Auteur Sujet: Motoculture (20)  (Lu 10296 fois)

desmoquattro

  • Invité
Motoculture (20)
« le: 13 avril, 2009, 17:01:34 17:01 »

Salut a tous , pas de moto a decouvrir aujourd hui ni avant un certain moment , pour cause d autre projet tout aussi accaparant !!
Comme vous avez pu le constater j ai un gout assez prononce pour les motos "anciennes" aussi je me propose par le biais de cette rubrique de vous aider a chercher ou a trouver toute trace d une moto dont vous rechercheriez une photo , un article ou que sais je.
Vous avez etes quelques uns deja a me demander des renseignements ou d identifier une moto par MP et ca fait toujours plaisir.
On a beau aimer Aprilia qui est une marque relativement jeune rien n empeche de se retourner de temps a autre vers le passe , nos motos aussi un jour ou l autre seront des "anciennes"..
Par ce biais j espere un jour que ce site aura sa rubrique "retro" , un mot tellement a la mode en ce moment ; il n y a qu a voir les motos a la sauce retro qui sortent actuellement.
J essai actuellement de convaincre Mick Walker d ecrire un livre sur toute l histoire d Aprilia , voir sur l histoire de la course d Aprilia , comme il a pu le faire par le passe pour BMW , Moto Guzzi , Norton , Ducati , Triumph , et.. Velocette.
Mick Walker est en effet l auteur le plus prolifique au monde sur le sujet moto avec deja 110 livres a son actif ecrits en 25 ans..et pas des moindres , puisque ses bouquins sont d une richesse enorme , aussi bien en ce qui concerne le texte que les photos , souvent inedites.
Son dernier bebe est un livre tres complet a propos de Bill IVY ; un pilote Anglais qui s est tue voici 40 ans au guidon d une Jawa d usine au Sachsenring , le premier 350 V 4 deux temps en Grand Prix soit dit au passage.
Ensuite il pense ecrire la biographie de sa vie qu il a dediee voici plus de 40 ans aux motos et aux motos Italiennes plus particulierement.
Apres quoi j espere qu il se consacrera a ecrire sur Aprilia , tot ou tard , car il ne se lasse jamais d ecrire ..


« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par desmoquattro »
IP archivée

superkart

  • Invité
Motoculture (20)
« Réponse #1 le: 13 avril, 2009, 18:04:05 18:04 »

je crois que le message est passe !!

y'a plus qu'a

 :trink1
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.878
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Motoculture (20)
« Réponse #2 le: 13 avril, 2009, 21:32:18 21:32 »

Félicitation pour tes initiatives ... et encore merci ;-)
IP archivée

JGI

  • Invité
Motoculture (20)
« Réponse #3 le: 13 avril, 2009, 22:12:52 22:12 »

Desmo!!!!! T'est vraiment plein de ressources!

Chapeau bas
 :yeah
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Motoculture (20)
« Réponse #4 le: 16 avril, 2009, 07:14:00 07:14 »

çà c'est cool
et si toi meme du nous fesait un bouquin    

en tout cas tres bonne initiative  :cool
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

Falco

  • Invité
Motoculture (20)
« Réponse #5 le: 02 août, 2009, 11:03:55 11:03 »

Bonjour,

Je n'ai pas rattrapé tous les motocultures mais, pour ceux que j'ai lus, je les ai trouvé très intéressants.

L'idée d'un livre Aprilia tombe au bon moment, avec l'arrivée d'une machine "du renouveau" (le V4) ?
Sans compter aussi la personnalité de son fondateur.

Merci Desmoquattro pour ces bons articles.
IP archivée

desmoquattro

  • Invité
Motoculture (20)
« Réponse #6 le: 02 août, 2009, 19:18:18 19:18 »

Pas de quoi et merci du compliment ; en ce qui concerne ce fameux livre je crois que malheureusement il faudra encore attendre quelques annees.. ; par contre , il en existe d ores et deja 4 sur Aprilia qui sont les suivants :
             
Aprilia , The complete story , Mick Walker.(En Anglais)
Motociclismo tells the story of Aprilia. (1956 a 1999)(Anglais/Italien)
Aprilia 250 Grand Prix bikes (1985-1995)(En Italien)
Il signor Aprilia (en Italien)

Personnellement je vous recommande celui de Motociclismo avec un eventail assez large et complet de l histoire de cette jeune marque.
IP archivée
 

Page générée en 0.099 secondes avec 25 requêtes.