Auteur Sujet: petit probleme de prise en main  (Lu 1541 fois)

nesta

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
  • Localisation: fontenay le compte
  • Moto: aprilia rsv1000 tuono
petit probleme de prise en main
« le: 13 juin, 2019, 20:28:14 20:28 »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. Je n 'ai pas encore fait ma présentation mais cela ne saurait tardé!
Juste quelques mots avant d'exposer mon probleme.
Cela fait 2 ans que j'ai adopté une aprilia tuono de 2003. Avant je tourné sur de la yam... et oui mais pour commencer les japs c'est plus facile  ;D
Mon probleme c'est que le petit tuono que j'ai acheté a été completement modifié!
Bon c'est aussi pour cela que j'ai été la chercher  :P
Elle est trop belle !!
dans les modifications il y a le passage en guidon bracelet et je pense des reglages de suspension car l'ancien propriétaire voulait la mettre sur piste.
Le truc c'est que depuis 2 ans je n'arrive toujours pas a la dompter !
Impossible de la coucher dans les virages, je ne me sens pas a l'aise dans les trajectoires...
Donc j'ai remis les réglages d'origines mais toujours pas ça...
J'ai donc besoin de votre aide!!
J'ai plusieurs idées mais j'aimerais vos avis, en tant que connaisseurs !  ;)
je voudrai modifier l'angle chasse de ma belle. Soit en l'augmentant soit en le diminuant, pour voir les différences de comportement . Pour l'instant le reglage c'est 5 traits au dessus du té de fourche.
Et je me trouve aussi beaucoup sur l'avant, les guidons bracelets étant sous le té de fourche, donc j'ai pensé a remplacer les demi guidons droit (le tube je parle) par des demi guidons coudés (genre guidon z bar coupé en 2 par exemple).
Voila...
J'espère que j'arrive a me faire comprendre et que vous pourrez m'aider ...
Merci a vous ! Gazzzz... ;D
IP archivée

arvigna

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.444
  • Localisation: Ariège
  • Moto: Falco 2001 ; Falco 2003
Re : petit probleme de prise en main
« Réponse #1 le: 13 juin, 2019, 21:01:12 21:01 »

Si jamais tu veux garder le "type bracelet" prends des demi-guidon de Falco , je crois qu'ils sont un peu plus haut.
IP archivée
https://fr-fr.facebook.com/MilitesdeDUN/
L'homme se découvre quand il se mesure avec l'objet .... (Antoine de Saint-Exupéry)

bob

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 688
  • Localisation: (76)
  • Moto: rsv 1000 2004(ex) RSV4R 2014(ex) rsv 1000 2003
Re : petit probleme de prise en main
« Réponse #2 le: 13 juin, 2019, 23:30:41 23:30 »

Salut , tu as quoi comme pneu dessus?
J'ai mis un peu moins d'un ans pour me faire plaisir avec mon premier rsv y a qlques années déjà et pour ma pars tout étais lié à une  mauvaise monté de pneu de l'ancien propriétaire  ;)

Bob
IP archivée

smarty

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 54
  • Localisation: val d'#039oise/Lot
  • Moto: tuono 2005
Re : petit probleme de prise en main
« Réponse #3 le: 14 juin, 2019, 08:53:23 08:53 »

L'angle de chasse ne se régle pas sur ce modéle , le seul moyen de le modifier est de changer l'assiette . Mais quand on est paumé comme tu l'es,le mieux de partir sur des réglages d'origine + une paire de pneus correcte .
Autre chose , vérifie l'alignement des roues , on ne sait jamais ...... des fois qu'elle est souffert !
IP archivée

Akao

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 34
  • Localisation: Ain 01
  • Moto: Super ténéré 750 / Tuono 1000R 2006
Re : petit probleme de prise en main
« Réponse #4 le: 14 juin, 2019, 10:36:12 10:36 »

Salut,

Sais-tu si l’huile ou si les suspensions ont été préparé ? C’est possible que si tu as une grosse différence de poids avec l’ancien propriétaire et qu’il a vraiment préparé la moto pour la piste que ses réglages ne te correspondent pas. Il en va de même pour l’usure, l’huile de fourche est peut être bien usée. Mais je rejoins les autres, remets tout à 0, remplace les composants qui le peuvent (pneus, huile de fourche), vérifie ton cadre, tes alignements, le centrage de tes roues (la roue arrière de travers), sait-on jamais peut être qu’elle a subi une chute.

Sur ma street triple R je n’avais pas de feeling avec les diablo rosso corsa, je trouvais la moto lourde. Avec des metzeler M7rr j’ai redécouvert ma moto. Pour dire que trouve que tuono 2006 que j’ai actuellement plus agile que ma street  ;D
IP archivée

TiToF106

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 349
  • Localisation: Liege ( Belgique )
  • Moto: RSV1000R 2002 Piste + RSV1000R 2002 Route
Re : petit probleme de prise en main
« Réponse #5 le: 14 juin, 2019, 10:40:43 10:40 »

premier conseil, 4 crans au dessus du T c'est l'idéal pour moi en piste et route (j'ai une ohlins je ne sais pas si c'est pareil sur showa)
deuxième, un bon train de pneus, perso une préference pour un M7RR en 190
troisième, demi guidons adaptables en surélevés pourraient faire le job pour pas être trop penché...
IP archivée

nesta

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
  • Localisation: fontenay le compte
  • Moto: aprilia rsv1000 tuono
Re : petit probleme de prise en main
« Réponse #6 le: 14 juin, 2019, 15:31:15 15:31 »

Déjà merci à tous pour vos réponses.  J ai faut remplacer les pneus l année dernière, elle est montée en roadmaster 2 de chez dunlop.  La moto n a jamais chuté, elle est comme neuve , vraiment! Je vais mettre des bracelets plus haut déjà et essayer de régler les suspensions. On verra ! Merci beaucoup à vous .
IP archivée
 

Page générée en 0.069 secondes avec 23 requêtes.