Auteur Sujet: On en parle demain dans la presse..  (Lu 14604 fois)

Vanzuppe

  • Invité
On en parle demain dans la presse..
« Réponse #30 le: 08 janvier, 2010, 15:58:00 15:58 »

le "père" Lacombe me manque un peu dans MJ avec  son experience, j'espere qu'ils vont très vite trouver un nouveau brillant essayeur ou que celui ci s'ettofe une peu...En effet ce n'est pas la presse qui fait le succés des bonnes motos et tant mieux...de plus en ce qui concerne le pot moi perso je le trouve très bien dessiné en parfaite harmonie avec la moto... donc les gouts et le couleurs !!!! :baba
IP archivée

Nalle

  • Invité
On en parle demain dans la presse..
« Réponse #31 le: 08 janvier, 2010, 21:05:14 21:05 »

C'est orienté oui et non....... Y'a un truc qui disent de l'Aprilia avec enthousiasme et que j'ai adoré à propos de la partie cycle, très vive au point de tomber au point de corde trop tot, mais sur la BMW oui y'a des qualités qui disent, mais c'est jamais bluffant ;)


Ce qui ressort c'est que la BMW est une mille, avec les qualités d'autres et les défauts d'autres, la RSV4 est une moto GP qui procure du plaisir comme on en avait pas connu jusque là ;)
IP archivée

ké20

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.773
  • Localisation: 24000 Périgueux
  • Moto: 1000 Tuono R 2009 Blanche/acier
On en parle demain dans la presse..
« Réponse #32 le: 08 janvier, 2010, 23:25:52 23:25 »

Les japonais ont la facheuse habitude d'annoncer des cheveaux au vilo , ce qui est plus impressionnant (plus vendeur aussi pour les Kékés surtout ) mais à la roue on perd facil 10à15% , Biwolf l'a bien indiqué 180 ... 165ch roue arrière.
Dans les Mag motos , ils ont tendance à pourrir toutes les motos non japonaise sauf ducat , ça me saoûle , on s'en rend facilement compte je trouve , sans être chauvin.
Je trouve que moto2 et Moto et motards sont un peu plus neutre dans ce domaine , ils ne doivent pas avoir de dessous de table des firmes japonaises , car ils ne font pas trop d'éloge.
Alors que sur Maximoto , ils jubilent juste en parlant d'une quelconque moto japonaise de base avec un look de chiotte et un équipement minable ah oui , ça ils le disent toutes les 3phrases "bon rapport qualité/prix" ou "coût de la bécane peu élevé" ..... :bestof !
IP archivée
Vive la campagne et les virolos  !!!!!!!

abyss

  • Invité
On en parle demain dans la presse..
« Réponse #33 le: 09 janvier, 2010, 07:31:58 07:31 »

M&M,c'est pareil,faut voir comme ils massacraient les MV :argh  :yeah
IP archivée

Vanzuppe

  • Invité
On en parle demain dans la presse..
« Réponse #34 le: 09 janvier, 2010, 12:05:50 12:05 »

c'est une question de culture malheureusement !!!!! ( et de marché publicitaire...) :baba
IP archivée

mikezebike

  • Invité
On en parle demain dans la presse..
« Réponse #35 le: 09 janvier, 2010, 13:02:27 13:02 »

Citer
Dans les Mag motos , ils ont tendance à pourrir toutes les motos non japonaise sauf ducat , ça me saoûle


 ben la behème, c'est pas une jap !!

Ensuite, il est clair qu'en superbike, on a vu la supérioté des BMW par rapport aux RSV !! :cul
IP archivée

Vanzuppe

  • Invité
On en parle demain dans la presse..
« Réponse #36 le: 09 janvier, 2010, 14:53:38 14:53 »

ah bon !!!!   Biaggi roule en BMW je savais pas merci pour l'info l'ami ! :toc

 en tout cas vaut mieux aller voir les anglais de chez MCN au moins ils essayent les motos et RSV 4 sur la route et sur de longues distances!!! c'est qu'en même un peu plus serieux et pro que de tourner en rond sur des bouts de routes departementales... :baba
IP archivée

LeGwenOsor

  • Invité
On en parle demain dans la presse..
« Réponse #37 le: 09 janvier, 2010, 19:46:31 19:46 »

faut il etre si susceptible ????

en effet la BWM peut avoir des qualités qui font qu'elle est aussi attachante que la RSV4 !!
qq'un l'a t il essayé ????

bref quand on lit le bouquin deux meules qui sont aussi bien l'une que l'autre ... même si elles n'ont pas les memes qualités et défauts ... la finition est meilleur chez BM ???
chacun sera seul juge de la finition et de la qualité des détails ..
..et voilà le reste on s'en fout ....
.. de toute façon je ne prends pas ce que dit la presse pour argent comptant ...

