Auteur Sujet: Assistance pneumatique  (Lu 885 fois)

Tanguy

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
  • Localisation: Sarthe
  • Moto: Rdv 1000 r 2005
Assistance pneumatique
« le: 22 mars, 2020, 05:07:04 05:07 »

Bonjour, j'ai un rsv de 2005 suite à une révision j'ai des soucis d'embrayage a chaud. A froid impeccable tout marche par contre à chaud levier tout mou. J'aurais voulu savoir à quoi ça sert l'assistance pneumatique sur le carter embrayage, car j'ai déjà perdu se carter et comme par magie embrayage avec et une fois remis idem plus d'embrayage a chaud. Bizarre non???
IP archivée

délire

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 506
  • Localisation: Belgique
  • Moto: FALCOTURA
Re : Assistance pneumatique
« Réponse #1 le: 22 mars, 2020, 10:02:45 10:02 »

Cette assistance est un anti dribble en frein moteur
Le tuyau est stratégiquement placé sur le corps d’injection pour subir une forte dépression lorsque tu coupes les gaz
Cette dépression s’applique sur la membrane qui débraye , par conséquent fait « patiner » ton embrayage limitant ainsi l’impact du frein moteur vert la roue arrière
Je ne suis pas certain que la dépression au ralenti ou bas régime soit suffisante pour générer ce phénomène, je pense que ça n’a d’impact que lors de gros freinage avant une courbe par exemple

Tu peux nous en dire plus sur ta perte de carter ?!? Car expliquer comme tu le fais c’est assez surréaliste ?!?
IP archivée
Ce n'est pas la chute qui est dangereuse , mais l’atterrissage...

Tanguy

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
  • Localisation: Sarthe
  • Moto: Rdv 1000 r 2005
Re : Assistance pneumatique
« Réponse #2 le: 22 mars, 2020, 11:38:55 11:38 »

Merci pour ta réponse, et j'ai effectivement perdu après une dizaine de kilomètres ce fameux carter avec le joint et la comme par magie je retrouve mon embrayage, j'ai déjà tout changer hormis l'embrayage, vu quelle reviens d'une très grosse révision je me suis demandé si il n'avait pas bouché ce tuyau car ce matin après une nuit de tergiversations, j'ai pris la moto fait une dizaine de kilomètres et idem plus d'embrayage a chaud, je m'arrête et débranche ce tuyau et direct retour de l'embrayage. Je ne l'explique pas hormis une erreur suite à la révision .est-ce c'est grave de rouler sans?
IP archivée

délire

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 506
  • Localisation: Belgique
  • Moto: FALCOTURA
Re : Assistance pneumatique
« Réponse #3 le: 22 mars, 2020, 12:29:51 12:29 »

Le circuit de dépression est composé de 2 tuyaux se rassemblant via 1 Y vers l’embrayage
Ce circuit contient une petite soupape anti retour afin de canaliser la dépression
Cette soupape est régulièrement dénoncée défaillante ou bout d’un certain temps
Je n’ai pas le schéma du circuit sous la main mais je pense que tu devrais trouver des infos en cherchant clapet PPC sur le forum
Contrôle ce circuit à dépression de aaz depuis l’embrayage jusqu’au corps d’injection
IP archivée
Ce n'est pas la chute qui est dangereuse , mais l’atterrissage...

Tanguy

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
  • Localisation: Sarthe
  • Moto: Rdv 1000 r 2005
Re : Assistance pneumatique
« Réponse #4 le: 22 mars, 2020, 13:21:04 13:21 »

Encore merci, pour l'instant je vois pas de différence au roulage,je retournerai au garage pour qu'il regarde la prochaine fois.  ;D
IP archivée
 

Page générée en 0.059 secondes avec 26 requêtes.