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Auteur Sujet: La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE  (Lu 127096 fois)

Olivier TFE

  • Invité
Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #90 le: 20 juillet, 2015, 17:41:26 17:41 »

Mini CR circuit Gran Canaria 19/7/15


Il s'agissait cette fois des entrainements une semaine avant la course régionale. Le niveau était plus élevé que lors du cours de pilotage de la semaine passée! Je ne fais pas de course mais je participe toujours aux entrainements, qui est l'unique occasion de rouler sur le grand tracé de cette piste.

Le petit tracé fait 2,2 km et est très physique (stop and go). En courbes serrées, il n'y a qu'une courbe à droite!

Le grand tracé, lui, fait 4,4 km et offre plus de "repos" mais surtout plus de courbes à droite. Sa particularité est que la ligne droite de la plage passe par la piste de l'aérodrome, évidemment fermé pour l'occasion! D'où le peu de possibilités de rouler sur ce grand tracé (environ 6 fois par an à moto).

Nous avons roulé de 13 à 16h: 1h sur le petit tracé puis 2h sur le grand. Pas de groupe. Pit lane ouvert...

Moins de chaleur que le WE passé: "seulement" 28 degrés. C'était l'occasion de tester ma R1 2015 sur les bosses à haute vitesses car ce grand tracé comporte quelques zones en mauvais état. Elle encaisse bien les bosses...

Comme toujours en entrainements, c'est l'occasion de dépasser et se faire dépasser, de jouer un peu à la course... Les élèves débutants de la semaine passée se seraient "affolés" mais aujourd'hui, nous sommes tous expérimentés et habitués des arrachages d'auto-collants... Cela se fait dans un esprit bon enfant et avec une certaine prudence, tout de même, étant donné la sécurité très "moyenne" de cette piste...

Finalement, je n'ai pas filmé avec la GoPro...


Anecdotes du jour:

1 - Grosse chute d'un pilote en Kawa qui a perdu une plaquette de frein avant!
Des témoins ont vu la plaquette tomber dans l'enchainement qui se prend à 180-190 km/h et au virage suivant, il faut passer à 40 km/h!!! Il est sorti violemment et malheureusement l'échappatoire n'a pas suffit: la moto s'est encastrée dans les pneus et la glissière. Le pilote a sauté la glissière et s'est retrouvé dans les pneus sur l'autre portion du circuit, dans une position peu rassurante! Nous avons tous eu très peur mais ouf, le pilote est indemne!
Ambulance sur la piste + nettoyage = interruption du roulage durant 30mn…

2 - J'ai doublé la Kawasaki du pilote Teo:
Teo m'a fait l'intérieur à l'entrée de la courbe qui précède la ligne droite principale mais je l'ai redoublé dans la ligne droite, avec une bonne différence de vitesse. Il roule en Kawa 1000 mais je ne sais pas de quelle année…

3 - La R1 2015 a fait sensation:
Je suis le premier à rouler avec sur cette piste avec cette moto, donc de nombreux pilotes sont venu la voir "en vrai" et les commentaires étaient "favorables".


Je n'ai que des photos du paddock, prises au smartphone:

Il y a avait pas mal de monde, motos et fourgons!



La course oblige les pilotes à rouler en Michelin (on aperçoit la gomme sur la moto de gauche):






3e jour de piste avec mon auvent, qui me plait bien:



Après 17h, pic-nique bien mérité (pour "midi") sous mon auvent... Au fond, la mer...
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SugarMc Coy

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Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #91 le: 20 juillet, 2015, 20:45:43 20:45 »

Arraches d'auto collants?

Genre au cours des contacts entre les carénages?
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Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

Olivier TFE

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Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #92 le: 21 juillet, 2015, 08:41:25 08:41 »

Arracher les autocollants, c'est une expression espagnole "Arrancar las pegatinas" qui signifie que tu as doublé un concurrent ou collègue avec une bonne différence de vitesse ou de niveau de pilotage, en lui décollant les autocollants au passage.  :D
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CEDRIC59

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Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #93 le: 21 juillet, 2015, 10:00:27 10:00 »

excellent tes CR ... vivement la go pro !

et tout ça avec une touche de poesie : " pic nic avec la mer au fond ! " ...

c'est ce que j'aime : faire de bonnes balade moto et quand tu t'arrêtes tu en prend plein les yeux avec le paysage ...

( petit hs : en septembre je vais en autriche en passant par le stelvio etc ...  je tâcherai de prendre de belles photos des paysages avec la rsv dans un coin de la photo ... ) 

 :)
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Olivier TFE

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Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #94 le: 21 juillet, 2015, 11:59:37 11:59 »

Dans ton voyage, ne fais pas comme Moto Revue: ils vont dans des coins sublimes mais ne prennent en photo que les motos en gros plan, souvent!  >:D :)

PS: pas mis la Gopro, finalement ce dimanche.
Mais j'ai tellement de films à monter de mon voyage en Péninsule...
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Olivier TFE

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Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #95 le: 22 juillet, 2015, 21:06:44 21:06 »

Voici une première vidéo de 7', issue de mon voyage de 4,5 semaines sur les circuits d'Espagne en Mai - Juin 2015:

Roulage libre sur le circuit de Albacete (Espagne) le 31/5/2015 avec ma nouvelle Yamaha R1 "2015". Je suis derrière un voisin de box en ancienne R1 pour le filmer... Moto neuve 1.400 km à peine donc je ne monte pas trop en régime, sauf dans la ligne droite...

Des vibrations aux freinage ne m'incitent pas à freiner tard en bout de ligne droite...
(un simple coup de papier abrasif résoudra ce soucis, mais je ne découvrirai cette solution que 2 jours de circuit plus tard, à Motorland le 7/6/15)

https://youtu.be/rwMWtg1cFrI
« Modifié: 22 juillet, 2015, 21:09:20 21:09 par Olivier TFE »
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CEDRIC59

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Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #96 le: 23 juillet, 2015, 22:14:50 22:14 »

excellente la vidéo ;) ... ce son ! le calage cross plane est vraiment hyper plaisant à entendre :)
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Olivier TFE

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Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #97 le: 24 juillet, 2015, 21:36:55 21:36 »

J'ai passé pratiquement toute la journée à faire de la mécanique sur ma R1, mais j'ai pris le temps de peser, faire des photos et des vidéos (SON) avec 2 caméras et 3 micros!  :roll:  :lol:

La moto a perdu 6,1 kg avec le nouvel échappement et la suppression de moteur et câbles de la valve d'échappement.

Le smog, c'est encore près de 400gr de gagné!

Avec les leviers Ligthtech, l'échappement, le smog, cela fait environ 6,6 kg + 1,3 Kg avec la batterie Shorai montée il y a 15j, on arrive à 7,9 kg de gagnés!  :P


Bon, ce soir, tout est terminé, enfin presque (reste: repro, grille radiateur eau et amortisseur de direction Ohlins).

J'ai juste fait tourner la moto avec le Spark dans le garage: le bruit est "viril" et sympa, mais pas exagéré. A voir demain sur la route...


Allez! Juste 2 photos en attendant le CR complet:


Esthétiquement, je trouve qu'il va à merveille à la R1 (couleur, formes...):





Je sens que ma balade de demain sera "un nouveau jour"...! 8)
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CEDRIC59

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Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #98 le: 24 juillet, 2015, 21:52:43 21:52 »

vivement ta prochaine video avec ton nouvel échappement .... rien que pour écouter une r1 " viril " ;)
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Olivier TFE

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Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #99 le: 25 juillet, 2015, 18:25:01 18:25 »

En attendant le CR "mécanique", voici une vidéo où je compare le SON d'origine avec celui de la demi-ligne Spark full titane (option silencieux long = 350mm) (ils le proposent aussi en version courte):

Montez le volume ! :)

https://youtu.be/DJh2uB-K0-g
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CEDRIC59

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Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #100 le: 26 juillet, 2015, 09:10:08 09:10 »

pas mal le son , comme tu dis plus viril sans plus  ;)

la vidéo est bien les 1mn 20 s  de la fin ont un suspens insoutenable ! mdrr  ;D
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Olivier TFE

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Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #101 le: 26 juillet, 2015, 09:55:29 09:55 »

Oui, j'ai vu trop tard ce temps mort "image noir" à la fin. Je ne sais pas ce qui s'est passé au montage. Sans doute une petite erreur de manip de ma part...
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marpa

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Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #102 le: 26 juillet, 2015, 10:36:15 10:36 »

Quitte à vouloir gagner du poids... tu as regardé les combis?
J'imagine que celle de Marquez doit être moins lourde que la mienne. ;)
D'un autre côté on a pas le même physique. ::)
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Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #103 le: 26 juillet, 2015, 10:58:25 10:58 »

Vu le physique de Olivier, y'a pas grand-chose à gagner sur l'ensemble pilote/équipement  ;D
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Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #104 le: 26 juillet, 2015, 11:31:56 11:31 »

C'est vrai que sur la vidéo il a vraiment des mollets de coq!
 :D :D
Et d'un autre côté, une Spidi qui fait moins de 5 kg et certaines à 6 ou 7 (voir plus pour les grandes tailles comme moi), y a p'têt kek chose à gratter. ;)
Et pis faut aller pisser avant chaque cession, c'est toutjours ça de moins! ::) :P
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Olivier TFE

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Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #105 le: 26 juillet, 2015, 20:02:02 20:02 »

Ouhou !  ???
Je garde mes Alpinestars!  :-*

C'est pas une bonne idée d'économiser du poids là-dessus. Quand j'ai chuté à 170 km/h (à Jerez et Motorland) (+ nombreuses autres chutes à moins haute vitesse...), j'étais bien content qu'elle soit solide, pesante, épaisse, renforcée, résistante!
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Olivier TFE

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Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #106 le: 26 juillet, 2015, 22:13:42 22:13 »

- CR montage demi-ligne Spark + filtre BMC + block smog Graves + leviers Lightech -


Vendredi, j'ai monté moi-même les éléments cités ci-dessus, sur ma R1 "2015"...
Durant ces travaux, j'ai pu apprécier le bon agencement et la bonne conception de la moto. Les éléments se démontent et remontent facilement et tout prend parfaitement sa place. Un peu mieux que sur mon ex Aprilia RSV4...


1 - Echappement demi-ligne Spark full titane v1 silencieux 350mm:

Spark propose un choix assez complet:
- Tubes titane ou inox (un peu moins cher);
- Silencieux 350 mmm ou 300 mm (il est toujours en titane);
- Montage sous la selle (v1) ou sur le repose-pied pilote (v2).

NOTE: le collecteur de la R1 2015 est déjà en titane, donc avec une demi-ligne full titane, la ligne complète est en titane.

J'ai la version "v1" avec la fixation sous la selle:





Voici la version "v2" fixée au repose-pied pilote:





L'échappement se monte parfaitement et sans forcer. J'ai juste du plier un peu la longue patte de fixation afin que le silencieux ne touche pas le bras oscillant. Un détail.

Durant mes travaux, j'ai pris le temps de tout peser avec ma nouvelle balance de précision 0-15 kg et de faire de nombreuses photos...
Ici, les différentes vis et colliers Spark:



La "gamelle" catalysée d'origine est très volumineuse et lourde (6,7 kg!):



On en profite pour retirer 2 des 3 supports alu de la gamelle (Le 3e est utilisé par a béquille latérale donc je le conserve). Ici, un des supports à supprimer = pièce bien nette vers le haut de la photo:



Le moteur de valve d'échappement (EXUP) et ses câbles pèse 669g:



Place laissée vacante par le moteur d'EXUP:



Détail des poids des échappements:
Spark V2 full titane 350mm:
- Vis + colliers: 266g
- Tubes Y + tube simple en titane: 643g
- Patte de fixation sous la selle: 322g (!)
- Silencieux 350mm: 1.893g
TOTAL: 3.124g

Yamaha:
- 2 supports alu: 119g
- Gamelle catalysée + colliers + 3 vis: 6.686g !
- Silencieux: 1.614g
- Patte repose pied pilote: 115g
- Moteur EXUP et câbles acier: 669g
TOTAL: 9.203g

GAIN: 6.079g


Astuce pour revisser les sondes lambda:
- Soit débrancher les connecteurs sous le réservoir;
- Soit compter le nombre de tours au démontage (7 tours) et tourner en sens inverse à vide avant de revisser afin que le câble au final ne soit pas vrillé.

(A suivre...)
« Modifié: 27 juillet, 2015, 09:03:27 09:03 par Olivier TFE »
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Olivier TFE

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Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #107 le: 26 juillet, 2015, 22:14:48 22:14 »

(Suite)

2 - Filtre à air BMC "street" (il existe un modèle "race" qui filtre un peu moins) et block smog:


La boite à air avec ses injecteurs supérieurs. On remarque aussi le renfort de cadre, à la base de la boite à air:



L'essentiel de l'essence est en bas et en arrière (meilleur centrage des masses):



Il suffit de retirer 6 bis Allen + 2 durites + 1 connecteur électrique pour sortir la boite à air. Il y a une protection anti-chaleur entre culasse et boite à air:



Le système d'injection d'air dans l'échappement, visible ici près du radiateur (grosses durites au centre de la photo. Sur la R1 2015, inutile de démonter carénages et de bouger le radiateur: l'accès par le haut est parfait. Penser à récupérer la pièce plastique blanche pour boucher le trou dans le conduit d'air:



Le système d'injection d'air dans l'échappement pèse 464g:



Le block smog Graves (USA) pèse seulement 86g. Le bouchon est pour remplacer la durite qui se fixe sur la boite à air (côté droit). Mettre un collier, fil de fer ou un peu de colle "contact":



Le filtre à air d'origine (en haut) et le nouveau BMV (en bas):



Cornets d'admission "courts" (ils sont alors en haut et séparés des cornets fixes donc inactifs):



Cornets d'admission "longs" (ils sont en bas et joints aux cornets fixes donc les 2 font un seul cornet long)




3 - Montage des leviers flip-on (repliables) Lightech:

Ne pas oublier de monter le système de contact électrique (fourni mais non installé) sur les leviers:



Embrayage:



Replié:



Frein. Attention, ce levier touche une arrête du maitre cylindre en cas de purge. remonter le levier d'origine ou faire attention de ne pas dépasser le point:


Levier de frein Yamaha: 175g
Lightech: 148g => gain 27g


(A suivre...)
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Olivier TFE

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Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #108 le: 26 juillet, 2015, 22:15:38 22:15 »

(Suite)

Spark à l'usage:

Sans repro (prévue d'ici peu) ni boitier mais avec le filtre BMC et le block smog:
- La moto fonctionne bien, même si on sent qu'on pourrait améliorer certaines reprises à certains régimes...
- La moto est plus puissante. Par ex. testée au niveau de la mer, elle lève en 2, 3 et 4e!

- Le bruit est très sympa et assez fort, quand même, mais dès qu'on roule à plus de 60 km/h, le bruit devient peu à peu moins présent (silencieux très en arrière)... On peut donc rouler loin sans soucis pour les oreilles. A l'attaque de routes sinueuses, c'est un régal et le changement par rapport à la ligne d'origine est "brutal" dans le bon sens du terme!



Photos de l'échappement Spark:




Le Spark colle parfaitement avec le style de la R1 2015:












Quel bonheur pour graisser la chaine: il n'y a plus cette "gamelle"!



Le Spark est bien intégré et proche du bras oscillant:


*** FIN ***
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Olivier TFE

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Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #109 le: 03 août, 2015, 08:26:27 08:26 »

Balade hier... Il y avait 4 R1 "2015" rouges!


D'abord 2:
Celle de droite est neuve de la veille!



Puis 3:
Des 4, je suis pour le moment le seul à avoir monté un support de plaque...



La 4e n'a pas été prise en photo...


Mais nous avons ce petit plan sympa avec 3 R1 "2015" + 2 "anciennes" (je ne suis pas sur la photo):
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marpa

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Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #110 le: 03 août, 2015, 09:36:30 09:36 »

oui mais là c'est trop! :D
Sinon dans moto et motards il y a un beau test sur les hypersports.
http://www.motoetmotards.com/
And the winner is... à lire dans le magasine! ;)
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Olivier TFE

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Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #111 le: 03 août, 2015, 10:55:43 10:55 »

Bon, ben je te peux pas l'acheter aux Canaries, alors tu me dira le résultat / résumé ... en MP, si tu veux. Merci.
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marpa

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Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #112 le: 03 août, 2015, 18:37:23 18:37 »

Bien c'est la R1 devant la R1M puis S1000RR et RSV4RF en 4eme. ;)
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Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #113 le: 03 août, 2015, 22:15:34 22:15 »

Ah! Très bien!  8)

Merci!
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Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #114 le: 04 août, 2015, 10:30:53 10:30 »

Oui, mais le test a été réalisé avec des pneus DUNLOP d211, ce qui va encore ravir Olivier
Même en pneu d'origine (Pirelli diablo supercorsa Sp) sur R1 standard et RSV4, ça n'aurait pas changé grand chose
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Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #115 le: 04 août, 2015, 11:31:30 11:31 »

M&M est le seul magazine à placer la R1 devant...
Lire les autres aussi pour un avis personnel ;)
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marpa

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Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #116 le: 04 août, 2015, 13:40:26 13:40 »

D'un point de vue perso, je m'en contrefiche complètement du résultat.
Néanmoins, les essais avec 7 pilotes me paraissent objectif (j'ai pas encore tout lu!!!)
Et la question de pneus, évoqué par Omby, a aussi été argumentée.
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Vinz

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Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #117 le: 04 août, 2015, 13:47:03 13:47 »

Le classement que tu donnes est le chrono moyen ( bon indicateur tout de même) sur le circuit privé Dunlop Goodyear..
Le classement selon les barèmes des journalistes de M et M est tout autre .... :
1299 S
1299
RSV4 RF
R1 R1 M EX AEQUO
S1000RR
ZX 10 R
F4RR
GSXR 1000
CBR1000RR

Ils reprochent à la R1 M sa géométrie plus poussée et une trop grande dureté...
Pour la RSV4 apparemment c'est les Dunlop qui modifient sa stabilité ...


Enfin je pense que tu as la plus rapide ...   :)
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ThiAngel

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Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #118 le: 04 août, 2015, 15:08:51 15:08 »

Yeap, moi j'ai retenu la même chose que Vinz.

Ils ont fait les choses bien chez yam cette année!
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marpa

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Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #119 le: 04 août, 2015, 15:54:38 15:54 »

pour Vinz:
seul le chrono compte dans  cette histoire!
Et c'est pour ça que j'ai acheté une RSV... parce que y a pas que le chrono!
Et pi ça m'arrange bien.
 ::) ;) :D
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