... détendons nous, et profitons de la neige ...

 :trink1
IP archivée

Vanzuppe

  • Invité
On en parle demain dans la presse..
« Réponse #38 le: 09 janvier, 2010, 20:00:26 20:00 »

On est très détendu, tout va bien !!!  on émet juste des commentaires en rapport a un article dans la presse. Sinon pourquoi lire des articles dans la presse spécialisée si on s'en fout...!  En tout cas amitiés et vivement qu'on puisse de nouveau rouler avec nos sexy RSV4 ! :baba
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
On en parle demain dans la presse..
« Réponse #39 le: 09 janvier, 2010, 20:29:59 20:29 »

Sur un forum de GSXR, un mec vit en Allemagne et dit ça

Citer
Alors, je viens d'acheter le numéro 2 de "Motorrad", magazine moto teuton avec l'essai de la BMW S1000RR, voici ce qu'il en ressort:

1) Le fameux DTC est un peu plus développé que ce que je pensais, un mini-gyro est installé sur la moto, celui-ci prend en charge le contrôle de traction mais également sert de wheeling control et intervient lors des stoppies.....Le fly-by-wire de la moto quoi! Celui-ci est déconnectable bien évidement.......

2) L'option quickshifter est facturée 360 euros, la garantie reste la même!Anti-dribble de série of course!

3) L'intervalle de maintenance est fixé à 10 000kms.

4)On peut choisir la courbe de puissance (mode), le modèle essayé sort 202cv au vilo à 13 200tr et 116Nm à 10 700tr (alésage80,0X49,7 et avec l'échappement Akrapovic), les perfs:
0-100 3,1s
0-140 4,5s
0-200 7,0s
60-100 3,4s
100-140 3,3s
140-180 3,3s
Répartition des masses: 52 AV / 48 AR
Zone rouge 14,000tr
Conso 6,0L
Sur un parcours slalom rapide, elle est 0,2s moins rapide que la RSV4R (temps 19,1-19,3 pour la Gex)
Vitesse de pointe 299km/h chrono
Poids avec les pleins 208Kg (modèle full option)
Freinage de 100-0, moins bien que la Gex (reférence du mag 38,3m) 41,5m.Delat de vitesse à 38,3m----->27,8km/h
Autonomie 300km

5) Les amortos sont réglables basse et haute vitesse, petite astuce, la clé de démarrage a été dessiné pour pouvoir modifier les réglages de ces derniers.Ce trouve également dans la boite à outil de quoi pouvoir retendre sa chaîne au bord de la route)!

6)Prix du modèle essayé full option 17 555 euros, coloris bleu-blanc-rouge.

Elle a recu la meilleur note pour une sportive depuis la création du magazine, juste devant une certaine RSV4R......
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

guy-no

  • Invité
On en parle demain dans la presse..
« Réponse #40 le: 09 janvier, 2010, 21:05:18 21:05 »

Citation de: Biwolf


Freinage de 100-0, moins bien que la Gex (reférence du mag 38,3m) 41,5m.


Normal que la Gex freine mieux, les compteurs suzuki sont reputé pour etre fantaisistes et indiquer plus que la vitesse exacte.   :tralalere

Sinon la BMW semble être une extrêmement bonne moto, mais la RSV4 est plus belle. Et ça pas besoin de lire les essai pour se faire une opinion.
  :v




IP archivée

yaya35

  • Invité
On en parle demain dans la presse..
« Réponse #41 le: 11 janvier, 2010, 20:50:36 20:50 »

IP archivée

guy-no

  • Invité
On en parle demain dans la presse..
« Réponse #42 le: 12 janvier, 2010, 21:59:24 21:59 »

Citation de: yaya35

Pour ceux qui n'ont pas lu l'article du MJ 1887 du jeu 07 jan 10
chaque lien sur le jpeg fait 1.3Mo

P10 http://yfrog.com/0u93032405j
P11 http://yfrog.com/bg99097450j
P12 http://yfrog.com/jb90055297j
P13 http://yfrog.com/bg44852175j
P14 http://yfrog.com/2m76384893j
P15 http://yfrog.com/1r63627585j
P16 http://yfrog.com/j261584597j
P17 http://yfrog.com/bg98358416j

Merci,

J'ai pas eu l'occasion de le lire , c'est sympa :yeah
IP archivée

juju37

  • Invité
On en parle demain dans la presse..
« Réponse #43 le: 14 janvier, 2010, 14:38:16 14:38 »

vous avez vu le dernier moto journal il y a un comparatif avec la  cbr le r1 la ktm la bm le gex la kawa est le rsv4 est deviner la quel le remporte la rsv4 bien sur :yeah
IP archivée

desmoquattro

  • Invité
On en parle demain dans la presse..
« Réponse #44 le: 14 janvier, 2010, 18:46:46 18:46 »

J ai vu ca aussi aujourd hui , il faut reconnaitre qu ils ont tout de meme fait fort chez BMW pour leur premiere sportive a quatre cylindres en ligne , ils ont bien apparemment la moto la plus puissante du plateau , c est un joli tour de force qu il faut saluer comme il se doit , et cette montee en puissance des constructeurs Europeens comme il est mentionne ne fait que de denoncer une sorte d "immobilisme" des constructeurs Japonais traditionnels , ce qui est a mon sens plus ou moins discutable , en ce sens que oui effectivement on remarque surtout les nouveautes Europeenes qui viennent un peu bousculer l ordre etabli , mais n oublions pas que les Japonais occupent cette place que tente de leur prendre les Europeens depuis des lustres..

P.... ce que ca fait du bien de reecrire !!   :baba
IP archivée

yaya35

  • Invité
On en parle demain dans la presse..
« Réponse #45 le: 14 janvier, 2010, 20:05:00 20:05 »

Nous sommes quand meme un peu tous chauvins vous l'avouerez, du moment qu'une européenne puisse niquer une Japs on se moque de la marque ! :danse  
Et si il y avait une marque sportive en France ça ne se raconterait meme pas ! seulement ....
IP archivée

juju37

  • Invité
On en parle demain dans la presse..
« Réponse #46 le: 14 janvier, 2010, 20:47:24 20:47 »

oui c'est vrai que chez bmw il ont fait fort! je l'ai vu hier chez bmw elle est chouette est au niveau finition rien a dire mais ce qui me choc un peut c'est les plastique noir au niveau du reservoir!mais bien content que les européenne nike les jap :yeah5
IP archivée

Vanzuppe

  • Invité
On en parle demain dans la presse..
« Réponse #47 le: 14 janvier, 2010, 21:07:45 21:07 »

Je trouve formidable l'effort d'aprilia avec la Rsv4 et la mise en danger de l'usine a développer une moto totalement originale et rien que pour cela elle mérite une des meilleures place , bravo a MJ de l'avoir reconnu. BMW a fait bien sur une bonne moto mais si peu nouvelle... Et les japonais on leur doit beaucoup car s'ils n'étaient pas la avec leur moto "parfaites" on n'aurait jamais eu nos merveilles europeenes!!!  :baba  :trompet  
IP archivée

Nalle

  • Invité
On en parle demain dans la presse..
« Réponse #48 le: 14 janvier, 2010, 22:52:43 22:52 »

Quelqu'un peut scanner l'article? :)

La rsv4 est devant lesquelles? Ca donne quoi le trio de tête?
IP archivée

Marco46

  • Invité
On en parle demain dans la presse..
« Réponse #49 le: 15 janvier, 2010, 08:57:08 08:57 »

Trio de tête au niveau des chronos à Améria:
1er BMW
2ème KTM RC8 R
3ème Aprilia
4ème Yam de mémoire et les autres jap.
Il faut reconaitre que l'ensemble des motos présentées sont des supers motos. J'ai même été bluffer par la CBR 1000 en noir avec jantes Or, Magnifique.
Sur les temps il y a une polémique, à voir dans l'article. :v
IP archivée

juju37

  • Invité
On en parle demain dans la presse..
« Réponse #50 le: 15 janvier, 2010, 09:16:43 09:16 »

alors les trois premiere c'est la rsv4 la bm et la yam r1 après il y a la kawa et la ktm 4e ex aequo et ensuite la gex et la cbr 1000
IP archivée

LeGwenOsor

  • Invité
On en parle demain dans la presse..
« Réponse #51 le: 15 janvier, 2010, 12:33:59 12:33 »

le classement donné par "juju" c'est le classement "plaisirs" !!!

 ;-)
IP archivée

LeGwenOsor

  • Invité
On en parle demain dans la presse..
« Réponse #52 le: 15 janvier, 2010, 12:45:38 12:45 »

pour les chronos (infos MJ):

bm, ktm, aprilia, kawa, yam, suz et honda ....

2.5 secondes d'écarts entre la bm et la honda ...

 ;-)  ;-)
IP archivée

desmoquattro

  • Invité
On en parle demain dans la presse..
« Réponse #53 le: 15 janvier, 2010, 14:02:36 14:02 »

Citation de: Vanzuppe

Je trouve formidable l'effort d'aprilia avec la Rsv4 et la mise en danger de l'usine a développer une moto totalement originale et rien que pour cela elle mérite une des meilleures place , bravo a MJ de l'avoir reconnu. BMW a fait bien sur une bonne moto mais si peu nouvelle... Et les japonais on leur doit beaucoup car s'ils n'étaient pas la avec leur moto "parfaites" on n'aurait jamais eu nos merveilles europeenes!!!  :baba  :trompet  



Je ne sais pas d ou tu tiens tes informations succulentes quoique j ai une petite idee mais a mon avis il faudrait que tu retournes a l ecole bucher  tes cours de moto  

Explications : Si tu estimes etre une moto "si peu nouvelle" le premier 4 cylindres en ligne sportif produit par BMW depuis 87 ans  c est a dire depuis la premiere moto de la marque c est que tu as du louper un gros chapitre d histoire.

2nd : Qu est ce que tu en sais que l usine comme tu dis s est mise en danger en developpant cette moto quand on sait qu Aprilia appartient a Piaggio qui lui meme appartient a un grand groupe financier etc etc..

3/Pour information les Japonais on ne leur doit rien car on a commence (nous les Europeens)a faire des motos bien avant eux quoique en fouillant bien dans nos cours d histoire on peut retrouver trace de la premiere moto Japonaise construite en 1905 p..... ca ne nous rajeunis pas.


Aprilia comme tu dis a developpe une moto totalement originale mais originale pour qui ? Pour la marque elle meme ni plus ni moins , au meme titre que BMW avec sa S 1000 R , pour info le premier V4 sportif de serie doit remonter aux annees 80 et le premier V4 tout court a 1902...
 


Aimer Aprilia ne doit pas signifier etre aveugle et denigrer systematiquement les autres marques..    



 
IP archivée

Marco46

  • Invité
On en parle demain dans la presse..
« Réponse #54 le: 15 janvier, 2010, 14:28:33 14:28 »

Pour info je crois que le 1er 4 cylindre en ligne était français :v
IP archivée

guillaume29

  • Invité
On en parle demain dans la presse..
« Réponse #55 le: 15 janvier, 2010, 19:29:23 19:29 »

Pour Desmoquattro :

Bmw a déja fait du 4 en ligne sportif avec le k1300, certes sport GT mais sport quand même...

Aprilia appartient au groupe Piaggio, et cela aide à financer les projets, mais si Aprilia n'est pas rentable, la marque ne restera surement pas dans le groupe... Je crois qu'on peut donc considérer qu'il y a un vrai risque pris dans le développement de cette machine...

Et tu remarquera que je te fais ces remarques avec courtoisie...On peut ne pas être d'accord, mais je crois on est pas la pour s'agresser, a priori on est la par passion, et pour le meilleur!!!  :baba
IP archivée

Vanzuppe

  • Invité
On en parle demain dans la presse..
« Réponse #56 le: 15 janvier, 2010, 20:02:26 20:02 »

nous pouvons felicitez MJ pour la qualité de son article et le profesionalisme de son journaliste qui n'est pas dupe ou en tout cas qui est mefiant  sur les influences des marques lors d'essais aussi importants en terme de communication et je trouve judicieux d'y ajouter comme il l'a fait des ressentis plutot que de s'arreter aux chronos pur et dur tellement aleatoires selon les conditions et réglages...  et j'espere que ce dimanche  y aura une petite eclaircie pour rouler !!! bien à vous :baba
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
On en parle demain dans la presse..
« Réponse #57 le: 15 janvier, 2010, 22:05:29 22:05 »

C'est marrant quand même...

Aujourd'hui MJ est génial et ces articles du tonnerre puisque le RSV4 finit 1ère mais la semaine dernière ce même magazine était à "chier" car l'Aprilia était à égalité avec la BM et que sa finition était à revoir...

En gros, vous aimez un magazine dès l'instant qu'il dit que votre moto est la meilleure... Si on avait dit que c'était Yam ou Suz 1er, là le mag aurait été bon à jeter et les journaleux pas objectifs...

Bref...
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
On en parle demain dans la presse..
« Réponse #58 le: 15 janvier, 2010, 22:17:25 22:17 »

Un nouveau slogan:
"Aprilia c'est bon pour toi" :tarpe
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

Vanzuppe

  • Invité
On en parle demain dans la presse..
« Réponse #59 le: 15 janvier, 2010, 22:20:49 22:20 »

Si c pour moi... Je ne dis pas ça, je dis que cette fois au moins c plus objectif que la dernière fois.  j'ai pas mal de motos dont des très belles  Bm et Ducati donc difficile pour moi d'être "chauvin"...quand c bien il faut le dire et quand c mal aussi! Voila  cher ami c tout simple et surtout bonne route a toi.  :baba  
IP archivée
 

Page générée en 0.041 secondes avec 20 requêtes.