Auteur Sujet: Le pourquoi de la situation de la RSV4 à haut niveau.  (Lu 14676 fois)

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Le pourquoi de la situation de la RSV4 à haut niveau.
« le: 10 septembre, 2010, 23:18:49 23:18 »

J'ouvre ici une discussion, dont je ne sais si nous aurons le fin mot.
4 ou 5 RSV4 engagées en superbike français, encore une seule roule avec Thierry Capela au guidon.
J'ai rencontré Thierry aux JPMS cette année, et il me parlais de son problème à avoir des infos sur les kits disponibles pour cette moto, et les réglages. Impossible de trouver comment monter l'antipatinage, le shifter, modifier les cartos... Le grand flou.

Thierry est suivi par Paris Nord Moto qui est LE plus gros vendeur d'aprilia de l'hexagone, et même lui ne trouvais aucunes réponse à ces questions.

Tout cela pour dire que cette moto a beau être superbe, avec des très grosses capacités, elle a besoin d'une assistance/soutien technique de premier ordre.
Ce manquement a échaudé les différents  pilotes et teams et l'on a donc une top machine que personne ne veux piloter au plus haut niveau.
L'année prochaine va sortir une évolution de la machine avec un package technique supplémentaire. Mais Aprilia ne fera aucun soutien en compétition. Qui a dis qu'il n'y en a deja pas? ;D

Pas de RSV4 au bol d'or!
C'est un comble.


IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Le pourquoi de la situation de la RSV4 à haut niveau.
« Réponse #1 le: 10 septembre, 2010, 23:24:13 23:24 »

Et que dit Aprilia France ?
Pour Noale, seul le WSBK est important ? Les championnats nationaux ne valent la peine de s'y intéresser... Pourtant, les retombées médiatiques ne feraient que faire grimper les ventes...
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

run974

  • Invité
Re : Le pourquoi de la situation de la RSV4 à haut niveau.
« Réponse #2 le: 11 septembre, 2010, 00:08:13 00:08 »

heu personnellement, kesnaafoutre que aprilia ne gagne pas ? c'est pas ma moto qui cours, ni moi.........

Après je peux comprendre les fana prets a se tatouer le nom de la marque. Mais que BM soit devant ça me fait ni chaud ni froid.

ce n'est que mon point de vue.......... ;D ;D
IP archivée

zedoctor

  • Invité
Re : Re : Le pourquoi de la situation de la RSV4 à haut niveau.
« Réponse #3 le: 11 septembre, 2010, 00:31:22 00:31 »

Et que dit Aprilia France ?
Pour Noale, seul le WSBK est important ? Les championnats nationaux ne valent la peine de s'y intéresser... Pourtant, les retombées médiatiques ne feraient que faire grimper les ventes...
C'est peut-être tout simplement une question de budget......et ils consacrent tous les moyens au WSBK,  qui touche un plus large public, plutôt que les championnats nationaux....
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : Le pourquoi de la situation de la RSV4 à haut niveau.
« Réponse #4 le: 11 septembre, 2010, 06:50:13 06:50 »

on se retrouve dans la situation inverse de BMW...

BMW domine tous les championnats superkique / superstock
Aprilia domine le WSBK

et chacun etant "absent" ou moyen à l'inverse...

Pourquoi? Politique? développement ? ...
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

Marco du LOT

  • Invité
Re : Le pourquoi de la situation de la RSV4 à haut niveau.
« Réponse #5 le: 11 septembre, 2010, 11:00:04 11:00 »

D'un autre côté quand BM s'engage au Bol on se dit qu'ils sont sur de leur fiabilité, on peut se faire la réflexion inverse pour Aprilia avec le RSV4. C'est dommage mais bon.
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Le pourquoi de la situation de la RSV4 à haut niveau.
« Réponse #6 le: 11 septembre, 2010, 13:25:57 13:25 »

euh pis faudrait pas oublier la polemique de la V4 en SBK! c'est bien une moto qui gagne , mais une moto uqi gagne parce qu'elle va au dela du reglement , ça le fait moins je trouve! pensez pas que ça par exemple ça peut nuir vraiment a l'image de la marque? je veut dire par la que tant qu'a faire ducat aurai pu faire rouler la desmocedici en SBK vu qu'elle a ete vendue de serie , contrairement a la V4 qui n'est pas vendue avec casxade de pignon... la yam et pas vendu avec le moteur a 90°??
du coup pour moi le FSBK ou le superstock represente plus la vrai valeur de la moto qu'on peut acheter en concession et la y'a pas a dire la V4 fait pas tres fort, mais alors pas du tout.qd on voit les resultat en fsbk, y'a de quoi douter, et je comprends les pilotes qui fuit la marque , tiens d'ailleurs qd on parle du suivi des V4 engagé en fdbk , je trouve malheureusement la auddi que ça represente plus que bien la mentalité de beaucoup de concess en france! ha ça on sait la vendre la moto , mais derriere , y'a plus rien qui suit.
alors oui c'est beau de gagner un titre , ça fait parler de la marque , ça redore le blason d'une marque , lui donne du prestige , mais faut aussi voir la maniere et tout se qui se cache derriere , et chez aprilia pour l'instant c'est pas folichon , en temoigne toutes les RSV4 a vendre , certains vont encore dire "oui mais non la mienne est trop bien , jamais eu de pb patati patata.." mais la majorité ....
IP archivée

David4

  • Invité
Re : Le pourquoi de la situation de la RSV4 à haut niveau.
« Réponse #7 le: 11 septembre, 2010, 14:30:25 14:30 »

Aprilia a fait une superbe moto, mis le paquet (voir un peu plus) pour le wsbk et voilà les ingredients qui suffisent pour bien vendre. Quand on voit les perfs de la moto de série (que j'ai eu en ma possesion) pour la piste, on peut se dire qu'ils ont privilégié le coût de revient à la performance.
Personne n'a reussi à s'en tirer avec cette machine que ce soit en promo et fsbk (Thierry Capela est maintenant sur une BM). Quand je pense qu'il y en a qui croit qu'on possède la même base que celle du wsbk, je suis mort de rire.
Enfin tout cela est surtout dommageable pour les pilotes qui ont investis sur la RSV4 car pour la grande majorité des utilisateurs, cette contre performance est invisible. Par contre, on est pas près d'en revoir dans les championnats nationaux.

Pour ma part j'suis pas prêt de retenter l'aventure Aprilia..
IP archivée

run974

  • Invité
Re : Le pourquoi de la situation de la RSV4 à haut niveau.
« Réponse #8 le: 11 septembre, 2010, 15:31:28 15:31 »

Avocat du diable, et en British superbike, les aprilias se défendent plutot bien, et gagnent même des courses.........et ce ne sont pas des RSV4 de WSBK.

 ::)
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Le pourquoi de la situation de la RSV4 à haut niveau.
« Réponse #9 le: 11 septembre, 2010, 15:35:17 15:35 »

La seule manche de BSBK que j'ai vu, c'est Cadwel Park et j'ai pas vu de V4 en tête (ni de BM d'ailleurs)
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

ben15

  • Invité
Re : Le pourquoi de la situation de la RSV4 à haut niveau.
« Réponse #10 le: 11 septembre, 2010, 15:44:46 15:44 »

http://www.britishsuperbike.com/teams/splitlath-aprilia.aspx
voila la seule equipe du BSBK est donc aucune victoire est des resultats assez merdiques!! 24e et 32e !!
donc il arrive un moment ou il faut aussi arreter de dire des anneries!!!
IP archivée

Vanzuppe

  • Invité
Re : Le pourquoi de la situation de la RSV4 à haut niveau.
« Réponse #11 le: 11 septembre, 2010, 15:54:08 15:54 »

Cher Guigui974, parceque ducati n'a pas profité d un reglement en leur faveur pendant des années... !!!! parceque moi quand j'ai acheté ma ducati 851 SP3 en 1991 le moteur qui roulait en SBK la meme année avec Polen était en 916CC voir parfois sur certaines courses plus gros... donc rien a voir avec les motos de series, le cadre était deux fois plus leger... de vrais protos ces ducati.... et les yam et les suzuki même les BMW tu penses que ce sont les mêmes que celles que l'on achète dans le commerce... alors c'est facile de dire Aprilia triche, ils gagnent parcequ'ils trichent.. pour le moment le réglement les autorise et donc ils ne vont pas au delà du réglement, non ? en toute amitiès, PS : ce matn j'ai fait 300 kms avec mon V4 factory et là tu as raison ,quelle moto, quel moteur !!!!!! :-* :-* :-* :-*
« Modifié: 11 septembre, 2010, 15:56:18 15:56 par Vanzuppe »
IP archivée

rsv

  • Invité
Re : Le pourquoi de la situation de la RSV4 à haut niveau.
« Réponse #12 le: 11 septembre, 2010, 16:28:35 16:28 »

C est un sujet interessant effectivement , mais pour pouvoir avoir des reponses aux questions qu ils se posent encore faudrait il que les pilotes de RSV 4 aient en face d eux des interlocuteurs , parfois je me demande si ce n est pas que de vendre des motos qui interesse Piaggio et donc Aprilia et pour le reste basta demerdez vous.

 C est dommage car comme tu dis Martin certains agaces de ce manque de consideration finissent pas jeter l eponge et peut etre par choisir une autre marque.

Quoiqu il en soit , peut etre que ce phenomene n est pas propre a Aprilia et qu il touche d autres marques Italiennes egalement ?
Je me souviens avoir lu je ne sais plus ou une interview qu un grand ponte d une marque Italienne avait donne a un magazine Francais et auquel a la question "quelle est la difference entre les constructeurs Japonais et vous ?" il avait repondu ceci : "Les Japonais c est 10 % de passion et 90 % d organisation et nous c est 90 % de passion et 10% d organisation !"

En ce qui concerne l endurance , Etienne Goddart a l epoque le boss du Ducateam qui faisait courir des Ducat en endurance il y a une quinzaine d annees et lui meme vaccine Ducati avait fini lui aussi par jeter l eponge et par faire rouler le Ducateam sur des Suzuki... ; quant on lui avait demande le pourquoi de ce revirement de situation il avait repondu ceci : "nous avons eu plus de problemes en voulant faire rouler des Ducati 6 mois qu en 3 ans avec Suzuki !"

Alors , la chienlit , un mal Italien ou pas ??

IP archivée

run974

  • Invité
Re : Le pourquoi de la situation de la RSV4 à haut niveau.
« Réponse #13 le: 11 septembre, 2010, 17:22:51 17:22 »

je participe au débat mais rien a carrer qu'ils gagnent ou pas sincerement. Ils trichent bah super, il perdent bah tt pis pour eux. BM est devant, cool zont fait une super moto quand meme.

Apres aprilia n'aurai pas fait de course j'aurais acheté quand meme. Je m'eclate avec cette moto, route, circuit d'ailleurs ou j'en double une tripotée de quoi que ce soit.

ps : http://www.austinracing.info/ sur la page d'accueil je l'ai pas inventé.  ;D ;D
« Modifié: 11 septembre, 2010, 17:28:40 17:28 par guigui974 »
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Le pourquoi de la situation de la RSV4 à haut niveau.
« Réponse #14 le: 11 septembre, 2010, 17:36:49 17:36 »

ce qui confirme ce que je pense d'austin!! ça raconte toutes les anneries possible sur ce site! entre les lignes d'echappement qui font gagner 15cv et les victoires fictives d'aprilia en BSBK...
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Le pourquoi de la situation de la RSV4 à haut niveau.
« Réponse #15 le: 11 septembre, 2010, 17:53:16 17:53 »

Oui enfin sur Austin, ils ont jamais parlé de British SBK mais de British Superstock, l'équivalent de notre Promo donc pas du tout le même niveau...
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

ben15

  • Invité
Re : Le pourquoi de la situation de la RSV4 à haut niveau.
« Réponse #16 le: 11 septembre, 2010, 18:14:04 18:14 »

bah j'ai beau chercher le promo je vois pas d'aprilia qui aient gagné.. le nom des pilotes mis sur le site d'austin sont les nom des pilotes de BSBK et pas de superstock
IP archivée

run974

  • Invité
Re : Le pourquoi de la situation de la RSV4 à haut niveau.
« Réponse #17 le: 11 septembre, 2010, 18:33:02 18:33 »

bref, on s'en moque en gros, pourvu qu'on prenne notre pied sur nos motos.
 ;)
IP archivée

Rrrrrrh !!!!!!!

  • Invité
Re : Re : Le pourquoi de la situation de la RSV4 à haut niveau.
« Réponse #18 le: 12 septembre, 2010, 00:07:30 00:07 »

Aprilia a fait une superbe moto, mis le paquet (voir un peu plus) pour le wsbk et voilà les ingredients qui suffisent pour bien vendre. Quand on voit les perfs de la moto de série (que j'ai eu en ma possesion) pour la piste, on peut se dire qu'ils ont privilégié le coût de revient à la performance.
Personne n'a reussi à s'en tirer avec cette machine que ce soit en promo et fsbk (Thierry Capela est maintenant sur une BM). Quand je pense qu'il y en a qui croit qu'on possède la même base que celle du wsbk, je suis mort de rire.
Enfin tout cela est surtout dommageable pour les pilotes qui ont investis sur la RSV4 car pour la grande majorité des utilisateurs, cette contre performance est invisible. Par contre, on est pas près d'en revoir dans les championnats nationaux.

Pour ma part j'suis pas prêt de retenter l'aventure Aprilia..


Je cite pour montrer que ce n'ets pas moi qui me suis déguisé sous un autre pseudo.  :D :D
Je suis d'accord à 100%…… excellente moto de route / pistarde pas encore au point.
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Re : Le pourquoi de la situation de la RSV4 à haut niveau.
« Réponse #19 le: 12 septembre, 2010, 10:29:04 10:29 »

J'étais au bol hier, et Alain Roger a répondu à quelques questions au micro.
 
Q:Pourquoi ne vois t'on pas de RSV4 engagée?

A.R.: L'usine est actuellement engagée a 100% en WSBK et vise le titre, elle n'a donc pû préparer une machine performante pour l'endurance. Aprilia ne souhaite pas s'engager pour faire de la figuration.

Je crois que malheureusement, la marque, comme l'a dis desmo, est devenue commerciale, vendeur de motos et scooter.
Il est clair que la situation commerciale n'est pas folichonne. Mais quand même.
Prêter des motos pour faire le FSBK, c'est bien, mais il aurais fallu avoir une personne capable de répondre aux questions des pilotes! Je me souviens de la situation du début de l'année, les pilotes recevaient des capteurs à monter sur la moto, mais non seulement ils ne savaient pas où les monter , personne même en téléphonant à l'usine ne savais quoi en faire. C'est une situation ridicule. Il eu été judicieux d'avoir une personne qui connaisse le catalogue et les produits SST et SBK, et surtout quoi en faire !!

L'année dernière, quand on a voulu faire le Bol, on a a vraiment bousculé aprilia dans tout les sens pour obtenir des motos. Impossible, il aurais fallu qu'on les achètes ! Cette année, bizarrement, on nous en a proposé ! Mais a quoi bon se donner autant de mal, notre passion se déconnecte de la réalité.

Je peux vous garantir que c'est une moto terrible pour la piste, ce n'est pas la moto qui a fais fuir les pilotes, mais ce manquement au service en course.

IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

run974

  • Invité
Re : Le pourquoi de la situation de la RSV4 à haut niveau.
« Réponse #20 le: 12 septembre, 2010, 13:35:00 13:35 »

je pense aussi, c'est une super machine qu'ils ont pondu aussi aprilia, mais si l'usine ou la marque ne suit pas c'est pas évident. A contrario de ce que fait BM.

si ils pouvaient m'aider a moi, ça serait top mdrrrrrrrrrrrrrr..........
IP archivée

cristo

  • Invité
Re : Le pourquoi de la situation de la RSV4 à haut niveau.
« Réponse #21 le: 12 septembre, 2010, 16:30:10 16:30 »

Je répondrai par une autre question: Pourquoi ils ont utilisé un alésage de 78 au lieu de 80mm voire 81 (comme autorisé en 2012! en motogp>moto1)
Dans le réglement Sbk, ces petits pistons peuvent prendre plus de 14000 trs! les autres pas...
A mon avis, ils vont changer le moulin lorsqu'ils viseront une montée en Moto1 (2012 ou plus tard)
Donc , ça ne les interresse pas que les autres championnats soient gagnés par d'autres, car ils gagnent plus en vendant des moto pour la route partiellement équipées (amplement suffisantes par ailleurs)
A+
IP archivée

Vanzuppe

  • Invité
Re : Le pourquoi de la situation de la RSV4 à haut niveau.
« Réponse #22 le: 12 septembre, 2010, 17:18:59 17:18 »

je comprends rien mais bon suis pas technicien, Cristo !!! c'est evident pour une marque  de concentrer sur le plus important championnat car en un coup, s'ils gagnent, ils couvrent le monde entier et ça c'est de la com !!! et puis certains  motards qui achétent une RSV4 preferent "s'identifier" a Biaggi qu'a un champion local ! les budgets sont dans toutes les entreprises réduites donc centrés sur les objectifs les plus importants, BM n'avait ni la moto ni l'experience du championnat WSBK ils savaient qu'ils leurs fallaient apprendre et donc pas gagner tout de suite, pas bon pour l'image donc , eux, ont musclè les championnats locaux plus faciles.... de plus je pense qu'Aprilia a sorti la RSV4 route un poil tôt, a notre grand bonheur, mais il était sur le plan marketing important qu'ils la sortent avant BM...j'imagine que la version 2 va être bien plus aboutie sur le plan fiabilité et surtout gestion electronique... celle là elle va faire mal !!!!!! Martin as tu eu des NEWS sur la prochaine de la part d'Alain Roger quand tu l'a interviewé au Bol ?  8) 8) 8)
« Modifié: 12 septembre, 2010, 21:03:12 21:03 par Vanzuppe »
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Re : Le pourquoi de la situation de la RSV4 à haut niveau.
« Réponse #23 le: 12 septembre, 2010, 20:00:44 20:00 »

La rsv4 factory devais sortir, pour l'engagement au WSBK.

La prochaine aura très certainement la cascade de pignon , donc prendra plus de tours. Et bien sûr des chevaux en plus.
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

Vanzuppe

  • Invité
Re : Le pourquoi de la situation de la RSV4 à haut niveau.
« Réponse #24 le: 12 septembre, 2010, 21:01:53 21:01 »

Merci Martin si ça se confirme c vraiment top ! Le summum de la mécanique  !!!  :P
IP archivée

titi21

  • Invité
Re : Le pourquoi de la situation de la RSV4 à haut niveau.
« Réponse #25 le: 13 septembre, 2010, 08:20:16 08:20 »

oui mais qui dit cascade de pignon dit plus fiable mais plus lourd aussi  et ça bouffe des chevaux donc faut trouver des chevaux pour compenser et parfois trouver des chevaux c'est rendre le moteur plus fragile donc faut pas s'emballer je crois .
wait and see
IP archivée

balou

  • Invité
Re : Le pourquoi de la situation de la RSV4 à haut niveau.
« Réponse #26 le: 13 septembre, 2010, 22:34:30 22:34 »

Moi je réponderais 2 choses a tous ces échanges :

- Si Aprilia " Tricherais " en SBK, ca fais un moment qu'ils y auraient eus des réclamations et que la moto serait revenu conforme...

- Il faut bien se dire une chose, c'est que Aprilia, ce n'est pas les Memes budget que BMW, qui eyx sont quand meme en F1... Pour BMW, l'univers "Moto" est un cheveux dans la soupe en therme de Budget.

A part cela je trouve les deux motos très bonnes, les deux ayant des avantages et des inconvénients. Vous avez qua mettre un pilote top niveau  comme Biaggi sur la BMW en SBK, elle saura chamiponne du monde...

Au bol, BMW avait les trois top pilotes du moment, et bien la moto marche bien. Le pilote y fais beaucoup...
IP archivée

cristo

  • Invité
Re : Le pourquoi de la situation de la RSV4 à haut niveau.
« Réponse #27 le: 13 septembre, 2010, 22:37:03 22:37 »

avec 81mm d'alésage , on peut mettre des plus grosses soupapes et tourner moins vite pour quasi les mêmes watts,; tourner vite, faut aussi des bielles en titane , comme les SP ou celle de Biaggi, roulements céramiques etc...
Si ils font cela , les premières V4 vont vite perdre de la valeur.. ???
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Le pourquoi de la situation de la RSV4 à haut niveau.
« Réponse #28 le: 13 septembre, 2010, 22:42:59 22:42 »

il y a eu des reclamations c'est pour ça qu'aprilia va vite s'empresser de sortir un modele a cascade de pignon avant la fin de l'année
IP archivée

balou

  • Invité
Re : Le pourquoi de la situation de la RSV4 à haut niveau.
« Réponse #29 le: 13 septembre, 2010, 22:50:01 22:50 »

Ils auraient triché, ils auraient été discalifié...
IP archivée
 

Page générée en 0.051 secondes avec 20 requêtes.