Désolé de te contredire mais le grip d'origine va très bien sur un tirage court. Même avec ce revêtement 3d.
Peut être que les grip caoutchouc des version APRC sont différents des version 2009/2010 ?? Ils seraient donc lisse à l'intérieur ?
En tout cas, si ce sont les mêmes alors l'intérieur du grip des gaz n'est pas lisse, mais comporte plein d'empreinte 3D pour venir se coincer dans la poignée rigide de l'enrouleur.
--> si tu montes ce grip "non lisse" à l'intérieur sur une poignée racing qui elle sera lisse....tu es bien d'accord que ça va monter mais qu'il y aura plein de zone d'air / d'espace entre les 2 !!?
En cas de pluie, l'eau va sacrément s'infiltrer entre les 2....aucune effet ventouse....c'est le glissement du grip sur la poignée de gaz à coup sûr !!!
sans compter que pour ceux qui veule coller la poignée, avec un aussi mauvais contact entre les 2 parties, ça risque de ne pas tenir non plus.
Tube de poignée lisse = grip avec l'intérieur lisse = bon contact, ça glissera pas (surtout avec un freinage racing au fil inox)