Il faudrait préciser le titre du sujet: "Réglages amorto RSV4 R" car sur la Factory, cela n'a rien à voir (Ohlins d'origine).
Et puis tu pourrais aussi nous préciser ta moto et la marque de l'amortisseur...
Sinon, quelques pistes pour ton soucis:
1. Il faut savoir si l'amortisseur se dégrade en chauffant, au fil des tours. Si OUI, il faut le remplacer par un modèle sérieux.
2 . Il faut toujours commencer par rouler plutôt souple et durcir peu à peu, seulement si nécessaire.
3. Les settings dépendent aussi des pneus que tu utilises et de ton poids!
4 . La longueur de l'amortisseur, c'est moins important que sa course morte et sa dureté.
5. Certains pneus se déchirent en fonction des condition de piste: par ex le D211 gomme E (dure), si la piste est en-dessous de 20°C.
Donc voilà: il faut tout reprendre à la base, calmement, par le début: pneus, poids pilote, courses mortes, réglages souple pour débuter. Si tu trouves un Ohlins "Factory" en occasion, c'est déjà très bien. Certains le remplacent très vite par un TTX, souvent pour des raisons plus "théoriques" que de "nécessité". Donc tu peux en trouver des presque neufs! Il tient vraiment la distance sur piste (ne se dégrade pas avec la chaleur) et en kilométrages (23.000 km sur ma RSV4 2010).