Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 12   En bas

Auteur Sujet: La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE  (Lu 127104 fois)

Olivier TFE

  • Invité
Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #180 le: 17 septembre, 2015, 08:38:57 08:38 »

@ Bruno: merci.

@ Gonzo: oui, dégagements limites. On apprend à piloter avec une marge de sécurité, du coup! Presque comme sur route... ???
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #181 le: 18 septembre, 2015, 12:25:25 12:25 »

- CR circuit Gran canaria en R1 "2015" le 13/9/2015 -


Partie 1/5 - Anecdotes et commentaires

Après presque 2 mois de pause, reprise de la piste ce dimanche 13/9/2015 Entre temps, j'ai monté la demi-ligne Spark titane, le filtre BMC "street", les leviers Lightech, l'amortisseur de direction Ohlins et fait reprogrammer l'ECU! Sans oublier les détails comme la suppression de l'injection d'air AIS et le volet de boite à air… Je vais pouvoir tester tout ça sur piste…


1 - Sauvé par le contrôle de traction:
Première session: je retire les couvertures chauffantes et m'élance… Premier virage, je me dis "gaz puisque pneus chauds!" mais j'oublie que j'ai un pneu arrière neuf (un slick Dunlop KR)! Entre la chaleur, les préparatifs (…) j'ai oublié ce détail.
La moto fait zaaaah! et je me dis "mince, le pneu neuf!" et le contrôle de traction m'a clairement sauvé. La moto s'est mise légèrement en travers mais le système à remis doucement en ligne. C'était un virage en 2e à basse vitesse (60-70 km/h). J'étais en TCS 1 et SCS 1, c'est-à-dire tout au minimum d'intrusion.

D'habitude, je mets un chiffon sur le T de fourche pour me rappeler le(s) pneu(s) neuf(s).


2 - Le moteur plus vigoureux:
Clairement, la moto marche plus fort avec les modifications situées plus haut. La différence n'est toutefois pas "monstrueuse" et le moteur reste tout à fait progressif et utilisable. L'anti-wheeling intervient plus souvent. Sur le grand tracé, je parviens à faire un tour en 2'10"64, ce qui est 4 secondes plus rapide qu'avec mon ex Aprilia RSV4 Factory.
La repro a surtout permis d'adapter l'injection à la demi-ligne Spark et à la suppression des lambda. Les reprises sont franches et le moteur réagit toujours bien à la remise des gaz (ce qui n'était pas le cas avant la repro avec le Spark et les sondes lambda).


3- Chaleur terrible:
Pratiquement pas de vent (très rare ici, en bord de mer) et grosse chaleur humide. En roulant, ça va mais lors les bricolages dans les stands (couvertures chauffantes, plein d'essence, montage des GoPro, etc), je meurs littéralement de chaud! A tel point qu'à un moment, je voyais trouble sur les côtés… Un peu d'eau fraiche sur la tête et en piste car c'est là que je suis bien!


4 - La prochaine fois, je ferai une check-list:
J'avais prévu de mesurer la tempérture du pneu AR et de la piste, de prendre des photos des GoPro en place sur la moto… et une fois dans l'action, j'ai oublié! Moralité: j'ai pris la décision de me faire une check-list à l'avance, affichée sur le fourgon!


5 - La piste de Gran Canaria est dangereuse:
Cette piste n'a pas assez de dégagements, le revêtement est de plus en plus dégradé, les vibreurs glissants, la ligne droite de l'aérodrome nous "offre" un freinage à plus de 220 km/h parsemé de peinture blanche et la plupart des lignes droites n'en sont pas en réalité (Il y a toujours une espère de courbe, sauf dans celle des avions mais étant donné le freinage final, c'est pas mieux).
Bref, plus je roule en Péninsule (où là, les pistes sont fabuleuses) et plus je me dis que Gran Canaria n'est pas la piste idéale pour faire un chrono ni même rouler fort. Du coup, comme on le voit nettement sur la vidéo ci-dessous, je prends cette piste plutôt comme une "route sans police" et roule donc assez cool aux endroits les plus dangereux, avec une grande marge de sécurité. Pas envie de finir à l'hôpital à cause d'une chute ici après avoir roulé au le paradis de Motorland! L'âge joue aussi sans doute dans ma vision des choses...
Jerez, Alméria, Motorland, valencia, je vous aime! :)


6 - Résistance physique sans faille:
Aucun soucis durant ce roulage (à part la chaleur), même sur une session de 50 minutes non stop et ce, malgré mes 51 ans révolus! Bien entendu, pour en arriver là, je pratique beaucoup de sport, tout le temps!


7 - Ma R1 "2015": parfaite!
Dans les conditions de pistes citées précédemment, ma R1 modifiée et adaptée à mes souhaits se révèle un parfait compagnon de route. Guidon, leviers et commandes reculées Lightech, moteur puissant mais docile, précisions des commandes, rigueur du chassis, forme du réservoir, position de conduite, refroidissement efficace du moteur…tout cela me va vraiment bien et me permet de trouver du plaisir dans une certaine sécurité. La moto se fait presque oublier et je me concentre donc sur les pièges de cette piste. Chaque envolée du compte-tours vers les 14.000 tr/mn est néanmoins là pour me rappeler combien cette machine participe au plaisir!
Malgré la piste dégradée et mes longues sessions (dont une de 50 mn), les suspensions ne se désunissent pas et tiennent la distance.

(à suivre…)
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #182 le: 18 septembre, 2015, 12:26:24 12:26 »

- CR circuit Gran canaria en R1 "2015" le 13/9/2015 -


Partie 2/5 - Photos tableau de bord et fixations GoPro:


J'ai monté mon chrono un peu plus haut afin que le câble d'embrayage ne gène plus la vision et cette fois, c'est parfait:



Patte "maison" en alu pour la GoPro sur le réservoir. A cet endroit précis, elle ne gène pas la position "limande". Elle est fixée sur la petite vis qui maintient normalement les câbles de gaz et sur le réservoir lui-même, j'ai juste un appui isolé par un velcro collé sur la patte alu:






Pour la GoPro arrière, je viens de me fabriquer une patte également en alu, renforcée par de la soudure à froid Nural (vibre moins) et fixée sur 2 des trous destinés au support de plaque, que j'ai taraudés M8:



On aperçoit le petit trou que j'ai fait dans l'aileron noir, pour assurer la caméra avec une cordelette:



La GoPro est ainsi dans l'échancrure du dosseret et c'est parfait pour filmer vers l'arrière et il y a très peu de bruit vent. Notez aussi la superbe ligne de l'échappement Spark full titane:



(à suivre…)
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #183 le: 18 septembre, 2015, 12:27:24 12:27 »

- CR circuit Gran canaria en R1 "2015" le 13/9/2015 -


Partie 3/5 - Photos en piste (1/2)

Merci à Roberto, notre très talentueux photographe!


Photo prise de loin et en pleine accélération et pourtant on voit tous les détails: roue avant légèrement levée, leviers Lightech, anti-chute GB Racing "street", protections d'axe de roue Evotech UK, disques de freins Galfer SBK, support de béquille rouge Lightech et même le reflet dans ma visière:



Un collègue:



"Gros" wheeling! :) L'anti-wheeling sur 1 veille et dur pour le photographe (au zoom puissant) de me prendre au meilleur moment:



Autre "roue arrière", plus tôt en sortie de courbe:



En rouge/blanc/Noir au soleil, c'est beau! Notez les feux de position LED allumés de part et d'autre de la prise d'air moteur et les mini phares simplement recouverts par des adhésifs "aspect carbone". On voit aussi les caches rétro Yamaha modifiés par mes soins pour le côté pratique (perçage + 2 vis afin d'éviter d'avoir à retirer les entretoises du carénage à chaque fois):



Début de la ligne droite de l’aérodrome, qui est à 50 m de l'Océan Atlantique.



