Technique V4 > Mécanique, partie cycle... V4

2 coussinnets de bielle HS sur un RSV4R du 05/2010 avec 4600km?????????

<< < (2/6) > >>

Raven:
Si le grade et la viscosité de l'huile n'avait aucune importance et/ou incidence sur la durée de vie et le comportement du moteur, crois-tu Pi-Loup que les constructeurs se feraient chier à recommander une viscosité et un grade particulier pour nos bécanes? Valable aussi pour les voitures d'ailleurs. La marque de l'huile recommandée, ça on s'en fout, on sait que ce sont des contrats et accords commerciaux (Elf pour Renault, Agip pour Aprilia par exemple).

Le concess a dit qu'il avait mis de la 10W40, en expliquant pourquoi, puis suite au -gros- problème, il cache la merde au chat et dit qu'il avait mis l'huile préconisée. Pourquoi vouloir masquer la vérité sur la qualité de l'huile si elle n'avait pas d'importance? Étant mécano, il doit se douter que l'huile peut être la cause de la casse, les coussinets de bielle nagent dans l'huile, mal lubrifiés, ils chauffent bleuissent et s'éparpillent dans le moteur...

Raven

Alexter:
Lorsque j'avais Emmanuel au télephone pendant la campagne de rappel moteur, et que je voulais savoir si je pouvais rouler en 100% synthèse, il m'a expliqué qu'avec le V4, il fallait imperativement respecter la viscosité préconisée.  :-\
Pourquoi  ::)

Raven:
De toute façon, tu peux faire faire une analyse de l'huile, tu sauras de suite ce qu'il a mis dedans. Bon évidemment, après ça, n'attends pas de geste commercial sur de futurs achats/révisions, mais si il a triché, ça fera un rigolo de moins à officier chez les motocistes.

Raven

guillaume29:
D'abord désolé pour ta belle... en espérant que la prise en charge des réparations soit rapide pour en profiter comme il se doit!

Pour la cause de ton souci, difficile de savoir pourquoi : oubli de niveau d'huile par le précédant proprio ou trop de wheeling, mauvais moteur et pas de chance, moto démarrée par erreur après vidange et avant d'avoir rempli d'huile ( rigolez pas, c'est du déja vu) ...
Dans tous les cas, impossible de savoir vraiment pourquoi, tout le monde déclinera la responsabilité... Mais bon la garantie fonctionne c'est l'essentiel!

Par contre, pour ce qui est du grade d'huile préconisé, 2-3 précisions :

Un grade XX - XX correspond à une viscosité donnée (et respectant des normes de lubrification) à des températures mini et maxi. Une 10w40 pour un usage routier dans notre beau pays suffirait pour quasiment toutes les machines et tous les usages pour ce qui est de la lubrification moteur... Donc impossible que ce soit la cause de la casse moteur, et encore plus sur 250km... ( a moins d'avoir mis de l'huile de tractopelle, et même la peut etre que ca ne casserai pas aussi vite  :P )

Par contre, il y a dans nos moteurs d'autres périphériques comme l'embrayage, boite et tendeur de distri hydraulique, qui eux peuvent nécessiter certains grades d'huile particuliers pour fonctionner au mieux...
Pour le reste, il semble évident que la marque fait ses test avec un grade donné, et le préconise logiquement... Sans parler des partenariats avec les pétroliers, il y a des gros sous derrière tout ca...

Courage, elle te reviendra en pleine forme!

Pilou:
Je ne dis pas qu'il n'a pas d'importance, juste que je doute fortement que ce soit la cause d'un coulage de bielle. Faut quand même pas pousser  ::)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique