Si Marquez n'avait pas mis Rossi hors course en Argentine, l'écart au championnat serait minime, ce qui peut clairement laisser présager un championnat plus disputé que ce qu'on croyait. Mais pour ça il faut que Yamaha arrive à vaincre ses démons.
Concernant Vinales, je continue à croire que le blocage vient au moins autant de lui que de la moto. J'espère qu'il aura un déclic assez tôt pour concurrencer Marquez...
Superbe démonstration de Lorenzo ! Quel dommage que le mercato intervienne trop tôt dans la saison. Si seulement il y avait une date avant laquelle aucun contrat ne peut être signé, ça aurait sûrement éviter à Lorenzo de quitter Ducati, à Iannone de quitter Suzuki...
L'ambiance dans les paddocks serait plus axée sur le championnat que sur les transferts, et les pilotes seraient bien plus concentrés sur leur travail.
KTM est très discret depuis les essais de leur futur moteur, espérons qu'il apporte un gros gain en performance, car le niveau actuel fait un peu peur pour Zarco l'année prochaine.
Du côté d'Aprilia, c'est de pire en pire. Le nouveau moteur n'a rien apporté si ce n'est des soucis de fiabilité. Le développement semble au point mort alors qu'ils sont déjà en retard sur tout le plateau. C'est catastrophique pour l'image de la marque.
Ayant grandi à l'époque des RSA et RSW, et des RS "de route", j'ai du mal à imaginer les gamins d'aujourd'hui fantasmer sur les motos de la marque comme j'ai pu le faire. Quel gâchis !
Et sinon les Pramac en jaune Lambo étaient sublimes. Surtout celle de Miller.