Gros plan sur la photo précédente, le Dunlop KR basse pression se déforme pour augmenter l'adhérence:



(à suivre…)
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #184 le: 18 septembre, 2015, 12:28:32 12:28 »

- CR circuit Gran canaria en R1 "2015" le 13/9/2015 -


Partie 4/5 - Photos en piste (2/2) et ferry


David en Kawa ZX10 "2013" largement préparée (il est proprio d'un atelier moto, ça aide!). Il a roulé en 2'03 aujourd'hui et gagne assez souvent les courses ici. Regardez les avions derrière! Sa Kawa est un avion aussi!



J'ai sorti pour une fois l'aileron rétractable de mon casque X-Lite X802R et ma fois j'ai trouvé le casque bien stable:



Freinage modéré:



Silence, on filme!



Il est pas joli, ce dosseret?! (avec l'option Yamaha "retrait selle passager"):



Une dernière avec la mer, très calme ce jour-là:




Photos du ferry Tenerife => Gran Canaria:

A la sortie du port le matin 9h:



Avant d'embarquer pour le retour le soir à 20h:



Le port de Agaete (Gran Canaria) est entouré de montagnes:



(à suivre…)
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #185 le: 18 septembre, 2015, 12:29:28 12:29 »

- CR circuit Gran canaria en R1 "2015" le 13/9/2015 -


Partie 5/5 - Vidéo 9'49" on-board:

Comme expliqué plus haut, je roule pratiquement comme sur route ouverte pour diverses raisons, mais cela n’empêche pas de se faire plaisir… Avec la chaleur, il n'y avait pas beaucoup de trafic et je suis donc resté derrière un ou 2 gars un bon moment pour la vidéo car une vidéo tout seul, bof-bof!

GoPro HD2 avec micro externe de bonne qualité sur le réservoir + autre GoPro HD2 sous le dosseret, micro intégré mais caméra vue arrière = pas de bruit de vent.

Ma caméra Avant était en angle "étroit" par erreur. Du coup, on voit tout en gros mais champ réduit…

Pour le SON, j'ai mis celui des 2 caméras (après synchronisation et réglage des volumes) et du coup le bruit de la vidéo est vraiment très proche de celui que j'entends au guidon! C'est rare!

Vers 6'37 - 6'42, le gars devant moi sort de la piste au freinage.



Lien vers la vidéo:

https://youtu.be/m9hd6RSrVa4


*** FIN ***
IP archivée

marpa

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 512
  • Localisation: VENDEE
  • Moto: MT01
Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #186 le: 18 septembre, 2015, 13:46:57 13:46 »

C'est vraiment superbe!
 :P :P :P
Merci pour ce CR. ;)
IP archivée
Il vaut mieux avoir des certitudes que des regrets!

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #187 le: 18 septembre, 2015, 15:59:22 15:59 »

fantastique, je me suis régalé.
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

Olivier TFE

  • Invité
Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #188 le: 18 septembre, 2015, 16:18:12 16:18 »

Merci à vous.

Comme quoi, la marque de la moto importe moins que la passion motarde!  :-*  :D
IP archivée

TONI

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.467
  • Localisation: eure
  • Moto: aprilia rsv1000-2001
Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #189 le: 18 septembre, 2015, 16:25:15 16:25 »

Un vrai reportage ^-^
IP archivée

Dayto06

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 815
  • Localisation: Besse et St Anastaise 63
  • Moto: Tuono 1100 V4 Factory - RSV 1000 Factory
Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #190 le: 18 septembre, 2015, 19:41:18 19:41 »

Ta vidéo Olivier, c'est vraiment du travail de pro!
Chapeau bas.

 ;)
IP archivée

bidi

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 217
  • Localisation: belfort (90)
  • Moto: tuono R 2008
Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #191 le: 18 septembre, 2015, 20:53:55 20:53 »

Génial, comme à chaque fois !
IP archivée

Claude01

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 45
  • Localisation: Oyonnax
  • Moto: RSV4 aprc Factory SE
Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #192 le: 20 septembre, 2015, 08:30:42 08:30 »

Merci pour ces infos Olivier, un vrai travail de journaleux !!

Tes CR m'ont déjà convaincu il y a 3 ans et donc heureux possesseur  depuis d'une RSV4 SE avec laquelle je m'éclate en piste only.
Pour 2016 envie de changer et encore une fois, Olivier tu m'égares !! R1 ou RSV4...

Une petite question toutefois : Je suis convaincu par l'efficacité des Olhins sur l'Aprilia, par contre ouille ouille pour le porte feuille car 19500€ avec pack race  ???.
Je suis moins convaincu par le besoins de "Olhinser" la R1 donc un écart de prix de 4000€ sur la RSV4 PR, quand penses tu ?
IP archivée

coudcoud

  • Invité
Re : Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #193 le: 20 septembre, 2015, 08:58:41 08:58 »

Merci pour ces infos Olivier, un vrai travail de journaleux !!

Tes CR m'ont déjà convaincu il y a 3 ans et donc heureux possesseur  depuis d'une RSV4 SE avec laquelle je m'éclate en piste only.
Pour 2016 envie de changer et encore une fois, Olivier tu m'égares !! R1 ou RSV4...

Une petite question toutefois : Je suis convaincu par l'efficacité des Olhins sur l'Aprilia, par contre ouille ouille pour le porte feuille car 19500€ avec pack race  ???.
Je suis moins convaincu par le besoins de "Olhinser" la R1 donc un écart de prix de 4000€ sur la RSV4 PR, quand penses tu ?

Ho mon petit Claude je sens que tu va craquer cet hiver!!!!! Mais je dis juste qu'il y a assez de R1 dans notre box ....... Après la nouvelle je craque à chaque fois  :P
IP archivée

Claude01

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 45
  • Localisation: Oyonnax
  • Moto: RSV4 aprc Factory SE
Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #194 le: 20 septembre, 2015, 09:45:59 09:45 »

La R1 ne m'excite que très peu esthétiquement et le bruit bof bof dans les tours.
C'est vrai je me suis habitué au bruit du V4 que l'on croirait échappée d'un paddock, c'est flatteur
IP archivée

omby

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 150
  • Localisation: Normandie
  • Moto: R1 standard GYTR 2020 piste Panigale V4R 2020
Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #195 le: 20 septembre, 2015, 18:33:59 18:33 »

Je ne connais pas ton niveau de pilotage Claude01. J'ai vu la moto que David Checa pilote en championnat de France Superbike, il utilise la fourche KAYABA de série et un Ohlins TTX 36 à l'arrière.
Beaucoup de pilotes utilisent même le châssis de série, freinage de série.
Par contre si on veut devenir champion d'Europe superstock, oui pourquoi pas on peut investir sur du matériel cher voire très cher
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #196 le: 20 septembre, 2015, 19:35:04 19:35 »

Claude, je n'ai jamais eu de RSV4 non Ohlins, donc j'ai du mal à opiner...

Le Race Pack Aprilia reste sur de l'Ohlins de base (comme feu les RSV4 Factory)...
S'il est possible de mettre un kit cartouche Ohlins dans la fourche de base + un TTX GP arrière (le TTX36 n'existe plus), c'est peu-être mieux!

Mais faudrait voir ceux qui pistent à un certain niveau (raisonnable) en RSV4 R "2015", ce qu'ils pensent des suspensions...
IP archivée

Claude01

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 45
  • Localisation: Oyonnax
  • Moto: RSV4 aprc Factory SE
Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #197 le: 20 septembre, 2015, 20:56:14 20:56 »

Merci des retours.
C'est vrai que pour moi le côté Factory a un aspect rassurant (mentalement) sachant que je ne suis pas un pilote de haut niveau.
Je sais alors que j'ai de la marge de manœuvres. Ca libère beaucoup l'esprit pour prendre du plaisir.

Du coup, en version de base avantage R1 je suppose.

Mais plus j'y pense et plus je constate mon attachement au V4    ;D

Je vais guetter les prochaines infos des utilisateurs, et suivre de près les prochains CR d'Olivier.
Et le TTX GP, ça vaut quoi pour info ?
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #198 le: 21 septembre, 2015, 08:40:58 08:40 »

Le TTX GP est le successeur du TTX 36. Une petite évolution donc on peut faire confiance.
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #199 le: 22 septembre, 2015, 08:24:42 08:24 »


Ce WE passé, retour sur route avec ma R1...

Consommation mesurée à la pompe sur 130 km (SP98): 8,1 L/100 km en montagne en conduite rapide mais coulée. L'ordinateur de bord donnait 8.2 L/100, donc semble assez juste.

(ECU reprogrammée, moto full power (Espagne), 1/2 ligne Spark, filtre BMC...)


Elle a déjà 6.800 km!





Au loin le volcan du Teide (3.718m):



« Modifié: 22 septembre, 2015, 08:30:39 08:30 par Olivier TFE »
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #200 le: 22 septembre, 2015, 14:43:46 14:43 »

Au sujet de ma dernière vidéo (https://youtu.be/m9hd6RSrVa4):


1) Le gars qui sort au freinage a bien chuté (vers 6'38). J'ai réussi à faire cette capture d'écran sur ma vidéo vue arrière. On le voit les 2 jambes en l'air! :) :)






2) La Suzuki No 3 qui me passe au freinage (vers 8'40) est celle de Miguel Angel Santana, vainqueur du championnat des Canaries "Super Stock" 2015:





3) Mon copain David et sa kawa (photo ci-dessus) termine 2e du championnat car il a été entraîné dans la chute d'un concurrent et n'a pas pu reprendre la course, ni la 2e du jour (épilogue dimanche passé le 20/9/15).


Résultat du championnat ici:
http://www.ccvmotoboxes.com/clasificacion
IP archivée

bandit78

  • Invité
Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #201 le: 22 septembre, 2015, 19:04:53 19:04 »

salut Olivier,

si je peux me permettre "Y EN A MARRE" de ton post avec des photos de soleil et ciel bleu avec je pense les températures qui vont avec, ici ça mouille  :'( on commence à se cailler les machines  >:( et toi royal tu nous dis que tu passes du bon temps.

ras le bol de ce temps de M......e, vivement la retraite que je me casse d'ici et que j'aille au soleil toute l'année  ;D.

ps: les modos il faudrait voir à censurer ces photos comme le dit caliméro c'est pas juste  :D

IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #202 le: 22 septembre, 2015, 20:16:47 20:16 »

On peut pas. Enfin si, mais c'est chiant, après ça gueule qu'on est rien que des dictateurs qui foulent aux pieds la liberté d'expression, Charlie s'en mêle et c'est le bordel. Pi faire plaisir aux sectaires, faut voir à pas déconner Maurice, Brigitte Bardot va gueuler.  ;D

Scusi, les nerfs, la météo pourrie du coin, tout ça quoi.  ;D

Olivier, par contre, tu nous nargues encore une fois, je te pends à un arbre.  ^-^

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

marpa

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 512
  • Localisation: VENDEE
  • Moto: MT01
Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #203 le: 22 septembre, 2015, 20:58:33 20:58 »

MDR!
IP archivée
Il vaut mieux avoir des certitudes que des regrets!

bandit78

  • Invité
Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #204 le: 22 septembre, 2015, 22:09:09 22:09 »

non non raven le goudron et les plumes c'est plus cool et pi le goudron c'est son élément donc acte ;D
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #205 le: 22 septembre, 2015, 22:20:09 22:20 »

Ben avant de me pendre, il faudra d'abord que tu viennes me chercher !  :P
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #206 le: 12 octobre, 2015, 19:29:46 19:29 »

La semaine dernière j'ai reçu et monté la protection de levier de frein, de marque LSL (Allemagne):












J'ai enfin fait repeindre les parties touchées dans ma chute sur le circuit d'Albacete le 30/5/15 (Espagne):

Carénage latéral droit, petit cache repeint et patte du cadre repeinte:


Avant réparation:



Carénage latéral gauche repeint sur sa partie basse et vernis sur l'ensemble de la pièce:


Avant réparation:



Carter d'embrayage partiellement repeint (sans démontage). On aperçoit une légère différence de tonalité, selon l'angle de vision mais rien de grave:




Pour le réservoir, j'ai commandé des protections Bub Composite (France).

Pour le dosseret, j'attends d'un jour à l'autre la pièce en provenance des USA... J'ai trouvé une boite géniale qui vend les pièces Yamaha a prix extra! J'en reparlerai quand j'aurai reçu les colis...
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #207 le: 16 octobre, 2015, 19:14:59 19:14 »

J'ai trouvé une société qui vends les pièces Yamaha d'origine à très bons prix, aux USA!

Ce qui m'a incité à regarder au départ, c'est que Yamaha Espagne propose le demi-dosseret arrière de R1 "2015" à 364 euros contre 77 euros aux USA!!! (une pièce de 100 gr de plastique)

J'ai eu du mal au départ car plusieurs sociétés refusent de vendre en Europe (comme International Moto Parts) et d'autres ont des catalogues Yamaha incomplets (comme Boats.net)...

J'ai finalement trouvé mon graal et passé commande chez: http://www.partzilla.com
(désolé, ils ne font pas Aprilia !  :P )

Il s'agissait d'une petite commande de 6 pièces distinctes, d'une valeur de 239 euros, port inclus.
- Le lendemain, j'ai reçu une confirmation par eMail avec le délai de réception entre Yamaha et eux: env. 1 semaine.
- Le colis a été posté comme prévu et complet.
- J'ai reçu le colis sans frais de douanes 3 semaines après avoir passé la commande, sachant que je suis aux Canaries et que cela passe par Madrid. Donc ce n'est pas mal!


Il faut comparer chaque pièce avec l'Europe, car par ex. pour les jantes, les prix sont pratiquement identiques.


Il s'agit bien de pièces originales Yamaha, avec étiquette officielle, comme on le voit sur mes photos:





Le dosseret droit, complet avec peinture et stikers d'origine, à 72 euros au lieu de 364 euros!



Le cable d'embrayage à 18 euros au lieu de 66 euros!
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #208 le: 22 octobre, 2015, 09:27:09 09:27 »

Je précise les prix Yamaha Espagne / Partzilla USA:

Pour 6 pièces, Partzilla USA m'a facturé 55,81 euros de port. C'est assez élevé mais le bilan global reste fabuleux!

Voici les chiffres précis en euros, à gauche Yamaha Espagne, à droite Partzilla USA:

- Câble embrayage 66,20 => 17,69 euros
- Demi dosseret rouge 364,95 => 72,32 !!
- Demi dosseret revêtement intérieur noir 17,40 => 9,96
- Rivet dosseret 1,64 => 1,89
- Petit carénage lat. droit blanc nâcré 158,35 => 79,80
- Port 0 => 55,81.

Total 608,55 => 237,47 euros !!!
Economie: 371,08 euros soit 61 % de "remise", malgré les frais de port.

(sans les frais de port, cela ferait 70% de remise)
IP archivée

Phil-Lyon

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 104
  • Localisation: France
  • Moto: RSV4RF -2018
Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #209 le: 22 octobre, 2015, 09:31:43 09:31 »

Aux USA tout est toujours moins cher, bon il faut trouver la boutique mais maintenant sont nombreux les vendeurs en ligne qui expédient en Europe. J'avais remarqué sur place, et suivant les etats, que leurs salaires est plus bas que l'Europe, les produits de consommations suivent. J'ai le souvenir d'avoir acheté dans une boutique Harley Davidson en CA des gants de cuir, prix 25$!!! le prix de Dafy pour des gants sans marques, les meme dans une boutique HD en France c'est 90€ bon d'accord il faut etre sur place mais quand meme
« Modifié: 22 octobre, 2015, 09:33:21 09:33 par Phil »
IP archivée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 12   En haut
 

Page générée en 0.081 secondes avec 22 requêtes.