Auteur Sujet: Ponçage pots titane et bras oscillant.  (Lu 2737 fois)

balougli37

  • Invité
Ponçage pots titane et bras oscillant.
« le: 22 juin, 2015, 09:07:12 09:07 »

Salut a tous, comme certain le savent, je viens d acheter un rsvr 1000 2005 avec 2 3 bricoles a faire dessus. J attaque les finitions a savoir redonner l aspect du neuf a mes pots leovince titanium. En effet par endroit le frottement du caoutchouc du collier a lustré la surface du pot et ce que j imagine etre des talons de demoiselle ont fait de meme. Alors avant de faire des bétises au scotch britt je préfere demander comment rattraper ça.
Ma moto a aussi subit une glissade ce qui a bien marquer mon bras oscillant. Je voulais savoir si je peut le poncer sans risques ou si il a un traitement de surface.
Merci par avance.
« Modifié: 22 juin, 2015, 09:09:57 09:09 par balougli37 »
IP archivée

bandit78

  • Invité
Re : Ponçage pots titane et bras oscillant.
« Réponse #1 le: 22 juin, 2015, 11:36:27 11:36 »

salut,

juste une chose bon courage pour l'opération, une bonne quantité d'huile de coude en prévision sans être certain d'obtenir un bon résultat, quelque soit le produit utilisé.

@+
IP archivée

balougli37

  • Invité
Re : Ponçage pots titane et bras oscillant.
« Réponse #2 le: 22 juin, 2015, 17:03:42 17:03 »

Naaan, c'est mon vallet qui va le faire tu penses bien. Sinon c'est pas cool de me dire bon courage sans meme me donner plus d'indications sur la marche à suivre. J'en déduis soit:
Petit 1: tu es représentant chez akra et c est une aproche commerciale pour délester le chalan d'un mois de salaire (là tu t'es trompé de cible)
Petit 2: tu en as tellement chi** à le faire que tu ne souhaites pas lancer quelqu'un d'autre dans cette corvée masochiste qui t'as valu une triple opération du canal carpien.
Petit 3: tu cherches à augmenter ton score de messages. Oui ca fait de la peine mais ca existe

;)
IP archivée

blacktwin

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 276
  • Moto: RSV 1000 2003 - tuono 2004
Re : Ponçage pots titane et bras oscillant.
« Réponse #3 le: 22 juin, 2015, 17:24:27 17:24 »

je prend de la laine acier 000 (que tu trouveras au rayon droguerie ou lasure bois de ton magasin préféré) et du belgom alu (que tu trouves dans n'importe quel centre auto).

après le reste est simple, tu appliques le belgom avec la laine en faisant de petits cercles (c'est là qu'il faut de l'huile de coude ;)) , tu rinces à l'eau et tu laves à l'eau savonneuse, séchage avec un chiffon doux  pour la finition, ça devrait revenir propre. toutefois si ton pot est bien marqué par le collier, ne t'attend pas à le faire revenir à neuf, il persistera toujours quelques traces.
il est évident de ne surtout pas utiliser de papier de verre même fin sous peine d'avoir des rayures irréversibles. ;D
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.889
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Ponçage pots titane et bras oscillant.
« Réponse #4 le: 22 juin, 2015, 17:32:44 17:32 »

J'ai fait sur les miens d'akra cracra en titane pour la même raison, à savoir les traces laissées par les colliers.

Scotch brite vert et wd 40. Lorsque le scotch brite est neuf, il crée de légères micro rayures. Puis j'ai fini avec le même lorsqu'il s'est usé. Le résultat me convient trés bien. Plus aucunes traces des colliers.
Je te poste une photo ce soir si tu veux voir ce que ça donne.

Par contre, tu ressors comme un charbonnier! Le titane noirci autant que l'alu!!  ;D

La laine acier est à éviter dixit le chaudronnier/ soudeur inox qui me réalise mes bricoles. La laine acier laisse des micro particules qui s'incruste dans la pièce que tu nettoie, créant à la longue des points d'oxydation.

Edit: pour la bras oscillant, sache qu'il y a une anodisation sur l'alu.
« Modifié: 22 juin, 2015, 17:34:41 17:34 par Pilou »
IP archivée

bandit78

  • Invité
Re : Ponçage pots titane et bras oscillant.
« Réponse #5 le: 22 juin, 2015, 18:28:25 18:28 »

salut,

aucun des trois mais tu as raison de dire que j'en ai chié et malheureusement je n'ai jamais obtenu le résultat escompté, autant sur les bons vieux pots chromés c'était facile enfin presque de retrouver un bel aspect, autant maintenant avec les matériaux employés difficile d'avoir un aspect nickel, d'où l'intérêt peut être pour certains d'avoir des silencieux en carbone.

 ;D d'ailleurs j'échange volontiers mais deux AKRA en je sais pas quoi comme matière ou inox ou titane contre des carbones  ;D ;D ;D ;D

@+ 

ps maintenant je n'ai certainement pas la même patience et coup de main que pilou.
« Modifié: 22 juin, 2015, 18:36:22 18:36 par bandit78 »
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Ponçage pots titane et bras oscillant.
« Réponse #6 le: 22 juin, 2015, 18:37:28 18:37 »

Surtout pas de pots carbone avec nos grosses pétoires, ils vont péter à la longue, pas si longue que ça d'ailleurs.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

bandit78

  • Invité
Re : Ponçage pots titane et bras oscillant.
« Réponse #7 le: 22 juin, 2015, 18:45:23 18:45 »

merci raven de me faire  :'(
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Ponçage pots titane et bras oscillant.
« Réponse #8 le: 22 juin, 2015, 18:55:48 18:55 »

C'est une fois tes pots achetés une fortune et fendus que tu aurais pleuré.

IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

marpa

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 512
  • Localisation: VENDEE
  • Moto: MT01
Re : Ponçage pots titane et bras oscillant.
« Réponse #9 le: 22 juin, 2015, 19:26:33 19:26 »

Sinon, kit de polissage
https://www.matthys.net/fr/Shop/38/kits-de-polissage-et-dabrasifs/1
mais j'ai jamais fait sur une finition titanium.
IP archivée
Il vaut mieux avoir des certitudes que des regrets!

blacktwin

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 276
  • Moto: RSV 1000 2003 - tuono 2004
Re : Re : Ponçage pots titane et bras oscillant.
« Réponse #10 le: 22 juin, 2015, 19:31:23 19:31 »

La laine acier est à éviter dixit le chaudronnier/ soudeur inox qui me réalise mes bricoles. La laine acier laisse des micro particules qui s'incruste dans la pièce que tu nettoie, créant à la longue des points d'oxydation.

je n'ai jamais eu ce souci là, mon pot est toujours aussi nickel après plusieurs années.
ceci dit je ne le fais à chaque fois que je lave ma moto, ou alors c'est parce que je la nettoie trop souvent que la rouille n'a pas le temps de s'installer  ;D

par contre le scotch brite, j'aurais pas osé sur le pot :o. je m'en sert uniquement pour nettoyer les pièces quand elles sont oxydées. je ferai un essai sur l'arrière du pot pour voir ce que ça donne
IP archivée

balougli37

  • Invité
Re : Ponçage pots titane et bras oscillant.
« Réponse #11 le: 22 juin, 2015, 19:51:12 19:51 »

Ok. J'avais vu sur un autre forum le coup de la gratéponge de S****ex. J ai tenté a midi a sec. Ça fait des mocrorayures mais ca rend un aspect uniforme. Je passerais un second coup à l'huile ou wd40 s'il m en reste.
Merci du coup de main messieurs ('fin je suppose).
IP archivée

balougli37

  • Invité
Re : Ponçage pots titane et bras oscillant.
« Réponse #12 le: 23 juin, 2015, 11:25:11 11:25 »

Sinon pour le sujet plus délicat du bras oscillant? Quelqu'un as t'il déjà eu à le poncçer. La je parle bien de ponçage car il est marqué assez profond. Sinon je met un bout de carbone en papier dessus ;p.
IP archivée

rhum58

  • Invité
Re : Ponçage pots titane et bras oscillant.
« Réponse #13 le: 23 juin, 2015, 21:19:56 21:19 »

Je suis dans l'usinage, nous quand on a un blême avec les pièces on attaque au papier à poncer (250) puis 600 et après spontex plus lubrifiant. Rien de tels. Pour ton  bras osxillant, je te déconseille de le polir, il est anodisé et ce genre de traitement sont très robuste, ou alors tu devra le démonter bain de soude plus électrolyse, et seulement après tu pourra le polir. Si tu veux l'attaquer comme ca , au bas 3 jours de taf pour un résultat correct.
IP archivée

balougli37

  • Invité
Re : Ponçage pots titane et bras oscillant.
« Réponse #14 le: 27 juin, 2015, 17:45:14 17:45 »

Bon bah j ai récupéré mes pots nikel avec la spontex et de l'huile multiusage en spray (oui c est pas du WD mais c est pareil). Au bout de 2 heures et beaucoup d'huile de coude ils étaient presque comme neufs.

Ok pour le bras oscillant. Tampis je vais le laisser comme ça. Ça m'ennui un peu mais bon.
IP archivée
 

Page générée en 0.077 secondes avec 23 requêtes.