Roulage > Route

Week-end moto direction l’aveyron

<< < (2/4) > >>

cooter:
...... lundi matin: c’est le retour, petit déjeuner 8h30 départ prévu 9h30.
On attache le teckel l’instant qu’il avale son petit déj , il retrouvera sa liberté après  ;D

Initialement prévu qu’ils m’accompagnent un bout, c’est finalement moi qui fait le détour pour préserver mazden pas totalement rassuré par sa cochonne d’abeille.
Nous remontons par figeac et petite routes viroleuses vers la tronquiere, puis sousceyrac en quercy, malheureusement en reconstruction totale, bitume gratté et gravillons à gogos. Le régal des sportives de plus de 100cv.
Pilotage tout en finesse de rigueur.
Nous dépassons la très belle place de sousceyrac et sa fontaine pour faire halte 200 mètres plus loin vers ............... la benne à verres et les poubelles multicolores.
Je n’ai pas immortalisé l’instant sans doute trop occupé à rires de cette scène.


Pause café à laroquebrou où je quitte mes adversaires du week-end avec des souvenirs plein la tête.

Je regagne mauriac, bort les orgues, rochefort montagne , pontgibaud puis volvic.
Ensuite, je tire direct et mange un pauvre sandwich sur le parking de carrouf market de Gannat. Ça fait moins rêvé, la fête est finie, surtout qu’il me reste 3 heures de routes sans intérêt.

J’essaye de « fioulé » à montbeugny, manque de bol la station est en maintenance. Pas grave, je pousse à moulins sort de la 2 voies et me retrouve embarquer dans des déviations . Je finis par trouver une station ....... qui n’a pas de 98. Ça commence à m’agacé , je repart en quête de 98 et au sortir d’un rond point, PAF , le contrôle de police.
Je retire mon casque en expliquant que je n’ai rien à faire là ,que je suis moitié perdu à chercher du sp98 pour rentrer chez moi.
Le policier bien gentil m’indique la direction à suivre pour « fioulé » .  Je suis tombé sur un jeune policier motard , l’aubaine !!

Lucidité revenue, me vient une idée. Je le sollicite pour une photo histoire de ................. à peine posté, les réponses ne se font pas attendre ...........
A combien t’as été pris ?
Trop vite ?
T’as plus de permis ?
Ah !! Merde  ....... et j’en passe.

Je laisse traîner un peu le suspens, et reponds à tout ce petit monde pour les « rassurer « 
Je suis assez content de ma connerie.


Ajouter à la fatigue, les derniers kms paraissent longs. Il est 17h30 quand la tuono rentre dans le sous-sol, je suis rincé.

Les copains eux, sont bien rentrés sur Limoges et Poitiers.

Finalement le partiel B affiche 1473 kms , et 19h20’



Et dire que je remets ça dans une quinzaine pour nos vacances avec ma femme, et les 125cc sur remorque.
Ce sera moins roulant, plus bucolique. Il y a beaucoup à faire dans cette région. Conques en rouergue, la vinzelle, salles la source , najac ......

Et début septembre, l’édition 9 sur 4 jours avec un groupe vcf plus élargi.




Pour finir, un petit mot sur le gîte des vaquans.

Cécile et Yves sont des gens charmants. Leur histoire est intéressante et riche à découvrir.

Cécile, souriante et agréable supporte et participe a nos conversations interminables, techniques, mécaniques et cambouis en passionnée quelle est. Toujours prête à enfilé un casque pour accompagner son mari, notamment à l’île de man récemment.
Elle est de plus un véritable cordon bleu en cuisine.


Yves , son mari , cest LA référence de l’anglaise ancienne. Pour lui, la production moto s’est arrêtée avant les années 80 . Nous avons quand même réussi à lui mettre les fesses sur une moderne , preuve à l’appuie.
Les norton, bsa , matchless, triumph, Vincent ......n’ont aucun secret pour lui. Ex coureur en afamac et vrai passionné, il fait tout pour nous transmettre son savoir-faire et ses connaissances. Qu’il en soit remercié ici.

Leur collection de motos anglaises est simplement exceptionnelle


















Il s’en ai fallu d’un cheveu que je roule avec celle ci à la place de la tuono




Je n’ai pu faire plus court pour ce résumé, j’espère ne pas vous avoir saoulé. Le but était de vous faire partager un moment de vie, une sortie moto comme nous aimons tous les faires , et prendre le temps de la raconter dans le détail.


PS: bien que m’efforcant à me relire, vous n’êtes pas à l’abri de rencontrer des fautes en tout genre. Merci de votre indulgence


Cooter / oliver89


cooter:
Excellent pilou !! ;D ;D ;D
Je le prends comme un compliment

Bestof:
un bon C.R. comme j'aime
ca faisait un moment

merci

tl94:
sympa le CR  ;)

Pilou:

--- Citation de: cooter le 03 juillet, 2020, 17:30:35 17:30 ---Je le prends comme un compliment

--- Fin de citation ---

Tu peux  ;)

Peux pas mieux dire que Bestof.

Je garde la découverte du gîte, qui sait

Pourquoi voilà un groupe avec lequel j'aimerai rouler ... un bientôt quinqua de plus  ::)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique