Technique V4 > Mécanique, partie cycle... V4

2 coussinnets de bielle HS sur un RSV4R du 05/2010 avec 4600km?????????

(1/6) > >>

PHILREDG40:
Bonjour à tous,j'ai un rsv4r depuis le 1/11/10 qui avait 3900km lors d'un échange contre un z1000 2010,j'ai fais 500km sans problème,c'est une super machine,à 4400km je fais mettre 2 pneus neufs en pirelli et je demande au concessionnaire de me faire vidange et filtre à huile,j'aime que l'huile soit propre. Et à 4650km,drole de bruit manque de watt,.. bizarre, je retourne chez le concessionnaire et diagnostique...... 2 coussinnets de bielles HS....
Donc prise en charge Aprilia,vilo et 4 bielles et c'est encore en cours de puis le 13/11/2010.
C'est belle et bien une machine de 2010 et le moteur aussi donc pas concerné par la campagne de rappels.

Y a t'il d'autres cas similaires?

Coyote:
Salut,

Sans vouloir être alarmiste, couler des bielles n'est généralement pas sans conséquence pour le moteur. Dans ce cas, l'huile est en effet polluée par les particules métalliques issues de ce dysfonctionnement, et c'est l'ensemble des paliers (vilo et AAC entre autres) + pompe à huile qui dégustent...

Je ne sais pas te dire s'il s'agit d'un défaut connu, mais il serait intéressant de savoir d'où vient la défaillance (non tenue du coussinet, ou bien vilo mal usiné = mauvaise lubrification) ?

Autrement, ne s'agit-il pas d'un problème de maintenance de ton concessionnaire ? Il est en effet étrange que tes problèmes surviennent 250 km après un entretien effectué par ses soins...

Dans tous les cas, je te souhaite bon courage pour la suite... :-X

PHILREDG40:
Salut,j'ai un petit doute sur l'huile qui a été mise lors de la révision chez le concessionnaire, au début il m'a dit qu'il mettait de la 10w40,car elle consomme moins d'huile comme ça. Et suite à mon problème et mes questions insistantes sur le grade exacte de l'huile,car il est préconisé de la 15w50,il m'a dit que c'est de l'huile spéciale comme préconisé. Je me questionne vraiment sur l'huile qui a été mise lors de la révision?????? 
Est ce que de la 10w40 aurait pu causer cela?????
Merci de vos suggestions.

Pilou:
Le grade de l'huile n'est pas indiqué sur le carnet d'entretien ou la facture?
De là à abîmer les coussinet de bielle parce que le grade n'est pas le même, quand même pas.

cristo:
Si le construceur préconise de la 15 et tu mets de la 10, faut pas s'étonner si la pression chute à froid (tendeur de chaine, coussinets, palliers AAC), la fabrication de ces jeux de fonctionnements sont surement pris en compte à la base et il vaut mieux pas s'en écarter (comme sur les V60)
Pour ce qui est des arguments du concess,  :o, il m'a pas l'air pro >:(
Un défaut des long circuits de graissage après une vidange et justement la mise en route sans pression (impossible de faire tourner au démarreur sans alimenter en essence) ou alors il faut déconnecter les injecteurs.
'huile est à la base de toutes ces perfs d'un moulin aussi poussé, les Bmw1000 cassent aussi souvent pour la même cause...
A+

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique