rouge allumé, tant que le moteur marchait c'était sans doute rien, je cite "après tout ca reste une moto, c'est un moteur avec de l'huile"......
IP archivée

Thias

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 329
  • Localisation: EVRY 91
  • Moto: Tuono R 2011
Re : Quel retour d'expérience sur la tuono V4
« Réponse #51 le: 17 août, 2012, 11:47:31 11:47 »

Bon en même temps tu étais dans le sud quoi...


 ;D
IP archivée
A plus tu pédales moins vite, à moins tu avances plus vite !

papercut04

  • Invité
Re : Re : Quel retour d'expérience sur la tuono V4
« Réponse #52 le: 17 août, 2012, 11:57:24 11:57 »

Bon en même temps tu étais dans le sud quoi...


 ;D

lol  ;)
IP archivée

Bobby

  • Invité
Bientôt 4000 kms en TV4
« Réponse #53 le: 17 août, 2012, 13:25:48 13:25 »

Pour l'instant zéro emmerde. Ah si, elle marche de plus en plus fort ! La fin du rodage se sent bien, mais aussi on se connait de mieux en mieux elle et moi  ;D
« Modifié: 02 septembre, 2012, 14:53:08 14:53 par Bobby »
IP archivée
 

Page générée en 0.048 secondes avec 20 requêtes.