Auteur Sujet: Motoculture (14)  (Lu 13331 fois)

desmoquattro

  • Invité
Motoculture (14)
« le: 26 janvier, 2009, 14:23:20 14:23 »

Salut a tous ,pour une fois on va s interresser a un homme mais aussi et surtout a ses creations, il y a quelques temps Martin voulait vous parler des preparateurs et des genies de la moto , celui ci est a mon avis un avec lequel il faut compter , pour ne pas dire que c est le plus grand "genie" que notre sport favori ai connu , pourquoi me direz vous ?

Tout simplement parce que c est le seul homme de toute l histoire du sport moto qui fut Champion du Monde aussi bien pilote que constructeur avec une de ses creations , excusez du peu !! et en plus avec des moyens tres limites pour ne pas dire rudimentaires.
 
Ses creations portent le meme nom que lui et je suis sur que vous en avez deja entendu parler , alors qui est ce ??

 

 

 

 
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par cristo »
IP archivée

Rotaxman

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.148
  • Moto: RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
  • RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
    • meca-passion.blogspot.com/
Motoculture (14)
« Réponse #1 le: 26 janvier, 2009, 17:40:57 17:40 »

Citation de: desmoquattro

Salut a tous ,pour une fois on va s interresser a un homme mais aussi et surtout a ses creations, il y a quelques temps Martin voulait vous parler des preparateurs et des genies de la moto , celui ci est a mon avis un avec lequel il faut compter , pour ne pas dire que c est le plus grand "genie" que notre sport favori ai connu , pourquoi me direz vous ?

Tout simplement parce que c est le seul homme de toute l histoire du sport moto qui fut Champion du Monde aussi bien pilote que constructeur avec une de ses creations , excusez du peu !! et en plus avec des moyens tres limites pour ne pas dire rudimentaires.
 
Ses creations portent le meme nom que lui et je suis sur que vous en avez deja entendu parler , alors qui est ce ??

 

 

 
 


Cela ne serait pas ce moteur

Dans un cadre Rickman...
Deux exemplaires de cette moto de Grand-Prix (500 cc 4 cylindres) furent construites pour la saison 1970 pour rivaliser avec MV...
IP archivée

desmoquattro

  • Invité
Motoculture (14)
« Réponse #2 le: 26 janvier, 2009, 17:58:14 17:58 »

Mais qu il est fort ce Rotaxman !!
Si la moto qu il vous a presentee est bien la meme que celle que je vous ai montree en noir et blanc , le mystere plane toujours sur l identite de son concepteur..
IP archivée

cristo

  • Invité
Motoculture (14)
« Réponse #3 le: 27 janvier, 2009, 20:31:16 20:31 »

morbidelli? vraiment ça cale sur ce coup........
IP archivée

JGI

  • Invité
Motoculture (14)
« Réponse #4 le: 27 janvier, 2009, 22:31:58 22:31 »

je crois avoir la réponse!

Il s'agit d'une Munch URS à Cadre Rickman et son pilote / concepteur est Helmut Fath

 http://www.realclassic.co.uk/munch06090700.html]
 http://lh3.ggpht.com/_atJSYWUaSvQ/Rtya_GMKkCI/AAAAAAAABpk/rri67Am3xFc/Munc+RS+GP+racer.JPG]
 http://www.motos-anglaises.com/rickman/rickman.htm]

J'ai bon????
IP archivée

desmoquattro

  • Invité
Motoculture (14)
« Réponse #5 le: 28 janvier, 2009, 12:48:39 12:48 »

Bien joue collegue Cherbourgeois , decidemment y en a des connaisseurs dans ce coin la..
Ce genie concepteur et constructeur de ses moteurs etait un Allemand du nom de  Helmuth Fath un Allemand ne en 1929 dans le village d  URSENBACH d ou le nom de ses attelages , je dis attelage car il fut surtout connu grace a ses sidecars , discipline ou il fut Champion du Monde en 1960 sur BMW mais aussi et surtout en 1968 sur un side de sa conception et de sa construction , fait unique dans l histoire des sports mecaniques.

Ce titre de Champion du Monde constituait en realite une belle revanche sur son accident de 1961 au Nurburgring ou il perdit un pied et son passager qui fut tue sur le coup et aussi et surtout sur BMW , qui le vira apres cet "echec" mais Fath etait un travailleur et un vengeur infatigable , il a donc imagine pendant sa convalescence un moteur capable de battre la toute puissante BMW et il a reussi..

C etait une sorte de va-nu-pieds ses paddocks , un mec qui s en foutait de la gloire , un mec qui vivait juste pour sa passion et ses moteurs , on estime qu il a construit 13 moteurs , aussi bien des deux temps que des 4 temps , il etait aussi tres bon metteur au point et en particulier de l injection , qu il n hesita pas a mettre au point et a ameliorer pour rendre les BMW plus performantes..

Il y aurait 1000 anectodes a vous raconter a propos de ce mec hors du commun , une de celle que j ai retenue et peut etre la plus celebre est que pour tester ses moteurs il avait construit son propre banc d essai et de puissance sur un vieil essieu Volkswagen et qu il allait faire ses essais en pleine foret avec ce "truc" pour ne pas trop faire chier ses voisins avec le bruit !!

Il avait egalement installe son propre systeme d injection sur sa 404 Pigeot et comme elle marchait tres fort ainsi amelioree il allait se tirer la bourre sur les autoroutes avec les Porsche et autres Mercedes..

Plus recemment et apres qu il se soit retire definitivement de la competition il fut approche par l usine Gilera en 1990 pour construire le moteur de la nouvelle 250 de Grand Prix mais l usine lui fit faux bond au dernier moment non sans avoir garde les plans  du Boxer 250 ,le moteur qu il avait concu..

Helmuth Fath est mort en Juin 1993 des suites d un cancer.

   
IP archivée

springolib

  • Invité
Motoculture (14)
« Réponse #6 le: 28 janvier, 2009, 13:36:16 13:36 »

heu il fait un peu peur sur la photo quand meme !  :ouch
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.879
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Motoculture (14)
« Réponse #7 le: 28 janvier, 2009, 15:33:11 15:33 »

Encore bravo pour ce très intéressant chapitre Desmo  :cool
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Motoculture (14)
« Réponse #8 le: 28 janvier, 2009, 16:40:09 16:40 »

***Mot censuré***
magnifiquement raconté en plus......
  ;-)
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

desmoquattro

  • Invité
Motoculture (14)
« Réponse #9 le: 28 janvier, 2009, 19:00:25 19:00 »

Meuh non il est pas mechant le monsieur , le voici en sandalettes en 1978 , puis avec son banc de puissance mobile , puis enfin "a l attaque" sur son side en 1969 , notez les initiales "URS" sur son casque , qui sont les trois premieres lettres de son village natal.

 

 

 
 
IP archivée

superkart

  • Invité
Motoculture (14)
« Réponse #10 le: 28 janvier, 2009, 21:24:13 21:24 »

chapeau les gars !!!

chapeau aussi a ce type...
IP archivée

olivier30

  • Invité
Motoculture (14)
« Réponse #11 le: 29 janvier, 2009, 09:09:44 09:09 »

super article sur un super personnage :cool
IP archivée

neozerabbit

  • Invité
Motoculture (14)
« Réponse #12 le: 29 janvier, 2009, 14:01:36 14:01 »

Ca c'est/était un bonhomme comme ont dit. V à lui.
IP archivée

cristo

  • Invité
Motoculture (14)
« Réponse #13 le: 30 janvier, 2009, 18:51:43 18:51 »

Snif, ça finit toujours triste, mais excellentissime encore une fois... :ol  
IP archivée
 

Page générée en 0.074 secondes avec 25 requêtes.