Technique V4 > Mécanique, partie cycle... V4

Vos pneus sur le V4 ?

<< < (3/126) > >>

hybride:
Salut Shaoru,

Deja de quel modele parles-tu de diablo superbike ? Il y a 2 modeles:
-le diablo superbike pro (qui est slick hein...)
-le diablo superbike NB: Je viens de voir que le deuxieme porte la reference sc...

Si si les diablo superbike PRO sont bien une entrée de gamme chez Pirelli (autant pour moi j'ai voulu aller plus vite que la musique).  Le 2 mars dernier je te sortais le train a 272 euros en 120/190  ;)

Mais c'est vrai que les SUPERBIKE DIABLO mais SC (ou du moins pas PRO) sont une autre affaire... et effectivement on sort du bas de gamme  :P

Apres je peux parler du KR car tu pourras voir qu'au 24h du mans, on roule avec cela. Et notre place de vice champion du monde a été atteinte également avec du KR de chez dunlop.

Pour les supercorsa, regarde plutot a pirelli supercorsa diablo sc. Il roulait avec ca en superstock (mondial donc): "Sauf que ce produit homologué route (!) est bien un pneu racing moulé vraiment orienté piste. Par exemple, c’est ce même produit qui est utilisé en mondial Supersport et superstock, avec plusieurs qualités de gomme. Impressionnant."
 Certains l'appellent vulgerement le supercorsa 3


Pour comparer, voici un listing de prix sur pneus piste. Bien souvent, la qualité se paye...

Pirelli diablo superbike PRO (slick) en 190:                159 euros
Pirelli Diablo supercorsa sc en 190:                          195 euros (promo en cours)
Pirelli superbike slick (SC ?) en 190:                         219 euros

Apres il ne propose meme pas les KR (tres haut de gamme) ni les pilot de chez michelin.
mais je te dit, les kr et michelin pilot sont dans les meme perfs. Apres je ne connais pas vraiment le superbike sc slick....

Je crois que la honda du team michelin search team roule en pilot. Je te confirme cela au mans ;-)     

Olivier TFE:
Juste pour compléter:

- Les Pirelli Superbike Pro sont destinés aux roulages amateurs (au contraire de que leur nom peut laisser penser): ils acceptent mieux les échauffements/refroidissement successifs. Jeu complet env 330 euros montés ou 300 euros hors montage.
Ils ne m'ont pas plus car en fait s'il ne se dégradent pas trop au fil du temps, ils glissent dès le début (avec la RSV4, en tous les cas)!

- Les Dunlop KR106/108 reviennent à 400-450 euros la paire en 125 et 195.

Shaoru:
hybrid, je parlais effectivement des diablo superbike SC et pas des pro  ;)

c'est vrai je ne connais pas les Kr de dunlop, ils sont certainement excellent, j'en doute pas, mais bon déja que jusqu'a peu je roulais en dragon supercorsa, c'est vrai que les diablo superbike SC (pas les pro) m'ont changé ma vision de la piste.

je connais aussi les diablo supercosa SC (il existe aussi les SP, même gomme que les superbike pro), oui il roule en STK avec ça, je connais un peu egea, et il m'en a dit beaucoup de bien...

Oliver, ici on touche les superbike pro a 260€ le train environ, et 340 € le train de superbike SC (que je viens tout juste de monter ce matin)

Les KR sont aussi des basses pression ?
en tout cas faut craquer pour mettre 450€ dans un train de pneus, déjà que 340 ça fait mal ... (heureusement qu'ils durent assez longtemps)

Olivier TFE:
Bien sur, les KR sont basses pression: tu peux sortir avec 1.1 à l'arrière.

J'ai eu la chance de pouvoir tester un jeux de Dunlop KR106/108 à 300 euros seulement, grâce à un pilote sponsorisé qui avait trop de pneus!  :P

Shaoru:
oué les basses pression sont réputés dur a régler en suspat et aussi ils sont tres sensible a la pression.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique