Perso ce qui me gène avec la ligne complète, c'est que ça fait sauter la valve et du coup, t'es full barouf même au point mort et pour les contrôles au sonomètre, ça devient très très chaud.
Sur piste, c'est limite + chiant que sur route maintenant.
Le kit complet Akra (ligne + map RACE) c'est bien mais la map RACE fait sauter la garantie (pour avoir la map, faut donner le n° de série de la moto).
A côté de ça, Aprilia vend un boitier RACE qui est le même que l'ECU d'origine mais qui comprend une map RACE (similaire à la map RACE Akra) pour les gars qui ont une ligne complète non Akra. Ce boitier ne fait pas sauter la garantie... Ca vaut dans les 500€ avec passage obligé chez le concess pour réinitialiser les papillons
Pour revenir au choix de la ligne, si tu comptes faire de la piste, je pencherai plus pour Akra car elle fera moins de bruit que l'Austin et tu pourras plus facilement rouler.
Sur le site Austin, ils disent qu'avec le dB killer installé et la valve ouverte (comparable à la ligne complète), le bruit est de 105dB. Sachant que les circuits les plus cool limitent à 102dB et que les plus hard c'est 95dB, t'es quasi sûr de pas passer au sonomètre avec une ligne Austin.
Pour le Bazzaz, je connais pas