Auteur Sujet: conseil pneu sur route  (Lu 11560 fois)

KRIS34

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conseil pneu sur route
« le: 10 avril, 2012, 21:10:53 21:10 »

voila j'ai mon tuono rsv 4
Le probleme je glisse partout , je n'aime pas les pirelli 190/55 d'origine
sur mes anciens  tuono la monte d'origine 190/50 avec du dunlop qualifier RR c'etait nikel
la c la kata
avez vous eu ce probleme , je pense monter des sportmart en 190/ 50
merci pour vos reponse
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Biwolf

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Re : conseil pneu sur route
« Réponse #1 le: 10 avril, 2012, 21:13:38 21:13 »

Le 190/50 rend le pneu "plat" par rapport à un 190/55 donc moto moins maniable.

Après, j'ai jamais remarqué de glisse avec le Rosso Corsa d'origine.
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KRIS34

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Re : conseil pneu sur route
« Réponse #2 le: 10 avril, 2012, 21:19:13 21:19 »

pourtant des que je prend de l'angle je pert l'arriere
sur les passage pieton et les bandes blaches c meme pas la peine
j'avais eu ce probléme en passan en 190/55 sur l'ancien tuono
je la trouvé moins facile
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Biwolf

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Re : conseil pneu sur route
« Réponse #3 le: 10 avril, 2012, 21:32:33 21:32 »

Avec un 190/55 tu as un pneu plus pointu donc plus de surface au sol sur l'angle.

Tu as vérifié tes pressions ?
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nano

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Re : conseil pneu sur route
« Réponse #4 le: 10 avril, 2012, 21:41:28 21:41 »

les pirelli rosso corsa aime pas les température fraîche et route froide, jamais eux de soucis non plus je trouve que sa colle bien

comme dit plus tes pression ?
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nano

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Re : conseil pneu sur route
« Réponse #5 le: 10 avril, 2012, 21:43:01 21:43 »

le tuono rsv 4 c est un new model de tuono v4 r ??? ;D
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KRIS34

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Re : conseil pneu sur route
« Réponse #6 le: 10 avril, 2012, 21:48:46 21:48 »

oui v4 MDR
pour la préssion je suis à 2,5 ar
le spotmart vous l'avez tester ?
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TAÏMYR

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Re : Re : conseil pneu sur route
« Réponse #7 le: 10 avril, 2012, 21:50:01 21:50 »

Le 190/50 rend le pneu "plat" par rapport à un 190/55 donc moto moins maniable.



Tu es sûr de ça ? il me semble que c'est l'inverse.....

Un pneu aux flancs moins hauts (190/50)va se retrouver plus "pincé" sur la jante donc avec un profils plus rond pour une même largeur de pneu et de jante....

Par contre que le 190/55 rende la machine plus maniable vient du fait qu'on relève l'arrière donc induise une réduction de l'angle de chasse d'où un gain en maniabilité..
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il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...

KRIS34

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Re : conseil pneu sur route
« Réponse #8 le: 10 avril, 2012, 21:55:30 21:55 »

ce qui est sur c que préferé la partie cycle du 1000 R avec un 190/55
est ce que ça vien des pneus ou de la moto plus dure a conduire ???????
« Modifié: 10 avril, 2012, 21:59:43 21:59 par KRIS34 »
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nano

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Re : Re : conseil pneu sur route
« Réponse #9 le: 10 avril, 2012, 22:07:15 22:07 »

oui v4 MDR
pour la préssion je suis à 2,5 ar
le spotmart vous l'avez tester ?

j arrive au bout avec le dunlop durée de vie environ 3500 km,les rosso corsa j ai fait 2500 km

les dunlop sont plus polyvalent tu peut rouler tout temps avec,bon grip(sur le sec) aussi, mais moins que les pirelli,les dunlop sont moins vif



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Olivier TFE

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Re : Re : conseil pneu sur route
« Réponse #10 le: 11 avril, 2012, 08:40:50 08:40 »

oui v4 MDR
pour la préssion je suis à 2,5 ar
le spotmart vous l'avez tester ?
Ah! Tu es allergique aux pirelli ... comme moi!  ;D

Le Sportsmart est un bon compromis: tu peux attaquer mais il faut le chauffer un peu et sur l'angle maxi, je ne le trouve pas franc.

