Technique V4 > Electricité, électronique... V4

Antipatinage RSV4, traction control.

(1/6) > >>

Martin:
Je créé ce topic afin d'éclaircir le sujet, alors qui sais? Y'a ou pas? Comment l'activer? Que faire?

Une info: http://www.moto-station.com/article5835-interview-roberto-calo-nous-parle-de-l_aprilia-rsv4.html

frelon:
oui martin le traction control est ou sera sur la factory c'est pour cela que aprilia a livré au concessionnaire tout les capteur de roue avant pour chaque machine vendue, mais je dirai , comme d'habitude chez aprilia , les outils sont là mais le savoir faire pas encore, en fait aprilia france n'a pas encore le programme a rentrer dans le cdi^pour faire fonctionner le traction control donc patiente ça devrai arrivé d'ici peu, et pour ceux a qui le concessionnaire a donné le capteur vous amusez pas a prendre un rond point poignée dans le coin ou alors prévoyez le samu  a côté  :green1

cristo:
Salut,
sur le net , le kit traction control programmable coute 1000€, ce sont aussi de Italiens qui le vendent (recherche Google), avec tous les capteurs et affichage leds etc, le gros hic c'est pour le réglage faut y aller par essais-erreur, donc faut des pièces en rabe pour chaque chute (sous la pluie et le sec) , il est vrai qu'un V possède une poussée qui épargne mieux le pneu (la R1 se sert de ce calage pour cela aussi) mais le ride by wire c'est du direct surtout avec les pipes qui bougent, difficile de controler tout cela avec nos neurones
 :trink1

Martin:
Euh, là le sujte c'est de savoir si y'a la fonction sur la RSV4 d'origine, frelon à 10/10 sur la réponse. Les systemes adaptables, faut pas rever, en dehors d'un gestion moteur type Motec, je pense qu'un boitier adaptble QUE pour le traction control , ca marche pas.

clopebinouse:
d'apres mon concessionnaire ATLANTIC MOTO le cable vendu avec le necessaire de montage n'est pas un capteur d'antipatinage mais un kit de deplacement du capteur de vitesse vers la roue avant.
il ne connait pas l'utilité de ce systeme (piste?)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique