Auteur Sujet: sh847 cablâge  (Lu 1372 fois)

snono19

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sh847 cablâge
« le: 16 mai, 2021, 11:24:17 11:24 »

Bonjour,
Heureux propriétaire d'un rsv de 2005  :D acheter il y a 15 jours, j'ai eu le bonheur de faire 200 bornes et de.....cramer mon stator :'(
je viens d'acheter un régulateur sh 847 et un stator d'origine (hs).
Je voudrais brancher mon régulateur en direct sur la batterie. Est-ce recommandé (à priori oui vu le nombre de personne qui le font) et quel câblage utilisé (1,5 ? 2,5mm²? plus?)?
Est-ce plus raisonnable de se repiquer sur le câblage d'origine (la fiche blanche)?
Merci pour votre aide
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Zden

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Re : sh847 cablâge
« Réponse #1 le: 16 mai, 2021, 14:21:57 14:21 »

Si je me base sur ma Falco, le câblage d'origine va déjà directement à la batterie. Il passe juste avant par un fusible de 30 A à côté sous la selle.  Donc tu peux refaire un câblage direct si tu conserves un fusible sur le trajet. 2,5 mm2 est le minimum, je ne sais pas si c'est utile de mettre plus gros, mais si tu as du 4 mm2. Le problème vient plutôt d'éventuels mauvais contacts dans les connecteurs d'origine.
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gros-nain

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Re : sh847 cablâge
« Réponse #2 le: 17 mai, 2021, 10:18:09 10:18 »

salut..de memoire,sur mon v2,j'avais passé du 2.5 mm2  (euhhhhhh,rectification.du 4 mm2..)   mais doublé entre batterie et regulateur afin de limiter la perte en ligne..de meme,vire moi les connecteurs d'origine..et si tu ne l'as pas encore fait,reroute ton cablage entre alternateur et regulateur,afin de la faire passer en zone froide autour de la tete de fourche,et non plus entre les cylindres..bon courage
« Modifié: 22 mai, 2021, 19:13:31 19:13 par gros-nain »
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snono19

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Re : sh847 cablâge
« Réponse #3 le: 17 mai, 2021, 18:34:32 18:34 »

Merci les gars. Du coup, je peux aussi mettre du 4mm² plutôt que dédoubler (je raconte peut être une bêtise mais le câblage d'origine est pas dédoublé lui aussi?). Je comptais effectivement passer par la tête de fourche en me "raccrochant" au câble d'embrayage.
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Zden

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Re : Re : sh847 cablâge
« Réponse #4 le: 18 mai, 2021, 17:10:22 17:10 »

je raconte peut être une bêtise mais le câblage d'origine est pas dédoublé lui aussi?
Toujours d'après ma Falco et son schéma électrique: Il y a deux fils + sur le connecteur (et deux -) et le + arrive avec un fil plus gros sur le fusible et la batterie. Mais, d'après le schéma, les deux fils sont reliés après le connecteur. Donc tout n'est pas doublé. Je pense que c'est juste une division pour passer par deux cosses au lieu d'une.
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