Auteur Sujet: Ma capricieuse petite moto ...  (Lu 1242 fois)

Winglet

  • Invité
Ma capricieuse petite moto ...
« le: 24 janvier, 2018, 19:08:32 19:08 »

Salut à tous !
Alors voilà, je possède un RSV 1000 de 2002 depuis meme pas 1 an, la dernière je la prend alors qu'elle n'avais pas tourné depuis 1 mois et demi (merci monsieur météo) je la sort du garage tranquillou pilou, contact, petite pression sur le démarreur et la magie opère ! POPOPOPOPOPOPO !

Je fait un petit tour, et au moment de rentrer sur une voie d'insertion, poignée dans l'angle, la demie molle qui pointe le bout de son nez comme à chacun de nous en pleine accel... BRAAAAAEEUUUHHHH !! Plus rien, coupé net (la moto biensur), une légère odeur d'essence mais aucune fuite détecté ... le démarreur tourne mais elle ne démarre plus ...

Je rentre à la maison, la moto sur dos (pour une fois que c'est elle qui rentre sur moi et non l'inverse je ne dis trop rien) et début des investigation !

Alors :

Allumage ( étincelle + châtaigne ) OK
Fusible OK
Batterie neuve et full power
Pompe à essence tourne à la mise au contact
Code diag 0, il m'affiche de temps en temps 1 pendant 1 ou 2 seconde et retourne sur 0
J'ai nettoyé le capteur de béquille et vérifié la bonne mis en place du capteur de chute mais je ne sais pas comment pousser l'investigation plus loin que ca
Jai trouvé un peu d'huile dans la BAA mais léger, pas 1 litre

Voilà, la j'avoue sécher un peu sur le cas ... si dès aimables camarades peuvent me renseigner un peu plus et/ou on dès idée de chose à faire ou à vérifier je suis grand preneur !

À votre bon cœur les p'tit potes !  ^-^

 
IP archivée

peter_poppers

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 394
  • Localisation: Bouc-Bel-Air (13); Fréjus (83)
  • Moto: Aprilia RSV-R 2003, Aprilia RS 250 phase 1, Ducati Monster 600
Re : Ma capricieuse petite moto ...
« Réponse #1 le: 24 janvier, 2018, 21:20:45 21:20 »

Salut!
Alors déjà le Diag 0 c'est normal c'est le calage de ton TPS.
0 = bien réglé
1 ou -1 = réglage à reprendre.

Tu as vérifié que tes injecteurs débitent bien?
Tu as de l'allumage, mais tes étincelles sont de bonne qualité? Bien claire ou jaunâtre? Dans le 2eme cas, c'est pas bon.

Huile dans la BAA, c'est normal sur cette moto.
IP archivée
Tout ce que j'ai retenu en physique, c'est qu'un bar ça fait de la pression.

Winglet

  • Invité
Re : Ma capricieuse petite moto ...
« Réponse #2 le: 25 janvier, 2018, 00:17:22 00:17 »

Salut ! Merci pour ta réponse

À dire vrai je n'ai pas vraiment fais attention à la couleur de l'étincelle, je revérifierais ca demain  :)
Pour ce qui ai de vérifier les injecteurs, peut tu me décrire une méthode ? J'ai aucune idée de comment faire ...
IP archivée

peter_poppers

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 394
  • Localisation: Bouc-Bel-Air (13); Fréjus (83)
  • Moto: Aprilia RSV-R 2003, Aprilia RS 250 phase 1, Ducati Monster 600
Re : Ma capricieuse petite moto ...
« Réponse #3 le: 25 janvier, 2018, 08:47:00 08:47 »

Couvercle de boite a air enlevé et papillons ouvert en grand pour voir derrière, tu débranches électriquement tes injecteurs. contact allumé tu repères au multimètre le 12v et la masse sur le faisceau.
Ensuite tu alimentes tes injecteurs électriquement avec une alimentation stabilisée et tu regarde dans le corps d'injection si tu vois l'essence pulvérisée.

Et j'y pense regarde d'abord si tu vois pas une durite pincée sous le réservoir.
IP archivée
Tout ce que j'ai retenu en physique, c'est qu'un bar ça fait de la pression.

Winglet

  • Invité
Re : Ma capricieuse petite moto ...
« Réponse #4 le: 08 février, 2018, 22:52:18 22:52 »

Salut à tous ! Je répond longtemps apres mais jai manqué de temps pour pouvoir me pencher sur la moto... bref !

J'ai trouvé le PB finalement ! C'était la durite (immergé) de la pompe à essence qui c'est tout simplement déconnecté...
Pour qui ? Pourquoi ? Aucune idée ...

Voilà ! Si ca peut aider quelqu'un un jour tant mieux !

Ciao à tous et merci  :)
IP archivée
 

Page générée en 0.056 secondes avec 16 requêtes.