Si tu veux oublier les arrières pensées, paye toi une paire de Dunlop D211 (E derrière et M devant). Au moins une fois pour voir! ... et plus jamais tu ne voudra en changer!  ^-^

Dans les 2 cas attention, basses pressions!
=> Route: 1,7 à froid, que ce soit avec le SportSmart ou D211.

Aucun soucis de tenue de route avec le chassis RSV4 (et donc Tuono V4, je pense).


Signé: Olivier, le spécialiste des Dunlop modernes!  ;D ;D ;D
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KRIS34

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Re : conseil pneu sur route
« Réponse #11 le: 11 avril, 2012, 16:51:52 16:51 »

ok merci pour l'info mais je vien juste de monter les sportmart en 190/50
j'ai baisser l'avant de 5 mm et coté amorto - 3 comp et ***Mot censuré*** en détente av et ar
pour la préssion un concess me dit 2.4 maxi et l'autre me dit 2.9 ??????????????
2.4 chauffe + vite il me semble
si ca va pas je monte les D 211
et si ca va tjr pas je reprend un 1000 r
« Modifié: 11 avril, 2012, 17:06:20 17:06 par KRIS34 »
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Cesco

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Re : conseil pneu sur route
« Réponse #12 le: 11 avril, 2012, 17:02:28 17:02 »

La pression est indiqué sur le cache chaine de ta moto et sur le mode d'emploi de ton V4 !

C'est 2.3 av / 2.5 ar si tu es en solo et 2.5 av / 2.9 ar si tu es en duo.

Et sur la route, c'est pas la peine de jouer les stakhanoviste de la pression et de la gomme... à moins que tu pose le genou à tous les virages, c'est pas 100 g d'écart qui vont changer le comportement de ta bécane.



 
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Olivier TFE

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Re : conseil pneu sur route
« Réponse #13 le: 11 avril, 2012, 17:46:18 17:46 »

C'est marrant comme vous ne voulez pas écouter, parfois.  ;D

Je répète:

"Dans les 2 cas attention, basses pressions!
=> Route: 1,7 à froid, que ce soit avec le SportSmart ou D211.

Aucun soucis de tenue de route avec le chassis RSV4 (et donc Tuono V4, je pense)."


Même avec le SportSmart, c'est basse pression. Dunlop ne veut pas se mouiller sur la doc officielle (des fois que certaines mauvaises moto ne supportent pas les basses pressions) mais tout connaisseur de ces pneus te le dira: 1,7 bar à froid à l'arrière.

A partir de 1,8 et plus (toujours à froid), il y a perte de feeling et de comportement.
Tu peux mettre effectivement 2,5 (j'ai essayé) mais tu perds une grande partie du bonheur apporté par ces excellents pneus!

Pour les septiques, je précise mes sources:
- Importateur Dunlop Tenerife, que je connais personnellement pour avoir passé un WE circuit avec lui et partagé la chambre d'hôtel.  ??? ;D

- Nombreux copains qui roulent avec ce pneu sur Tuono, RSV4 R, Ducati 848 EVO, etc...

- Enfin j'ai moi-même usé un SportSmart sur ma RSV4 début 2012 et plusieurs trains de D211.
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Olivier TFE

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Re : conseil pneu sur route
« Réponse #14 le: 11 avril, 2012, 17:50:42 17:50 »

Au fait, pourquoi tu n'a pas pris un 190/55 ! ?

Le SportSmart existe aussi en cette taille (que j'avais mise, d'ailleurs).
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Olivier TFE

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Re : Re : conseil pneu sur route
« Réponse #15 le: 11 avril, 2012, 17:59:46 17:59 »

ok merci pour l'info mais je vien juste de monter les sportmart en 190/50
j'ai baisser l'avant de 5 mm et coté amorto - 3 comp et ***Mot censuré*** en détente av et ar
pour la préssion un concess me dit 2.4 maxi et l'autre me dit 2.9 ??????????????
2.4 chauffe + vite il me semble
si ca va pas je monte les D 211
et si ca va tjr pas je reprend un 1000 r

Hé! Comme tu me sembles impatient!  :o :)

Une nouvelle moto, il faut d'abord se donner un peu de temps pour s'y habituer (et la roder, si elle est neuve)...
Il faut faire l'effort "d'oublier" un peu notre pilotage d'avant, pour trouver le nouveau pilotage qui va bien avec la nouvelle moto.

Un V4 a plus de couple à moyen régime, c'est un peu pour cela aussi qu'il va glisser plus qu'un 4 cyl. en ligne...

Tu aurais juste du prendre un D211 190/55 (ou à la rigueur un SportSmart 190/55), au lieu d'un SportSmart 190/50 + déjà retoucher l'assiette de la moto.
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nano

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Re : Re : conseil pneu sur route
« Réponse #16 le: 11 avril, 2012, 19:12:20 19:12 »

C'est marrant comme vous ne voulez pas écouter, parfois.  ;D

Je répète:

"Dans les 2 cas attention, basses pressions!
=> Route: 1,7 à froid, que ce soit avec le SportSmart ou D211.

Aucun soucis de tenue de route avec le chassis RSV4 (et donc Tuono V4, je pense)."


Même avec le SportSmart, c'est basse pression. Dunlop ne veut pas se mouiller sur la doc officielle (des fois que certaines mauvaises moto ne supportent pas les basses pressions) mais tout connaisseur de ces pneus te le dira: 1,7 bar à froid à l'arrière.

A partir de 1,8 et plus (toujours à froid), il y a perte de feeling et de comportement.
Tu peux mettre effectivement 2,5 (j'ai essayé) mais tu perds une grande partie du bonheur apporté par ces excellents pneus!

Pour les septiques, je précise mes sources:
- Importateur Dunlop Tenerife, que je connais personnellement pour avoir passé un WE circuit avec lui et partagé la chambre d'hôtel.  ??? ;D

- Nombreux copains qui roulent avec ce pneu sur Tuono, RSV4 R, Ducati 848 EVO, etc...

- Enfin j'ai moi-même usé un SportSmart sur ma RSV4 début 2012 et plusieurs trains de D211.

je dit que tes pression son fausse pour le dunlop,la basse pression c est pour le circuit UNIQUEMENT

sa c est les pression circuit ,tu veut mettre des pression plus basse sur la route  ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ???



comme dit plus haut les pression pour usage route sont marquée sur l autocollant de protection de chaîne a savoir 2,3 av et 2,5 ar


pression sportmax et d211 pas pareil attention (pour la piste)
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Olivier TFE

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Re : conseil pneu sur route
« Réponse #17 le: 11 avril, 2012, 19:47:33 19:47 »

Tu parlais surtout du SportSmart, je suppose et moi surtout du D211...

Effectivement, sur ton tableau, je vois du 1,9 à froid sur piste pour le SportSmart. Etrange car cela ne correspond pas à mes infos.
« Modifié: 11 avril, 2012, 19:52:52 19:52 par Olivier TFE »
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KRIS34

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Re : conseil pneu sur route
« Réponse #18 le: 12 avril, 2012, 08:47:43 08:47 »

Je pose pas le genoux c sur
j'ai pris un 190/50 car il me convenais sur les anciens tuono
un sportmart car le vendeur de cardy ma dit qu'il remplacé le qualifier RR avec lequel j'ai pris beaucoup de plaisir a rouler
je vais baisser la pression à1.8 et on va voir
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Olivier TFE

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Re : conseil pneu sur route
« Réponse #19 le: 12 avril, 2012, 10:09:51 10:09 »

Si tu ne poses pas le genou, le SportSmart devrait te convenir.
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vdh053

  • Invité
Re : conseil pneu sur route
« Réponse #20 le: 12 avril, 2012, 11:24:21 11:24 »

Bonjour,

J'ai lu avec attention les posts précédents... Je vais bientôt rouler en tuono V4 APRC, mais en attendant je me sers encore de mon Z750. Je suis en RoadSmart à l'arrière... Dois je mettre aussi une basse pression pour pouvoir bien profiter de ma bécane ?  Parce que je suis actuellement à 2.5..
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Cesco

  • Invité
Re : conseil pneu sur route
« Réponse #21 le: 12 avril, 2012, 11:39:18 11:39 »

Sur route, il faut utiliser les pressions recommandé par Aprilia et surtout ne pas mettre du 1.7 à l'arr !!!

Les pressions < à 2,3 av / 2.5 arr, c'est uniquement sur piste.

Mais bon, vous faites comme vous voulez... si vous voulez niquer vos pneu plus vite et avoir une moto moins maniable, c'est votre choix.



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Olivier TFE

  • Invité
Re : conseil pneu sur route
« Réponse #22 le: 12 avril, 2012, 11:46:54 11:46 »

Ici à Tenerife, nous roulons tous avec 1,7 - 1,8 bar à froid à l'arrière avec le SportSmart.
Aucun soucis.

Mais comme tu as lu, il y a polémique et certains roulent avec 2,5...

Alors à toi de choisir.
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vdh053

  • Invité
Re : conseil pneu sur route
« Réponse #23 le: 12 avril, 2012, 11:50:41 11:50 »

Cesco,

Effectivement j'ai toujours roulé avec 2.5 à l'arrière.


Olivier,

Tu roules à 1.8 sur route ? Tu crois que ca serait la même chose avec le RoadSmart ?
Effectivement on m'a toujours dit 2.5
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Olivier TFE

  • Invité
Re : conseil pneu sur route
« Réponse #24 le: 12 avril, 2012, 12:17:07 12:17 »

Non. Attention, le RoadSmart n'a rien à voir. La carcasse n'est pas prévue pour les base pressions.
(RoadSmart = pneu touring).

Mais tu voulais écrire Road ou SportSmart ?  :)
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nano

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Re : Re : conseil pneu sur route
« Réponse #25 le: 12 avril, 2012, 12:19:55 12:19 »

Si tu ne poses pas le genou, le SportSmart devrait te convenir.

j ai rouler sur circuit avec il vas tres bien , toute les video que j ai avec tuono v4 sur circuit c est avec le dunlop...

http://www.youtube.com/user/nanoteam264?feature=mhee
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Olivier TFE

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Re : conseil pneu sur route
« Réponse #26 le: 12 avril, 2012, 12:44:16 12:44 »

C'est peut-être aussi parce que la piste n'était pas très chaude, lors de tes roulages?

Ce que je voulais dire par "Si tu ne poses pas le genou, le SportSmart devrait te convenir.", c'est que les seules personnes non satisfaites du SportSmart, sont ceux qui posent le genou très souvent. Mais je ne dis pas que tous ceux qui posent le genou n'en sont pas satisfaits.  :D
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KRIS34

  • Invité
Re : conseil pneu sur route
« Réponse #27 le: 12 avril, 2012, 15:00:46 15:00 »

c un truc de fou
j'ai donc mis ce matin 2 à ar et 1.8 à av
J'ai plus la meme moto je ne glisse plus ( méme avec les pneus neuf );la moto est plus progessive dans la prise d'angle , que du bonheur
en tout cas merci car je n'aurai jamais osé rouler avec une si basse préssion
ne faite pas comme moi avec de virer vos corsa diablo rosso baisser la préssion ça peut peut etre suffir
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Olivier TFE

  • Invité
Re : conseil pneu sur route
« Réponse #28 le: 12 avril, 2012, 15:33:28 15:33 »

Tu as peut-être un mano de pression qui triche!?

Je comprends pas trop:
- tu as bien le SportSmart AR et quoi à l'avant?
- Tu as mis 2,0 à l'arrière: c'est pas mal,
- Mais tu as mis 1,8 devant?! C'est trop peu.
(ou alors tu as inversé en écrivant?)

Ton conseil pour baisser les pressions sur le Diablo Rosso n'est pas adéquat car il ne s'agit pas d'un pneu basse pression, lui.
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KRIS34

  • Invité
Re : conseil pneu sur route
« Réponse #29 le: 12 avril, 2012, 15:41:34 15:41 »

bonjour olivier tfe
j'ai bien des sportsmart av et ar
est je me suis efféctivement tromper dsl
2.0 a l'avant et 1.8 à l'arriére
je modifie plus haut
en tout cas merci pour tes infos
effectivement je vien de lire sur plusieurs site que seul la technologie NTEC permet de rouler en basse préssion
ya t il un risque sur route ? je ne pense pas car les pneus sont mois solicités que sur circuit ( sauf sur de long trajet sur autoroute ) en ce qui me concerne en tuono sur autoroute ca l fait pas
en tout cas je retrouve une moto super facile
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