Technique V4 > Mécanique, partie cycle... V4

Remplacement ressorts de soupapes RSV4

<< < (2/6) > >>

didier_hornet:
Salut,
Je suis intéressé par le sujet et je recherche aussi des infos. Remplacement des ressorts sans déculasser, mythe ou réalité ? Sur certains moteurs PSA l’operation est réalisable mais sur un RSV4 je n’ai encore pas vu...
Sinon je comprends pas trop ton problème, si tu veux changer les ressorts, tu vas devoir enlever les AAC, donc du coup ça veut dire enlever aussi l’entrainement de la distribution et donc le tendeur ? Non, j’ai raté un truc ?

Moe:
Salut,
oui je pense que c'est possible sans déculasser à condition de se fabriquer un outils pour comprimer les ressorts de soupapes.
Concernant la distribution l'outils aprilia permet justement de ne pas y toucher (mais je l'ai compris trop tard) il permet de décaler l'engrenage d'entrainement des arbres à cames puis de les sortir sans que rien ne bouge (pas besoin de sortir la chaine, le tendeur, etc...), c'est donc un investissement à priori indispensable pour ne pas trop galèrer...

Speed Hermann:
alors oui , cet outil est bien ,j'imagine et faut que je me trouve pour bloquer ce pignon , concernant le moteur sur l'établi , je vais le caler avec des chevrons pour prendre des côtes et me faire un support pour les prochaines fois !
Cet hiver , je le ressort après saison de piste et là grosse révision , ce sera !! 8)

Moe:
oui avec un support ça doit être bien plus pratique, sans ça j'aurai peur qu'il tombe.
J'ai commandé l'outil pour faire le cylindre avant, pour le cylindre arrière j'ai réussi à bloquer le tendeur en position replié (il fallait le détendre à fond puis le replier en une seule fois, une fois en position replié il y a un cran qui le maintient dans cette position). Maintenant j'ai à nouveau suffisamment de jeu dans la chaine pour pouvoir remettre les arbres à cames, il me reste à voir si en ré-appuyant sur le tendeur il se dépliera bien et tendra à nouveau la chaine...

Speed Hermann:
sur quel site , on peut trouver ces outils , steup ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique