Auteur Sujet: Ducati 2013  (Lu 12796 fois)

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Ducati 2013
« le: 31 octobre, 2012, 19:26:26 19:26 »

Alors qu'on sait toujours rien pour Biaggi et Aprilia, on sait à présent ce qu'il se passera chez les Rouges de chez Ducati...

Le tandem Ducati et Althea se séparent mais Checa restera avec Ducati sur une Panigale usine.
D'ailleurs, le team usine sera dirigé par Francis BAtta et sa structure Alstare et le coéquipier de Checa sera Sylvain Guintoli !

http://www.eurosport.fr/moto/sylvain-guintoli-va-rejoindre-checa-et-batta-chez-ducati_sto3476036/story.shtml

Avec Jules Cluzel chez Cresent Suzuki et Loris Baz chez Kawa, ça va faire du frenchy au départ !
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

S-MARTY

  • Invité
Re : Ducati 2013
« Réponse #1 le: 31 octobre, 2012, 20:35:06 20:35 »

Ouach!!!
... ça c'est du lourd!

Batta avec Checa et Guinto. sur les Panigale officielles, il n'a plus qu'à confirmer tout le bien qu'on pense de lui, notre frenchy...  :P
C'est presque la Dream Team (pour pas cher, par rapport à une organisation interne) pour Ducati...

Et la relève pousse au cul avec les 2 jeunots derrière, eux aussi dans des teams officiels...

Vavavroum le sbk, et Vavavroum la vitesse française!!!
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Ducati 2013
« Réponse #2 le: 31 octobre, 2012, 20:43:06 20:43 »

Le site italien GP One annonçait déjà la nouvelle hier. Aucune annonce officielle encore mais on comprend mieux le choix de Guintoli d'avoir abandonné Suzuki vu sa relation avec Ducati et Batta (pour qui il a déjà roulé d'ailleurs).
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

dorsofacto

  • Invité
Re : Ducati 2013
« Réponse #3 le: 01 novembre, 2012, 11:17:35 11:17 »

Au vu des perfs de la suzuki l'an dernier, je ne suis pas sur que Cluzel ait fais une affaire
IP archivée

laconi33

  • Invité
Re : Ducati 2013
« Réponse #4 le: 01 novembre, 2012, 12:00:39 12:00 »

je pense que cluzel ferait des coups d'eclats avec la suz, voir meme mieux
IP archivée

dorsofacto

  • Invité
Re : Ducati 2013
« Réponse #5 le: 01 novembre, 2012, 12:21:08 12:21 »

Va falloir qu'elle s'ameliore alors la suz parce que leon camier 14e et hopkinss 19e....
La suz n'a pas evoluer depuis presque 10 ans a mon avis, c'est rester la meme moto , tout comme la honda, c'est pas pour rien qu'ils sont dernier et avant dernier en constructeurs
En tout cas la chez ducati ils ont de tres bon pilotes, les deux peuvent gagner des courses contrairement a aprilia , ou seul max peut se battre pour les meilleures places
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Re : Ducati 2013
« Réponse #6 le: 01 novembre, 2012, 12:49:15 12:49 »

La suz n'a pas evoluer depuis presque 10 ans a mon avis, c'est rester la meme moto , tout comme la honda, c'est pas pour rien qu'ils sont dernier et avant dernier en constructeurs

La suz a eu un grosse évol en 2005 (on est en 2012 hein  ;) ) et d'ailleurs, elle a fini championne du monde cette année la. Depuis, elle évolue moins, je te l'accorde, mais ça reste qd mm une bonne meule et la version WSBK n'a plus grand chose à voir avec la base. Elle a qd mm failli remporter le titre face à la RSV4 en 2010 et Haslam s'en sortait mieux avec la Suz qu'avec la BM. Fou la Gex dans un top team (genre Batta) et tu verras qu'elle n'est pas si largué que ça.
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Re : Ducati 2013
« Réponse #7 le: 01 novembre, 2012, 12:52:17 12:52 »

En tout cas la chez ducati ils ont de tres bon pilotes, les deux peuvent gagner des courses contrairement a aprilia , ou seul max peut se battre pour les meilleures places

Ah ouais, et Laverty c'est une tanche ? Il finit pile poil le championnat entre tes 2 très bon pilotes Ducati pourtant  ::)
IP archivée

dorsofacto

  • Invité
Re : Ducati 2013
« Réponse #8 le: 01 novembre, 2012, 14:06:20 14:06 »

c'est vrai, c'est vrai, on pet en effet parfaitement comparer la carrière de laverty , et celle de checa, le palmares est identique, a peu de choses pres....
ET c'est vrai, il a du mérite a finir devant guintoli, c'est pas comme si il avait etait banni de 4 courses par son team a la noix....
Pour ce quie est de la suzuki Astare qui se battait contre biaggi en 2010, elle n'avait rien a voir avec une gex normale, ce que je veux dire par la , c'est que les pieces montaient dessus, etaient fabriquées dans les ateliers du team alstare!!! et forcement y'avait que de quoi faire pour une moto, mais ça je pense que tu ne le savais pas , les pièces etaient faites à la main dans les ateliers de francis batta, donc rien à voir avec une becane usine comme les aprilia ou ducati...
On en revient toujours à la meme chose avec toi!
Ceci etant on va voir ce que ça donne une 1199 de SBK, pas sur que ça fonctionne tout de suite, j'ai pas eu de super eco dans les differents championnat SBK en europe et aux USA
IP archivée

Micnera

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.627
  • Localisation: Belgique
  • Moto: Metcon 6
Re : Ducati 2013
« Réponse #9 le: 01 novembre, 2012, 16:23:47 16:23 »

Un petit poste qui ne va rien faire avancer du tout mais bon... je suis partager concernant cette 1199... elle est belle, ça c'est indéniable ! Ce qui me chiffonne le plus... en dehors de son prix exorbitant et de toutes ces aides électroniques castratrices au nom de la sécurité*... est ce qu'on peut lire à son sujet ->

- en mal : ça pousse pas tant que ça, châssis instable, mode d'emploi bizarre, fiabilité à prouver surtout sur le long terme vu toute son électronique, certains proprios l'auraient revendu très rapidement pour revenir à une Jap's,...

- à l'inverse, en bien : super facile, stable, un avion dans de bonnes mains et/ou quand on a compris le mode d'emploi,...

*Je ne comprends pas vraiment comment on peut parler de sécurité avec des motos de presque 200 cv ! mais bon... ce n'est pas le sujet.

Je pense que ça va être un obus, peut-être pas à la première course mais certainement dans le courant de la saison... surtout si un top Team comme Batta s'en occupe et bénéficie du soutient de la maison mère... ça risque d'envoyer du bois ! De plus, elle n'a pas à devoir emmener les 6kg des 1198... heu au passage on les donne à qui ? lol

Si tout se passe comme nous le découvrons sur la toile, elle sera emmenée par 2 top pilotes !

Le team Batta est loin d'être un amateur... ok, il a envie de revenir... mais il peut le faire avec n'importe quelle marque... il doit vraiment croire au potentiel de cette 1199 pour en accepter le défi alors qu'elle n'a encore rien prouver...

Faut voir aussi comment vont se comporter les 17" par rapport aux 16,5"... ça peut bouleverser toute la hiérarchie de ces dernières saisons... vu les valeurs de puissance et couple atteintes... ces pauvres boudins vont avoir du mal... tant que le règlement ne change pas. Je ne dis pas qu'une bonne moto en 16,5" devient un tracteur en 17" mais ça peut influencer en bien ou en mal certaines motos... ou pilotes... et comme à ce niveau tout se joue au gramme, cv, millième de seconde,... près. Ça risque peut-être de nous apporter l'une ou l'autre surprise ;)

Règlement justement qui devrait changer... là aussi ça peut perturber la hiérarchie...

En tout cas, vivement la saison 2013 pour vérifier tout ça... et ressortir ma bonne mille ! l'hiver n'est pas encore là et je suis déjà au bout :( ai le roulant !!!!
IP archivée

cristo

  • Invité
Re : Ducati 2013
« Réponse #10 le: 01 novembre, 2012, 16:51:07 16:51 »

Un moteur hypersupercarré>peu de traction en sortie de couple, il faut jouer dans les tours pour s'arracher>merci les electrons libres du controle tractionnel 8) et tout cela pour avoir les derniers canassons à chaque course , on change le moteur entre les manches bien sur
Bref encore rien de signé chez Batta, ils attendent les convoyeurs chez Ducaudi ;D
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Re : Ducati 2013
« Réponse #11 le: 01 novembre, 2012, 23:43:23 23:43 »

c'est vrai, c'est vrai, on pet en effet parfaitement comparer la carrière de laverty , et celle de checa, le palmares est identique, a peu de choses pres....

Checa est née en 1972, Laverty en 1986  ::)

Sinon Guintoli a loupé 1 manche, soit 2 courses et pas 4. Je suis surpris qu'un expert toi comme fasse ce genre d'erreur !?
« Modifié: 02 novembre, 2012, 00:14:39 00:14 par Cesco »
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Re : Ducati 2013
« Réponse #12 le: 01 novembre, 2012, 23:56:25 23:56 »

Pour ce quie est de la suzuki Astare qui se battait contre biaggi en 2010, elle n'avait rien a voir avec une gex normale, ce que je veux dire par la , c'est que les pieces montaient dessus, etaient fabriquées dans les ateliers du team alstare!!! et forcement y'avait que de quoi faire pour une moto, mais ça je pense que tu ne le savais pas , les pièces etaient faites à la main dans les ateliers de francis batta, donc rien à voir avec une becane usine comme les aprilia ou ducati...
On en revient toujours à la meme chose avec toi!

Relis mon post stp...

D'ailleurs, quel meules en WSBK a quelque chose à voir avec le modéle d'origine ? c'est simple, y'en a aucune.
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Re : Re : Ducati 2013
« Réponse #13 le: 02 novembre, 2012, 00:01:47 00:01 »

Fou la Gex dans un top team (genre Batta) et tu verras qu'elle n'est pas si largué que ça.

Allez, je t'aide un peu parce que j'ai remarqué t'avais souvent du mal à lire  ;)
IP archivée

dorsofacto

  • Invité
Re : Ducati 2013
« Réponse #14 le: 02 novembre, 2012, 12:31:02 12:31 »

chez alstare il recevait la moto de SBK , donc deja configuration WSBK et il la remodifié encore, ce qui n'est pas le cas des autres teams, et si ils font ça de nouveau avec la ducati, ça sera pas fairplay.
il me semble d'ailleurs que c'est un peu pour ça que suzuki a planter Batta
En ce qui concerne guintoli , c'est vrai il n'en a rater que 2 et un DNS? mais bon pour faire les chichis comme tu aime le faire , je vais te p)oser ça: combien de course gagne laverty, combien en gagne guintoli???

Checa est née en 1972, Laverty en 1986  ::)

tu t’énerves alors que c'est toi qui jette la premiere pierre, je te renvoie aux stats, qui gagne plus de course que laverty, voir autant?? un paquet de pilote, donc c'est peut etre pas une tanche, mais pour gagner des courses, faut pas trop compter sur lui!!!!!
Je sais que tu aimes me faire dire ce que je n'ai pas dit, mais je le repete, chez Batta, deja les suz n'avaient rien a voir avec les moto compet proposé par le departement SBK de l'usine, chez les autres la moto arrive sortie d'usine du departement course telles quelles, derriere on repasse pas a l'atelier pour refaire des pieces plus performantes et qui tiennent encor emoins longtemps

Donc j'ai peut etre des problemes de lecture, mais je prefere galerer a lire , que pas savoir lire du tout , et faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dis....
Encore une fois un sujet qui part en couille grave a ton merveilleux sens de l'humour , je rappelle le titre du Sujet: "DUCATI 2013", et non pas "Cesco aime pas alors il pourrit"...

Pour en revenir au sujet, j'ai vu que pour Checa , c'etait confirmer, mais pour le reste , c'est toujours en suspend.
J'ai aussi entendu un bruit assez fou qui serait le retour en SSP de Ducati avec ue soit disant 799?? Je pense que c'est a prendre avec des pincette puisque qu'aujourd'hui la cylindrée de la petite ducat est de 848, alors pourquoi revenir a une cylindrée moins elevee?... a voir mais ça me parait bizarre
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Ducati 2013
« Réponse #15 le: 02 novembre, 2012, 12:39:32 12:39 »

Bon, je vois que malgré un précédent, certains ne savent manifestement pas débattre gentiment. On ferme pour la semaine.

Va falloir sérieusement se calmer messieurs, on va finir par offrir des vacances gratuites aux fouteurs de merde...

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

jm-RR

  • secrétaire Club Aprilia-V60
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.825
  • Localisation: 58
  • Moto: RSV1000 2001 Route / RSV1000 piste multi-millésimé
  • Le Méchant Modo
Re : Ducati 2013
« Réponse #16 le: 02 novembre, 2012, 13:23:59 13:23 »

comme l'a dit raven, dernier avertissement, la prochaine fois il y aura sanction avis aux amateurs
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Ducati 2013
« Réponse #17 le: 11 novembre, 2012, 09:40:46 09:40 »

Réouverture du sujet. La prochaine fois, ce n'est pas le sujet qui fermera quelques jours. Tenez-le vous pour dit.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Ducati 2013
« Réponse #18 le: 11 novembre, 2012, 09:53:50 09:53 »

Bon, on va repartir sur le sujet.
Avec le départ à la retraite de Biaggi, Guintoli serait aussi en contact avec Aprilia pour remplacer Max.
Du coup, 2 guindons possibles pseudo usine pour le français
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

dorsofacto

  • Invité
Re : Ducati 2013
« Réponse #19 le: 11 novembre, 2012, 11:26:04 11:26 »

et chez ducati on ne sait toujours pas officiellement si Bata tiendra les rennes
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Ducati 2013
« Réponse #20 le: 11 novembre, 2012, 11:32:27 11:32 »

Bah c'était sûr au début et là les budgets bloqueraient le processus...
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Yotanka

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 218
  • Localisation: Couffé
  • Moto: Tuono R 2006
Re : Ducati 2013
« Réponse #21 le: 11 novembre, 2012, 13:42:39 13:42 »

C'est désormais quasi officiel que Guintoli va remplacer Biaggi la saison prochaine, ça nous fait 3 français au top en world SBK l'année prochaine!  :)
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.887
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Ducati 2013
« Réponse #22 le: 11 novembre, 2012, 16:32:07 16:32 »

Pas si officiel que ça car un tweet de Gigi Dal Igna circule disant qu'il n'y aurait qu'un seul pilote chez Aprilia en 2013
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Ducati 2013
« Réponse #23 le: 11 novembre, 2012, 16:32:18 16:32 »

Bon bah là c'est officiel : http://www.alstare.net/#weingut5

Alstare - Ducati - Checa et Badovini
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

dorsofacto

  • Invité
Re : Ducati 2013
« Réponse #24 le: 11 novembre, 2012, 16:37:32 16:37 »

faudrait pas que guintolli loupe le coche qd meme
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.887
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Ducati 2013
« Réponse #25 le: 11 novembre, 2012, 17:13:30 17:13 »

Sûr que pour l'équipe Ducati officielle c'est mort, chez Aprilia on en sait rien, peut être le BSB, mais il s'est dis tellement de chose et son contraire ...
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Ducati 2013
« Réponse #26 le: 26 novembre, 2012, 22:01:22 22:01 »

Guintoli sur la RSV4 officiel, c'est confirmé :

http://news.moto-journal.fr/sport/superbike-mondial/guintoli-sur-laprilia-officielle-ce-truc-cest-un-missile

Et comparé à la veille Ducati, il semblerait que l'aprilia envoi pas mal  :)
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.887
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Ducati 2013
« Réponse #27 le: 26 novembre, 2012, 22:36:17 22:36 »

IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Ducati 2013
« Réponse #28 le: 26 novembre, 2012, 22:50:08 22:50 »

Ce n'était pas vraiment officiel, Aprilia devrait communiquer seulement demain sur ce sujet. Et en prime, tu as les premières photo et "impression" de Guintoli sur la RSV4 n° 50  ;)
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.887
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Ducati 2013
« Réponse #29 le: 26 novembre, 2012, 22:52:09 22:52 »

Pas officiel, mais sûre.
Faudrait juste la poster ailleurs que dans Ducati 2013 l'info!
IP archivée
 

Page générée en 0.09 secondes avec 27 requêtes.