Roulage > Route

Falco et bagages...

(1/11) > >>

f4nf:
Pas taper...
J'ai bien cherché dans le forum, et j'ai bien compris qu'il y avait comme options la bagagerie souple Aprilia, la remorque moto ou le Caponord...
J'ai déjà investit dans le tapis de réservoir, mes sacs bagster m'ayant accompagné de monture et monture :) Mais bon, je me dis 'peux mieux faire'.
Donc, si personne n'a trouvé de support pour du bagage dur sur cet étrange oiseau rare, peut-être certains d'entre vous auront travaillé sur un montage 'maison'? Pour top case et/ou sacoche cavalière, en permettant le chargement d'un passager? Je suis preneur pour quelques pistes, j'ai pas envie de passer sur une Futura quoi... Des plans, des liens, des chamanes... A vot' bon coeur!

Fuollig:
Attends une ou deux semaines et je te montrerais 2 réalisations !

Sinon je peux déjà te dire que les sacoches souples Aprilia prévues pour le Falco sont très pratiques mais prennent bien l'eau malgré la protection pluie.

J'ai un pote qui doit faire un montage avec des valises Givi et je dois limiter dans la foulée...

f4nf:
Super! Vivement de voir ça :)

Pour le souple, même pratique, j'y vois trop d'inconvénients : besoin d'empaqueter sa meule pour éviter les rayures, prise d'eau (tout emballer dans des sacs poubelles ok, mais bon dommage), pas de protection contenu en cas de chute, et surtout très facile à piquer... En virée sur plusieurs jours vers des coin sympa, j'aime bien poser la meule et filer marcher dans le coin sans avoir à trainer mes kilos de fatras...
Donc j'aimerai éviter.

J'attends avec impatience de voir ton affaire ^^

Fuollig:
En fait j'ai les bagages souples Aprilia avec les supports. Sur ces supports on va monter des valises Givi E21. Par contre je ne suis pas sur qu'on arrive a faire un système de verrou. A voir. Je te met une première photos dans laprem.

Fuollig:
Re,

Alors ... Pour les valises souples Aprilia, voila ce que ça donne :

avec Bagster spider sur la selle :




Réellement chargé :



Et donc, ce que l'ont souhaite faire avec mon pote, c'est se servir du support d'origine, y adapter une plaque en alu avec les supports de valises Givi pour arriver grosso modo à ça :

Idée de support à rajouter sur ceux d'Aprilia :


Pour fixer les valises :




Tu peux jeter un oeil ici ça devrait t'aider un peu aussi : lien

Notre avantage serait de garder une réelle place pour un(e) passager(e) !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique