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Garantie, pot non Akra et map Race

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Cesco:

--- Citation de: guigui974 le 23 juillet, 2010, 20:21:08 20:21 ---d'apres toi pour la carto ?

Austin, ils développent des pots et font de la compet, pas besoin de carto spéciale.

Sinon, le nouveau fait 4 a 5 db de moins logiquement que le rond. Après j'en ai pas donc je peux pas dire.

--- Fin de citation ---

Euh, Guigui974, Akra aussi ils font de la compet et ça n'empéche pas de devoir changer la map, je vois pas trop le rapport ?

Si tu ne le fais pas, tu dérégle ta carburation avec au mieux des pb de perf et au pire des problèmes moteur (style un moteur qui claque).

Pour info, un changement de silencieux entraine une perte de la garantie Aprilia sauf si tu prend l'akra de chez aprilia (vendu avec la map) ou si tu prend l'ECU racing qui contient d'autres map. C'est peut être une pratique commerciale douteuse mais bon, à toi de voir si faire 500 € d'économie sur un silencieux qui en coute au moins autant et qui ne te feras certainement gagner que du bruit (si pas de map adapté) en vaut la peine, avec la perte de garantie en sus... ::)

Pour ma part, j'ai tranché : je garde l'origine !

Biwolf:
Sur le V4, il n'y a pas de map pot catalysé et pot race.
Quant à la perte de garantie parce que tu ne roules pas avec un pot Akra vendu par Aprilia, je demande à voir... Même des gars avec des maps Race (supprimant soi-disant la garantie) ont pu faire marcher leur garantie...

run974:
confirmé par mon concess depuis belle lurette, la garantie ne saute pas, il ne manquerait plus que ça. Que je puisse pas faire ce que je veux avec ma moto.

Cesco:

--- Citation de: Biwolf le 28 juillet, 2010, 19:52:42 19:52 ---Sur le V4, il n'y a pas de map pot catalysé et pot race.

--- Fin de citation ---

Ce sujet a déja été abordé mais si, il y a la map d'origine pour pot catalysé et la map que tu obtenir avec le silencieux akraprilia pour pot non catalysé (le cata étant dans le silencieux) + les maps race dans l'ECU racing (à 750 € tout de mm). Maintenant, libre à chacun de croire ce qu'il veut !

Concernant la garantie, la aussi c'est un fait, confirmé par mon concessionnaire et je trouve aussi que c'est un peu abusé. Après, si tu as un pb, ils ne sont pas obligé de savoir si tu as changé ton silencieux, au pire, rien ne t'empéche de remettre l'origine et de ne rien dire !

A noter que justement, la map race ne fait pas sauter la garantie, c'est le changement de silencieux (ou ligne) sans changement de map qui l'a fait sauter... ce qui semble plutôt logique vu que tu vire le cata qui est ds le silencieux d'origine.

Biwolf:
Alors on va faire le point.
Il n'existe que 2 maps, full et Race.
La 1ère c'est pour mettre la moto en full et ça va pour le pot d'origine ou pour tous les pots catalysés, ou pas. Aprilia commercialise un kit Akra comprenant un tube catalysé et un tube racing et avec ce kit, il n'y a aucune map de fourni.
La 2ème map, c'est la Race, dispo en option quand on achète une ligne complète Akra. Cette map est sensée être spécialisée pour les systèmes d'échappement sans catalyseur et fournir + de watts à la moto (d'ailleurs, sur le TDB, on voit écrit RACE en bas à gauche quand on a la map). Et quand c'est en option, c'est donc pas obligatoire. S'il fallait absolument cette map, elle serait fournie systématiquement, ce qui n'est pas le cas.

Le boitier Race correspond à un boitier d'origine tout bête mais avec la map Race dedans et c'est pour les gens qui ont une ligne non Akra (Leo ou Arrow ou Austin). Et pour le prix c'est 525€ (renseignements pris chez mon concess début juillet)

Donc pour résumer, la map Race n'est téléchargeable que si on commande une ligne Akra avec l'option map Race (ça vaut 500€ cette map) mais si on commande uniquement un pot, il n'y a aucune map à mettre en place.

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