Auteur Sujet: RSV4 R ou Factory ???  (Lu 3076 fois)

jerome

  • Invité
RSV4 R ou Factory ???
« le: 05 novembre, 2009, 13:42:10 13:42 »

Salut tout le monde. Je m'apprête à aller chez mon concessionnaire pour passer commande de la RSV4. Mais je ne sais pas encore pour laquelle me décider: la R ou la Factory??
La différence de prix entre les 2 modéles est-elle vraiment justifiée? Sachant que c'est pour une utilisation sur piste exclusivement, quels conseils pouvez-vous me donner?
La principale différence entre les deux est au niveau des suspensions, d'après ce que j'ai pu lire. Les réglages sont-ils vraiment plus faciles avec les öhlins qu'avec les équipements de la R? C'est un point très important.
A part ça, je sais qu'il y a une différence de poids de 5kg mais ce n'est pas bien important pour moi. Certaines protections (lèches-roues par exemple) sont en plastique sur la R et en carbone sur la Factory mais tout ça ne change en rien au pilotage de la moto. Et comme ce n'est pas l'esthétique que je privilégie...!
J'attends vos conseils avec impatience, merci!
Jerôme

 :v
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par satamax46 »
IP archivée

satamax46

  • Invité
RSV4 R ou Factory ???
« Réponse #1 le: 05 novembre, 2009, 13:58:56 13:58 »

ben heu ...
pour moi , si j'avais les moyens , se serait sans hesiter la factory :gogol
mais bon , faudra que je me contente d'une r ou ( si j'ai beaucoup de chance pour en trouver ) d'une factory en occasion :yeah5
mais pour te repondre , je pense que ca depends de ton niveaux de pilotage , si tu est un expert et que t'as le budget , pourquoi te priver ?
sinon je pense qu'une "r" fera l'affaire :rospo
IP archivée

Marco46

  • Invité
RSV4 R ou Factory ???
« Réponse #2 le: 05 novembre, 2009, 17:54:43 17:54 »

Moto Revue dee ce jour répond à ta question. Pour un bon pilote la factory ça se justifie. Pour un gland comme moi la R c'est déjà énorme. :v
IP archivée

S-MARTY

  • Invité
RSV4 R ou Factory ???
« Réponse #3 le: 05 novembre, 2009, 18:21:36 18:21 »

Pour la piste, je vois 2 énormes avantages avec la Facto.:
.1- les roues beaucoup + légères (et ça se connait quelque soit le niveau de pilotage)
.2- suspension Ohlins, nettement mieux en amortisseur que le Sachs, et tu peux faire évoluer facilement la fourche avec le kit racing Ohlins (contrairement à la Showa, ou il faudra faire avec ce que tu auras).

Tout cela reste évidemment une opinion personnelle.
IP archivée

neozerabbit

  • Invité
RSV4 R ou Factory ???
« Réponse #4 le: 06 novembre, 2009, 12:06:14 12:06 »

La Factory est une magnifique machine mais je pense qu'il y a trop de possibilité de réglages pour l'utilisation que l'on peut en avoir (J'ai 2 RSV R, un tout Ohlins et un juste avec la fourche Ohlins). Je pense notamment à la possibilité de modifier les points d'encrage du moteur. Trop de réglages si on est pas top pilote et habitué à en faire n'est pas forcément bon. Maintenant je pense que la fait de posséder une Factory c'est avoir un bien bel objet.

A choisir si je pouvais m'acheter un RSV 4 je prendrai la version R.
Je l'ai vu chez PNM avant hier et elle est moins bien finie que la Factory. Pour l'efficacité même en Sasch je suis pas inquiet. Aprilia sait faire de bonnes moto. Et si on regarde les GEX etc. ça marche très bien d'origine et c'est pas du Ohlins (Kayaba etc.)

Il faudrait pour essayer les deux modèles pour se faire une idée, mais vu que les R viennent d'être livrées...

Néo
IP archivée

satamax46

  • Invité
RSV4 R ou Factory ???
« Réponse #6 le: 08 novembre, 2009, 08:30:21 08:30 »

IP archivée
 

Page générée en 0.068 secondes avec 21 requêtes.