Auteur Sujet: Amortisseur de direction Ohlins  (Lu 5034 fois)

Marsagu

  • Invité
Amortisseur de direction Ohlins
« le: 26 septembre, 2012, 14:40:57 14:40 »

Bonjour à tous !  :)

Je possède un RSV4 R avec la fourche et l'amorto arrière Ohlins de la Factory, mais toujours avec l'amortisseur de direction Sachs d'origine.

Investir 500€ dans l'amorto de direction Ohlins de la Factory (ou une autre marque peut-être ?), utile ou futile ? Notamment pour supprimer les guidonnages intempestifs qui apparaissent de temps en temps lorsque la roue avant se déleste.

Pas vraiment mon genre de mettre ce prix là dans un amorto juste pour pouvoir ensuite crier sur les toits que j'ai la "full Ohlins" youpiiii ^^

Sachant que j'utilise la machine principalement sur route, avec très peu de sorties piste par an.

J'ai tenté de trouver réponse à ma question avec la fonction recherche du fofo, en vain. Donc je m'en remets à vous !

Merki d'avance ;)

« Modifié: 26 septembre, 2012, 14:44:29 14:44 par Marsagu »
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Amortisseur de direction Ohlins
« Réponse #1 le: 26 septembre, 2012, 15:00:57 15:00 »

Investir 500€ dans l'amorto de direction Ohlins de la Factory (ou une autre marque peut-être ?), utile ou futile ? Notamment pour supprimer les guidonnages intempestifs qui apparaissent de temps en temps lorsque la roue avant se déleste.
Sachant que j'utilise la machine principalement sur route, avec très peu de sorties piste par an.

Je dirais futile !

je ne pense pas que de passer à un Ohlins supprime tes guidonnage intempestif. A la rigueur ça les diminues un peu, et encore.

Le grosse différence entre du Ohlins et du SACHS (d'après ce que j'ai pu lire), c'est surtout la constance quand ça commence à chauffer. Sur l'amortisseur arr, qui chauffe au bout d'un moment, ça me parait utile (sur piste) mais pour l'amorto de direction ?

Bref, je pense que pour 500 € ça vaut pas la coup, surtout si c'est pour faire de la route.
IP archivée

Kvin#24

  • Invité
Re : Amortisseur de direction Ohlins
« Réponse #2 le: 26 septembre, 2012, 15:05:26 15:05 »

Effectivememt l'amorto de direction est la pour faire jolie mais pour la route je ne vois pas l'utilitée non plus...
IP archivée

RV

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 421
  • Localisation: Aodoù an Arvor
  • Moto: tuono
    • bretagne-plafonds.com
Re : Amortisseur de direction Ohlins
« Réponse #3 le: 26 septembre, 2012, 17:30:03 17:30 »

valable uniquement sur piste et encore c'est pas flagrant, par contre en cherchant t'en trouve d'ocass à 200€
IP archivée

Pinch

  • Invité
Re : Amortisseur de direction Ohlins
« Réponse #4 le: 29 septembre, 2012, 13:21:55 13:21 »

Sur piste aucun intérêt même... Perso j'ai toujours le sachs et je changerai pas, ça supprimera pas le guidonnage un ohlins de toute façon ;)

L'amorto arrière peut être changer à un certain moment mais la fourche est déjà de très bonne facture!
IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : Amortisseur de direction Ohlins
« Réponse #5 le: 29 septembre, 2012, 14:21:12 14:21 »

Règle correctement tes suspensions et tu verras qu'il n'y a -presque- plus de guidonnage
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

Marsagu

  • Invité
Re : Amortisseur de direction Ohlins
« Réponse #6 le: 09 octobre, 2012, 09:00:28 09:00 »

D'acc merci bien les gars !

Concernant les réglages de suspension, quelqu'un aurait un contact en région PACA à tout hasard svp ?
IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : Amortisseur de direction Ohlins
« Réponse #7 le: 09 octobre, 2012, 10:34:30 10:34 »

Appelle Guillaume Oléron, sur Lyon.
Une virée de quelques centaines de bornes (378!) te ravira  ;D compte-tenu du résultat, exceptionnel !

www.geomoto.fr/reglages-chassis/

Ou tout simplement par colis  ;)
« Modifié: 09 octobre, 2012, 10:39:29 10:39 par Alexter »
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

Kvin#24

  • Invité
Re : Re : Amortisseur de direction Ohlins
« Réponse #8 le: 09 octobre, 2012, 12:59:48 12:59 »

Sur piste aucun intérêt même... Perso j'ai toujours le sachs et je changerai pas, ça supprimera pas le guidonnage un ohlins de toute façon ;)

L'amorto arrière peut être changer à un certain moment mais la fourche est déjà de très bonne facture!

Pas tellement d'accord avec toi sur se point la, on vois vraiment la difference entre les 2 et le gros avantage du ohlins est qu'il est reglable  ;)
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Amortisseur de direction Ohlins
« Réponse #9 le: 09 octobre, 2012, 18:19:31 18:19 »

J'ai un avis un peu différent sur la question...

Le principal avantage de l'amortisseur de direction Ohlins, c'est qu'il est réglable (sauf erreur, le Sachs ne l'ai pas).
(et oui, il est aussi plus stable avec la chaleur)

Je le règle différemment entre piste te route et c'est bien utile.
Moi qui roule au raz de la mer avec souvent du vent terrible, je suis bien content d'avoir un bon amortisseur de directions, qui aide pas mal lorsque l'avant déleste, retombe pas toujours en ligne, etc.

Quand on hausse le rythme (sur piste ou route) et/ou quand les pneus ne sont plus tout neufs et/ou quand on accélère sur les bosses (...), il est normal d'avoir parfois des mouvements de guidon et ma fois, quand cela arrive, je suis bien heureux d'avoir un amortisseur de direction.

Pour le reste, l'amortisseur de direction bien réglé (pas trop dur) n'a aucun inconvénient...donc, voilà!
IP archivée

Pinch

  • Invité
Re : Re : Re : Amortisseur de direction Ohlins
« Réponse #10 le: 09 octobre, 2012, 18:25:22 18:25 »

Pas tellement d'accord avec toi sur se point la, on vois vraiment la difference entre les 2 et le gros avantage du ohlins est qu'il est reglable  ;)

Sur mon ancienne pistarde je roulais sans et ça ne m'a jamais dérangé! Oui l'ohlins est meilleur que le Sachs (mais ça c'est pas difficile) mais une fois ta moto réglé les guidonnages sont vraiment faibles donc pas beaucoup d'intérêt d'investir dans ce poste!
IP archivée

Kvin#24

  • Invité
Re : Amortisseur de direction Ohlins
« Réponse #11 le: 09 octobre, 2012, 19:27:23 19:27 »

Apres tout dépend du niveau, au plus tu gaz au plus sa bouge et au plus on apprécie de pouvoir le durcir un peu...
Et puis cela depend aussi du circuit ou de la route comme le dis olivier et si tu roule a ledenon tu comprendra que meme tres bien reglé la moto bougera toujours...
IP archivée

Pinch

  • Invité
Re : Re : Amortisseur de direction Ohlins
« Réponse #12 le: 14 octobre, 2012, 14:26:45 14:26 »

Apres tout dépend du niveau, au plus tu gaz au plus sa bouge et au plus on apprécie de pouvoir le durcir un peu...
Et puis cela depend aussi du circuit ou de la route comme le dis olivier et si tu roule a ledenon tu comprendra que meme tres bien reglé la moto bougera toujours...

J'ai déjà rouler à Ledenon et également sans  ;D

Mais comme tu le dis, c'est au ressenti de chacun ;)
IP archivée

m3rj1n

  • Invité
Re : Amortisseur de direction Ohlins
« Réponse #13 le: 14 novembre, 2012, 19:05:51 19:05 »

Comme William Coste et Guillaume Dietrich l'expliquent lors des stages BMC, le guidonage viens d'un mauvais positionnement sur la moto!

Pour avoir changer mon Sachs par un Ohlins (qui à fait un tour chez FMP près de Lyon en même temps que ma fourche) j'ai bien senti la différence dans la qualité de filtrage quand ca commence à guidonner. Et on perd pas l'amortisseur au bout de 5 tours de piste!

Le type du circuit joue aussi, à Bresse j'ai eu quelques guidonage alors qu'a Dijon RAS.

Sur piste on peut essayer de modifier sa position d'un tour à l'autre mais sur route je suis bien content de ne pas avoir de question à me poser quand j'arsouille :)
 
Si tu en trouve un sur lebocoin dans les 200€ je pense que ca peut être un investissement judicieux, et un joli cadeau de noël pour ton V4 =D

V
IP archivée

flo44

  • Invité
Re : Amortisseur de direction Ohlins
« Réponse #14 le: 01 avril, 2013, 23:45:41 23:45 »

petite question le verin de direction ohlins de rsv 1000 factory est'il compatible avec le rsv4 aprc 2011 monte en sach
sans modif particulière
IP archivée
 

Page générée en 0.048 secondes avec 20 requêtes.