bonjour olivier tfe
j'ai bien des sportsmart av et ar
est je me suis efféctivement tromper dsl
2.0 a l'avant et 1.8 à l'arriére
je modifie plus haut
en tout cas merci pour tes infos
effectivement je vien de lire sur plusieurs site que seul la technologie NTEC permet de rouler en basse préssion
ya t il un risque sur route ? je ne pense pas car les pneus sont mois solicités que sur circuit ( sauf sur de long trajet sur autoroute ) en ce qui me concerne en tuono sur autoroute ca l fait pas
en tout cas je retrouve une moto super facile
Ah, OK.
-Je trouve que 2.0 à l'avant c'est peu. Qui t'a préconisé cette pression? (je roule avec 2,3)
-Sur route, on met généralement plus de pression à froid que sur piste, parce que sur piste, tu parts bas mais le pneu chauffe vite sous l'effet de la conduite très sportive, donc les pressions remontent vite.
Si tu mets trop
peu de pression sur route et roule
tranquillement (ou hiver...), les pressions peuvent rester trop longtemps à une valeur trop faible pour le travail optimal du pneu. Cela peu occasionner une destruction progressive des flancs (que j'avais eu sur mes Pirelli), une surchauffe si malgré la chaleur la pression n'atteint toujours pas la valeur optimale...
Mais là, avec ces pneus, très peu de risque car la carcasse est rigide et prévue pour cela...
En résumé: 2.3 devant et 1.8 derrière sur SportSmart sur routes variées = tout bon!